Peninsula Valdès en janvier? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous, Je m'apprette à partir pour 2 mois en Argentine, je suis donc le nez dans mon guide... Une question me vient: est ce valable de s'arreter à Peninsula Valdès alors que nous serons en Janvier, donc pas de baleines... Est ce une étape incontournable ou pourrais-je rencontrer les memes animaux, plus au sud, vers Ushuaia??

Merci pour vos commentaires, toutes infos sont les bienvenues!!
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Tout dépend si tu passes à proxumiter de la péninsule et que tu as du temps mais il est certain q ce n'est pas la bonne période pour faire cette région. A mon avis, sans les baleines, cela ne présente pas grand intérête ( le paysage n'a rien de remarqueable ) et il vaut mieux q tu consacres plus de temps à approfondir d'autres régions ( au nord comme au sud) Où comptes tu aller pendans ces 2 mois? as-tu besoin d'aide pour organiser ton circuit, veux-tu des points de chute ( hotels...) Je peux, dans la limite de mes compétances t'apporter une aide. La partie que je connais le mieux est la zone NOA A ta disposition si tu veux.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA Saltamania Regular ·
Un petit bonjour pour vous dire que contrairement à ce qui est dit, la péninsule de Valdés présente de l'intérêt même si les baleines ne sont pas présentes. bien sûr, tout est subjectif mais une petite escapade sur les côtes escarpées peuplées par les cormorans, les lions de mer et les phoques qui se reposent sur la grève en s'extasiant comme nous devant le ballet des orques et des toninas, je ne pense pas que ce soit un spectacle quotidien. Quant à l'intérieur des terre même si le paysage est assez monotone, certes, c'est une scène typique de patagonie qui vous attend avec sa steppe qui s'étend à perte de vue et les guanacos qui gambadent furieusement en vous voyant. c'est une région qu'il faut vivre. En venant deux mois en Argentine, vous pouvez vous permettre de voir cette région qui est, si on sait la découvrir, pleine de charme et d'émotion.

Quant au NOA, le charme est bien sûr très différent. Il n'y a même rien de comparable tant les paysages sont d'une grandeur exceptionnelle et d'une beauté insaisissable. Pour tout vous dire, même en vivant ici, je suis tous les jours fasciné par ce spectacle que nous offre la nature.

Je vous souhaite un bon voyage dans nos contrées qui vous raviront.

A bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CH Chegringo Veteran ·
En deux mois, c'est un beau parcours mais il est juste pour tout faire. En janvier, c'est le plein été et le sud me paraît adéquat pour visiter car les températures sont agréables. En hiver, c'est plus inconfortable et on y perd beaucoup de jours de visite dû au temps. Le Nord est à faire mais que ce soit en été ou en hiver, il est possible de tout voir tous les jours.Et ce périple peut se faire à n'importe quel moment de l'année. Il faut prendre en compte lorsqu'on voyage ici que les distances sont immenses et qu'on perd beaucoup de temps à voyager. Regardez vos guides (le routard est bien fait, par ex.) et cocher ce que vous voulez voir et de là tranchez sur la destination. Tout est à découvrir. Les précédent ont très bien parlé de ce qu'ils aiment: l'Argentine. Bon travail et bon voyage😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like