Peninsula Valdes sans agence? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous, je prépare un petit séjour a puerto madryn la semaine prochaine, et pour tout vous dire je ne comprend rien aux infos que je trouve! d'abord: combien de temps faut il compter en pto madryn et la réserve? puis: est-on obligés de passer par une agence?( par "obligé" j'entends: que la reserve est vraiment vaste, et que sans agence, on ne verra pas assez d'animaux, ou de trop loin pour justifier les 20h de route depuis bsas) et donc: dans le cas ou il faut une agence : laquelle conseillez-vous, et à quel prix dans le cas ou on peut s'en passer, comment vous etes vous debrouillé?

et enfin: est-ce qu'il y a quand même quelques pinguoins ou il faut vraiment aller a punta tumbo? est ce que c'est vraiment loin de puerto madryn?

merci infiniment à ceux qui pourront répondre à l'une ou l'autre de ces questions
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour bien profiter de la Péninsule Valdes, je pense qu'il faut que tu comptes 2 jours entiers sur place. On peut aussi faire le tour en une journée mais c'est très rapide et ce serait dommage après tes 20 heures de bus depuis BA ! Rajoute 1 jour pour Punta Tumbo si tu te décides à y aller. Puerto Madryn n'a par contre pas grand intérêt à part son musée sur la faune et flore du coin (je ne me rappelle plus son nom). Je ne crois pas qu'il y ait des bus qui parcourent la réserve (à vérifier) donc tu as deux solutions : passer par une agence ou louer une voiture. Nous avions loué une voiture et à mon avis c'est une bonne solution, ça te permet de visiter librement, en passant plus de temps sur les sites qui te plaisent et en y étant tout seul au lieu de faire partie du groupe de l'agence. Ne rate pas le tour en bateau pour voir les baleines, c'est grandiose (et là pour le coup tu es obligé de passer par une agence ! 😛). Punta Tumbo est plus impressionnant qe Valdes car il y a vraiment des pingouins partout. Mais si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux te contenter de la péninsule on en voit déjà quelques uns là bas. Je ne me souviens plus des distances exactes mais il me semble que c'est à quelques heures (3 ou 4 je dirais) de route de P. Madryn.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
WI Willemspie Globetrotter ·
Sans agence et sans location de voiture, tu peux juste aller a Puerto Piramides en bus, aller voir les baleines en bateau. Il y a aussi une petite colonie de lions de mer pas loin a pied;
VA Valdeb Regular ·
merci. alors a vue de nez on s edirige vers: depart de buenos aires le jeudi soir, arrivée a puerto madryn vendredi. musée et plage. samedi, exursion avec les baleines. dimanche, location de voiture et ballade dans la reserve. nuit a puerto pyramides. lundi, punta tombo, retour a puerto madryn et bus pour bsas.

estce que ca semble faisable? est ce qu'on peut passer une nuit a pyramides si le pass a commencé la veille? je suppose qu'on ne peut pas louer de voiture a pyramides, et que donc on est obligés de faire l'a/r a puerto madryn?
MI Millie Veteran ·
Oui, ton programme est faisable sans trop courir, ça me paraît bien ! Juste une suggestion : à ta place je louerais la voiture deux jours et partirait directement avec le vendredi soir ou samedi matin pour aller sur la péninsule Valdes. Cela te permet de dormir à Puerto Pyramides, beaucoup plus sympa que Puerto Madryn où il n'y a pas grand chose à voir ni à faire. Seul inconvénient, les hôtels sont un peu chers sur la péninsule. Et comme ça le samedi tu peux choisir sur place le tour que tu veux pour les baleines et en profiter pour découvrir déjà un peu les environs le reste de la journée.

Prévois aussi de partir tôt le lundi, Punta Tumbo n'est pas à côté et on passe facilement quelques heures sur place à faire coucou aux pingouins... En plus une partie de la route est en piste (en tous cas c'était comme ça en 2004) et donc on n'avance pas vite.

Pour le pass, il me semble que tu payes à l'entrée de la péninsule et qu'il est valable tant que tu n'en ressors pas... à vérifier car je ne suis plus sure.

HO Hotiha Regular ·
Pas trop préparé le sejour !!! essaye de contacter http://www.cheminsdumonde.net, ils sont la bas en ce moment
HOTIHA
VA Valdeb Regular ·
Merci, justement tu abordes quelque chose que j'ai du mal à comprendre: comment ca ce passe le tour avec les baleines? car d'ici j'ai l'impression que ca dure toute la journée, -une grosse partie en voiture- avec depart de puerto madryn (d'ou l'idée de rester a puerto madryn le vendredi...) evidemment ce serait genial de pouvoir partir juste de pyramides ou autre part dansla peninsule, car on en profiterait beaucoup plus!
MI Millie Veteran ·
Le tour pour voir les baleines se fait en bateau au départ de Puerto Pyramides et dure environ 2-3 heures. Il y a plein d'agences qui le proposent et plusieurs départs par jour selon la météo. Le plus simple est donc de te rendre à Pyramides et une fois là bas de choisir l'agence qui te parait la mieux. Cela t'évitera de refaire toute la route jusqu'à Puerto Madryn surtout si tu comptes retourner dans la péninsule le lendemain ! En plus en cas de conditions météo mauvaises tu auras plus de souplesse pour prendre un autre tour le lendemain ou quand le temps se sera amélioré alors que si tu pars avec une agence de Puerto Madryn tu seras coincé et auras perdu ta journée. Nous avions tellement aimé ce tour que en rentrant nous nous sommes réinscrits pour une seconde balade... le lendemain !🙂 Donc je confirme, tout avantage à filer direct sur la péninsule avec ta voiture et une fois là bas à organiser visites et bonjour aux baleines à ta guise.

VA Valdeb Regular ·
génial! merci beaucoup!
AR Arvie Regular ·
bonjour je reviens de valdes et je confirme les baleines grandioses ! jusqu 'en décembre seulement

il faut louer ta voiture à puerto madryn ou à trelew tout dépend comment tu arrives bus ou avion, pas de location de voiture sur pyramides ;pour les baleines surtout si tu arrives le we n'attends pas la dernière minute pour réserver ton tour et ton hébergement ( les argentins viennent sur la péninsule pour le we ); il y a deux tours possibles : 1 court ( 1heure et quelques ) 70 pesos, gros bateaux et 45 pers à 70 personnes selon l'agence 1 plus long ( 2 heures ou 3 heures selon l'agence ) petit bateaux de 18 à 30 personnes selon l'agence ( ce type de tour part pour le coucher de soleil vers 17h30, 18 h ) 150 pesos

en ce moment pas de lion de mer à PM ce n'est pas la saison, ce sont les baleines ! si tu vas vers la estancia elvira ( vers caletas valdes ) tu peux te promener sur un chemin cotier et regarder à loisir les éléphants de mer, actuellement ils se reposent sur la plage avant la migration ; le chemin est sympa tu peux déjeuner sur place, atttention tous les cars d'excursion s'y arretent, ils y arrivent pour déjeuner à partir de 15/16 heures c'est plus calme ; les pingouins c'est la période de nidation, il y en a peu dans l'eau ils sont dans leurs trous ou sur la terre, mais à punto tombo cela vaut vraiment le coup, si tu aimes faire de la photos tu peux les prendre sous "toutes les coutures "!! punto tombe puerto madryn c'est 170 kms aller ! sur la route tu peux aussi aller à rawson, plage de palya union voir les toninas ( dauphins ) en bateau ( 1h 70 pesos ) ; pour ma part j'ai louée une voiture à PM pour seulement aller suelement sur la péninsule j'ai passée 3 nuits à puerto pyramide car je voulias profiter des baleines ( suis allée 3 fois ! ); par contre j'ai pris une excursion pour punta tombo ( un petit minibus ) et je n'ai pas regretté car la route est longue et de toute façon il y a bp de monde dans la réserve et l'excursion nous a laissé suffisament de temps dans la réserve ....... voilà si tu as des questions n'hésites pas si je peux répondre ce sera avec plaisir bon voyage à toi arvie 😏😏😏
AR Arvie Regular ·
passes à l'office du tourisme de puerto madryn, ils sont très sympas et ouvert tard jusqu'à au moins 21h voire 21h30 voiture sur la péninsule c'est de la piste de "ripio " c'est à dire du gravier, donc tu ne peux pas rouler à plus de 80 voire même 60 quand ce n'est pas 40 c'est à prendre en compte dans ton calcul de durée 😏😏
VA Valdeb Regular ·
certes!
JG Jgaudart ·
Bonjour, nous allons également visiter la péninsule Valdes. Nous cherchons un loueur de voiture (plutot à Trelew). En avez-vous un à nous conseiller ainsi que des tarifs? Nous nous posons également la question d'un camping-car. Est-ce possible? est-ce hors de prix?

encore merci pour les infos😄
jean
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Nous avons loué chez Avis à Puerto Madryn et c'était le moins cher, étonnant mais véridique. Il y a toujours moins cher mais il faut faire attention aux assurances surtout que les chemins sont en terre et tu as vite des dégâts, même en faisant super attention. Nous avons payé 250 ars par jour (voiture pour 4 pax, assurance et km inclus - loué 2 jours)

Par contre, nous avons croisé d'autres personnes qui avaient loué à Trelew, c'était moins cher (moins de 200 ars par jour si ma mémoire est bonne) mais ils trouvaient Trelew une ville horrible. Puerto Madryn est plus sympa et plus central pour faire les 2 excursions (une journée Punta Tombo et une journée à la Peninsula Valdes).

Ciao Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
MI Millie Veteran ·
Bonjour Jean,

Nous avons nous aussi loué la voiture à Trelew (à l'aéroport) et avions également choisi Avis. Je ne sais pas si c'était le moins cher mais les prix étaient très raisonnables, le service pro et surtout nous avons pu réserver la voiture depuis la France sur internet ce qui était bien pratique (sur le site français d'Avis, paiement en euro ce qui évite le change). Voiture en très bon état, on nous attendait à l'aéroport pour nous la remettre, bref bien pratique ! Trelew n'est pas du tout une ville horrible comme dit ci-dessus, nous l'avons trouvée très sympa, certes il n'y a pas grand chose à voir et si votre temps est compté autant filer tout de suite vers la Péninsule, mais pour une étape d'une nuit c'est une petite ville argentine agréable et typique. Je ne sais pas s'il est possible de louer un camping car mais vu l'état des routes ça ne me paraît pas terrible. La péninsule et la réserve de pingouins de Punta Tumbo ne sont desservis que par des pistes de gravier, déjà en voiture nous roulions au ralentis pour éviter les projections alors en camping car ça me paraît difficile... D'ailleurs renseignez vous avant car toute la péninsule est une réserve naturelle et je ne sais pas s'ils autorisent l'accès à ce type de véhicule (il faut payer un droit d'entrée).

Bon voyage à vous !

MR Mrgil ·
Bonsoir, Je voulais vous demander à quel prix vous avez trouvé votre voiture sur la péninsule de Valdes. Nous serons en Argentine 1 mois entre le 10 mars et le 10 avril 2016 (avec deux enfants). Nous avons l'intention de louer un véhicule. Merci beaucoup pour votre réponse et bonnes salutations. Gil

Similar discussions

You might also like