La péninsule de Valdès (Argentine)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Pour ceux qui vont partir, voici quelques informations qui pourront vous guider. Le programme : - location d'une voiture (pas 4x4) à l'aéroport de Trelew et direction Valdès - entrée dans le parc : en liquide exclusivement , de l'ordre de 820 pesos/personne + 120 pour la voiture - nuit à Puerto Piramides après avoir réservé une excursion "baleine" - le matin , sortie en bateau pour voir les baleines (nous sommes en octobre) , l'après midi un tour en voiture dans l'île pour atteindre 2 points ( un pour des pingouins - un pour les lions de mer) - pas d'orques en octobre - une deuxième nuit à Puerto Piramides - le lendemain matin : un petit tour près du village pour un point de vue sur une colonie de lions de mer et départ pour Puerto Madryn Le vécu: - prévoir suffisamment d'argent liquide, d'autant plus que l'unique distributeur du village était en panne - beaucoup de kms dans un paysage désolé - plusieurs agences pour la sortie baleine - concrètement on est 1h - 1h15 avec les baleines - les bateaux ne sont pas les uns près des autres s'il y a suffisamment de baleines - en moyenne 40 personnes par bateau. Si c'était à refaire : On peut se contenter de l'excursion baleine et d'aller voir la colonie de lions de mer près du village avec une seule nuit à Puerto Piramides. Les kms de piste dans un "non-paysage" ne sont pas indispensables si ce n'est pas la saison des orques
CH Chouca0 Regular ·
Merci pour ces renseignements, savez-vous quelle est la saison des orques ? J'y serai fin février quand il n'y aura plus de baleines.
NI Nitrochat ·
Pour les orques, il faut viser avril/mai.

You might also like