Péninsule Valdés en Argentine: baleines et agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

j ai fait une recherche sur le forum sur la peninsule mais je n ai pas trouve de liens et de repinses precises a ces questions. je les pose donc maintenant : est il possible de voir des baleines debut decembre (je serai la bas dans une semaine). J ai lu que les baleines partaient a cette periode. Je voudrais donc une reponse precise de qqll qui serait alle la bas a cette periode ou qui viendrait juste de quitter la zone. auriez vous des noms d agence a me conseiller (de preference petit groupe et pas usine a touriste) ou a eviter avec leur liens internet si vous les avez. Si vous avez aussi le nom de guide que l on peut prendre pour deux personnes dans la peninsule je suis preneur. agence pour la visite de la peninsule et agence pour voir les baleines en bateau. je suis aussi preneur des prix de ces excursions.
SU Sudri ·
bonjour vincent,

je reviens juste d'Argentine -depuis deux jours - j'étais les 15, 16, 17 sur la Péninsule et j'y ai vu beaucoup de baleines... maintenant, début décembre, je ne sais s'il y en aura autant. A mon avis oui, mais ce n'est pas scientifique ;) Point de vue agence, je te conseille MOBYDICK, juste à l'entrée de Puerto Piramides. Ils sont très bien, très respectueux de l'environnement et des baleines. Leur bateaux sont des zodiacs semi-rigides - donc très proches de l'eau - et ils n'embarquent pas avec beaucoup de personnes ( nous étions, une dizaine) et ne restent pas près du rivage. Point de vue tarifs, je crois que cela nous a coûté entre 100 et 120 pesos par personne. Moby Dick Av. de las Ballenas (9121) Puerto Pirámides - Chubut - Argentina Tel: +54 2965 49-5122 / 43-5161 mobydick@speedy.com.ar
Sandra
VI Vincentfabre Regular ·
Voila une super reponse qui me rassure ;))

As tu fais aussi la peninsule avec une agence ? er si oui laquelle ou avec un guide ou autrement ?

Merci de ta reponse ou de celle d un autre

A plus
SU Sudri ·
bonjour Vincent

nous avons fait le tour de la Péninsule en voiture de location (prise à l'aéroport de Trelew), ce qui permet d'être vraiment très libre et de descendre plus bas que la Péninsule jusqu'à Camarones (capitale nationale du saumon à chair blanche, si, si !) - la route (pas celle en bitume mais en ripio nous fait découvrir de magnifiques paysages même si c'est un peu plus long mais beaucoup moins monotone que la très très longue ligne droite goudronnée !) en plus, c'est aussi un lieu que je conseille vivement : il y a à une quinzaine de km, une réserve magnifique avec pingouins, guanaco, et plein d'autres animaux qui ne sont pas dérangés par une trop grande fréquentation touristique comme à Punta Tombo. Cette réserve se trouve a Cabo dos Bahias. Un festival pour les yeux. Généralement, quand nous louons une voiture en Argentine, nous faisons la réservation via la France en utilisant les services de www.autoescape.com . A mon avis, ce sont les plus compétitif. Pour te donner un ordre d'idées : 9 jours de locations pour ~400 euros. Certes, c'est un budget mais si tu veux faire une location, à mon avis, c'est un bon plan.

voili, voilou
Sandra
CH Chachani ·
bonjour je suis actuellement a valdes, je reviens juste d'une excursion en bateau avec l'agence pinino, gros bateau mais comme tu es plus haut que sur un zodiac tu as mois les reflets du solleil sur l'eau, prix 75 pesos. et on a tres bien vue les baleines par deux fois elles sont passees sous le bateau, et l'eau etait tres clair. de preference prendre un bateau tot le matin ou les derniers de l'apres midi.

troisieme fois que je viens ici en 5 ans je me regale toujours autant.

Similar discussions

You might also like