Périple dans les Cyclades 20 jours / 19 nuits
by Breizh47
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous prévoyons un circuit (de mi septembre à début octobre 2019) dans les Cyclades de 20 jours/19 nuits et avons prévu 8 îles.
Cela fait beaucoup peut-être, d'autant que nous avons choisi les îles de l'ouest et de l'Est :
Santorin, Folégandros, Milos, Sifnos, Naxos, Amorgos, Mikonos et Delos, mais voulons les conserver.
Nous avons organisé ce circuit, en fonction des horaires des bateaux . Cela représente parfois de longues traversées et des coûts assez chers... mais si l'on veut maintenir les îles...
Avons regardé les sites de réservation de bateaux pour établir ce programme.
La plupart des traversées sont en bateaux rapides.
Les questions que je pose :
- y a-t-il des ferry traditionnels (donc plus lents et moins chers ?)
- et surtout, faut-il réserver les traversées à l'avance ? ou peut-on les réserver en arrivant dans chaque port ?
Je vous remercie de vos réponsesCordialement
bonjour
oui il y a des lents mais pas forcément pour des liaisons transverses et pas tout les jours
l'axe Sifnos Milos il y a en saison un lent sur par jour
pour rejoindre Folegandros puis Santorin peut être
Santorin Naxos au moins 2 lents par jour
Naxos Amorgos 2 lents par jour
Amorgos Mykonos que rapide
oui il y a des lents mais pas forcément pour des liaisons transverses et pas tout les jours
l'axe Sifnos Milos il y a en saison un lent sur par jour
pour rejoindre Folegandros puis Santorin peut être
Santorin Naxos au moins 2 lents par jour
Naxos Amorgos 2 lents par jour
Amorgos Mykonos que rapide
Hasta la vista
Ça ne fait "que" 7 îles puisqu'on ne peut rester à Delos qu'une 1/2 journée et que c'est juste un bateau d'excursion.
Il y a des ferries conventionnels sur pratiquement toutes ces liaisons à condition de faire le circuit dans un ordre logique.
C'est sûr que si vous voulez faire Sifnos - Naxos c'est impossible en ferry.
Je ne vois pas trop comment vous avez pu déterminer cet itinéraire en fonction des horaires puisqu'ils ne sont pas encore sortis même pour l'été.
Log in first, then come back to this page.