Périple Delhi - Chennai à vélo et rickshaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut a tous les voyageurs!

petit post pour partager avec vous une superbe experience.

Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait construire a Delhi avant de partir.

Je vous invite a visiter notre blog pour avoir quelques photos et details de notre periple, aui s'acheve dans qq jours. www.travel4trips.com

N'hesitez pas a commenter ou questionner!

bien le bonjour du bout du monde
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est quand même malheureux de constater qu'un message sympathique nous renvoyant vers un site intéressant qui nous relate une "aventure" (pourquoi est-ce que je mets des guillemets à aventure, moi ? 🤪), qui nous raconte donc une aventure fabuleuse - on est loin des tours du Rajasthan avec voiture conduite par un chauffeur ultra sympa qui est devenu un ami 😇 - se retrouve sans aucune réaction 😮

En tout cas sur ce forum

J'aurais voulu être avec eux

Pour leur suggérer pour la prochaine fois 😛 qu'après Orccha ils auraient dû prendre à l'Est jusqu'à Rewa (Madhya Pradesh) où leur rickshaw aurait connu un beau succès. Peut être même qu'on lui aurait donné des couleurs bollywoodiennes 😉

L'un parmi les centaines de cycle-rickshaw qui sillonnent la ville de Rewa.

Ou encore pousser jusqu'à Amaravathi (Andhra Pradesh)

Encore bravo pour votre aventure et bonne continuation de voyage 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Karpat Regular ·
Génial votre périple.Moi aussi j'aurais aimé être avec vous. Bon voyage
Karpat
CA Camelark Regular ·
Coucou 😉

Je viens juste de dévorer votre blog et je me suis bien régalé de vos aventures 😎 du coup j attend la suite avec impatience Enjoy SL
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
IV IvYY Regular ·
En lisant le titre de votre post, je m'attendais à une question de genre "croyez-vous possible de traverser l'Inde de Delhi à Chennai à vélo", ce à quoi j'aurais répondu "Hum... bah... j'en doute fort!". Mais là, vraiment, quel voyage! Bravo à vous deux pour cette initiative qui, comme Ragamuffin l'a si bien dit, fait TRÈS changement des tours classiques! Je suis vraiment épatée, félicitations et bonne continuation!
CécileFlo Regular ·
superbes ces photos de rickshaw !!! ca donne envie de parcourir encore et encore l'Inde à vélo. Merci pour ton commentaire, en esperant aussi que ca donne envie à d'autres de sortir des sentiers battus. C'est vrai que pour ça, quel avantage d'être indépendant des transports en commun. Le voyage c'est pas aller d'un point A pour visiter le point B; c'est bien entre ces points que se font les plus belles rencontres. et pour ça rien de tel qu'un vélo !

Là on est en Thailande, on a lâché les vélos depuis trois mois... et ils nous manquent vraiment. On regardent les tandems. peut être pour descendre le Vietnam du nord au sud. a voir !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
CécileFlo Regular ·
Merci Camelark ! Là, on a pris un sérieux retard sur le blog ! mais vu la chaleur qui règne en Thailande où nous sommes actuellement, on prend le temps de rattrapper ce retard. A venir, nos aventures au Népal et au Bangladesh.

le voyage continue, on passe au Laos dans quelques jours.

a plus
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
CécileFlo Regular ·
sympa ton message ! merci.

mais si c'est possible ! et sans être des cyclistes chevronnés. loin de là. la moindre côte à Paris dans ma ville natale me fait renoncer à prendre le vélo et m'incite à m'engouffrer dans le métro... c'est te dire

tout le monde peut le faire avce un peu d'envie
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com

Similar discussions

You might also like