Périple en Turquie, itinéraire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Tout d'abord, bonjour à tous !

La lecture de ce forum a été de nombreuses fois pour moi une source d'inspiration, et j'y poste ce message en quête de conseils avisés sur un voyage en couple en Turquie, notamment en ce qui concerne la partie consacrée à Istanbul : la coupable tentation de voir un maximum de choses en assez peu de temps s'est laissée sentir, et je m'interroge notamment sur le rythme des journées.

Voici donc mes prévisions (arrivée à Sultanahmet le samedi 21 au soir ) :

Jour 1 ( dimanche ) : Bazar égyptien ou mosquée bleue / Pont de Galata et balade jusqu'à Taksim / bus jusqu'à Ortakoy et promenade / Soirée dans une Meyhane à Beyoglu, vers Ikstiklal C.

Jour 2 : Mini Croisière sur la Corne d'or, montée au Café Pierre Loti, promenade dans Balat ou Fener et visite de Saint Sauveur in Chora le matin. Grand Bazar et mosquée de Soliman l'après midi.

Jour 3 : Bazar égyptien ou mosquée bleue tôt le matin. Croisière sur le Bosphore ( départ à 10 h 35 ). Arrêt à Saryier ( je pense zapper Anadolu Kavagi ) pour le repas. Retour en bus en s'arrêtant à Arnavutkoy.

Jour 4 : Visite de Sultanahmet ( palais de Topkapi le matin, Sainte Sophie et citerne basilique l'après-midi ). Départ pour la capadocce le soir.

Jour 5 : Göreme. ( arrivée en fin de matinée, je pense ). Jour 6 : Göreme. Jour 7 : Göreme Jour 8 : Göreme. Départ pour Konya en début d'après-midi.

S'ensuivront Antalya, Kalkan, Fethiye, Pammukale, Selçuk, puis retour à l'aéroport d'Atatürk depuis Izmir, et retour en France.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- le programme lié à Istanbul vous semble-t-il équilibré ou chargé ? - le temps consacré à la Capadocce étant court à mon goût, quelles visites, balades privilégieriez-vous ? - Sur le trajet qui relie Antalya à Kalkan, nous souhaiterions nous arrêter à Olympos ou Phaselis et Demre. Quel moyen de transport peut nous le permettre ? Bus ? Dolmus ?

- Concernant les sites antiques dans la zone, j'ai privilégié Aspendos sur Perge et Side, Olympos et Demre ( Kale, Myra ) sur Phaselis. Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Y a-t-il à votre avis des sites qui seraient plus intéressants que ceux-là, ou à l'inverse, y en a-t-il parmi ceux-là qui seraient très dispensables ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Mathias.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

bazar egyptien fermé le dimanche, prendre la journée pour la corne d'or (manger près de la mosquée) pour le 4e jour... vous aller en baver et en avoir marre... éviter topkapi et aller au musée des arts islamiques (+ court, - monde... avec un petit café au milieu de tout ça) J5, vous arriverez à 8/9h du matin à Goreme. En cappadoce, peut-être option "tour" pour les villes souterraines et Hilara pour 1 jour, sinon, ballades à pieds.

Je ne suis pas sur qu'un bus parte de Goreme pour Konya dans l'après midi, peut-être aller à Kayseri tot le matin, laisser le sac à l'Otogar et prendre de la un bus en début d'aprèm pour Konya (il y a plus de départs) pour le reste, je ne connais pas assez.

dominique
BO Bonifacio2 ·
Merci pour cette réponse !

Je viens de vérifier pour les bus : ils partent de Nevsehir mais passent par Göreme. Quand tu dis de manger près de la mosquée sur la Corne d'Or, tu parles de la mosquée d'Eyüp ?

Mathias.
DN Dniorthe Veteran ·
re,

oui pour Eyup

dominique
BO Bonifacio2 ·
Merci pour cette info,

Mathias

Similar discussions

You might also like