Périple d'un mois ou deux en Afrique du Sud dès octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, ma question va être assez vague mais j'ai décidé de partir au mois d'octobre pour un voyage d'un mois ou deux en Afrique du Sud (ou alentours..) Le but de mon voyage serait surtout d'aller dans la vie sauvage de l'Afrique, rencontrer des tribus qui vive dans la savane ou dans des petits bleds, j'aimerais passé dans un des grandes villes (Le Cap ou autre) pour voir.. mais pas vraiment y séjourner...

Je ne sais pas du tout comment organiser tout cela.. avec vous des idées à me proposer pour un petit circuit, des logements chez l'habitant, auberge ou autres...?

Mon envie serait vraiment d'aller à la rencontre du peuple africains et éviter les trucs trop touristiques.. De plus, étant une femme, âgée de 21 ans.. pensez-vous imprudent de partir comme cela, un peu sac au dos et hop c'est parti.. ?

J'attends avec impatience vos conseils, idées, info etc.. :) Merci d'avance
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
BO Bougnat87 Regular ·
Désolé mais partir seule en afrique à 21 ans .... c'est pas ce que je conseillerais, trouve un (ou des ) compagnon, ça me semble plus prudent!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Aude, Tu as abandonné l'idée de partir à cette période en Californie ? Ton projet est assez vague : - "un ou deux mois" - "Le but de mon voyage serait surtout d'aller dans la vie sauvage de l'Afrique " les réserves coûtent cher... - "rencontrer des tribus qui viveNT dans la savane" lesquelles ? - "ou dans des petits bleds, " "les petits bleds" sont civilisés en Af du S ! - "j'aimerais passER dans une des grandes villes (Le Cap ou autre) pour voir.. mais pas vraiment y séjourner..." ? La vie est assez chère en Afrique du sud et l'insécurité grande ! 😕😕 Désolée mais même avis que Bougnat.🤪
Michelle
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Si tu te documentes un peu sur les réalités de ce pays , tu comprendras assez vite que l' Afrique du Sud est entre autres le pays économiquement le + moderne et le + occidentalisé du continent . Pas vraiment idéal pour rencontrer et partager l' existence de populations au mode de vie traditionnel , à supposer que ça soit réalisable sans être ethnologue et sans interprètes . Par ailleurs il est vrai que par les temps qui courent , un voyage seule en Californie parait nettement + raisonnable et rassurant que sillonner l' Afrique du Sud profonde , en néophyte tout de même plutôt vulnérable , pendant "un mois ou deux" . Bonnes documentation et réflexion .
TH Thierry2009 ·
Bonjour

Va plûtot au Malawi....

Si tu as besoin de conseils tu peux me demander

Thierry

Similar discussions

You might also like