Périple au nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J’envisage en janvier 2014 de faire un « périple » de 6 nuits dans le Nord de la Thailande en voiture de location ( sans chauffeur ) : - - Vaut-il mieux atterrir à Chiang Mai, Chiang Rai ou Mae Hong Son pour démarrer cet itinéraire ? - - Est-il raisonnable de vouloir faire l’ouest ( Mae Hong Son ) et le nord ( Triangle d’Or ) sur cette durée ? - - Quelles sont les étapes ( nuits ) à privilégier et combien de nuits à chacune de ces étapes ? Merci pour vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Guy ,

Vaut mieux atterrir à Chiang Maï et ensuite rayonner , perso je loue toujours une voiture à Chiang Maï et que du bonheur , pas de soucis pour faire ce circuit """ - - Est-il raisonnable de vouloir faire l’ouest ( Mae Hong Son ) et le nord ( Triangle d’Or ) sur cette durée ? """ en 6 jours tu peux le faire à l'aise mais perso je zapperai Chiang Raï . Par contre lors de la prise de la voiture demande au loueur de te donner un plan de la région , sinon aller dans une librairie et prendre la Carte Michelin de Thaïlande perso je l'ai toujours avec moi dans la voiture et ça m'a bien souvent servi . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Paguy ·
Merci Marco, Mais je ne sais pas trop comment organiser la visite de Mae Hong Son : - Une boucle passant par Mae Sariang ( combien de jours et quelles étapes ? ) - Un aller - retour vers Mae Hong Son - Chang Mai ( combien de jours ? ) Merci des précisions..
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Bon, moi, j'ai fait le nord en van et non en voiture de location mais la lecture de mon carnet pourra t'aider à te décider et te permettra aussi de te donner une idée de ce que tu pourras faire aux alentours de Mae Hong Son. Par contre, dans les 6 jours, tu inclus la visite de Chiang Mai ? Parce que là, si c'est le cas, ça risque de faire un peu juste niveau timing... Tu ne pourras pas trop traîner en route... Ca donnerait 2 jours pour Chiang Mai et 4 jours pour la boucle Chiang Mai - Mae Hong Son - Chiang Mai...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paguy ·
Merci, J'ai bien compris qu'il va me falloir choisir entre Chiang Rai et Mae hong Son ( à priori Mae Hong Son ) Super ton carnet... tu as beaucoup d'humour !
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai bien compris qu'il va me falloir choisir entre Chiang Rai et Mae hong Son ( à priori Mae Hong Son )

Oui vaut mieux supprimer Chiang Raï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J’envisage en janvier 2014 de faire un « périple » de 6 nuits dans le Nord de la Thailande en voiture de location ( sans chauffeur ) : - - Vaut-il mieux atterrir à Chiang Mai, Chiang Rai ou Mae Hong Son pour démarrer cet itinéraire ? - - Est-il raisonnable de vouloir faire l’ouest ( Mae Hong Son ) et le nord ( Triangle d’Or ) sur cette durée ? - - Quelles sont les étapes ( nuits ) à privilégier et combien de nuits à chacune de ces étapes ?

Je partage les avis qui ont déjà été donnés : mieux vaut te contenter de la boucle Chiang-Maï, pai, Mae hong son et eventuellement mae sariang ou passage par le doi inthanon, plus haut sommet de thailande, ou tu verras peur etre de la neige en janvier Dans l'absolu, tu peux faire cette boucle dans la journée façon rally (entre 400 et 550km suivant les trajets choisis), j'y ai passé un peu plus de trois semaines, en coupant et en zappant mae sariang, et je ne me suis pas ennuyé.

Il vaut mieux atterrir à Chiang-Maï, tu trouveras plus d'avion, à des tarifs plus intéressants, et beaucoup plus d'offre de location de véhicules, à des tarifs plus intéressants. a Pai, tu trouveras plein d'hébergements, plein d'activités touristiques prédigérées et organisées, alors qu'ailleurs, il faudra un peu plus compter sur la chance et sur l'exploration. des billes en francais qui datent un peu pour préparer ta boucle, ou tes boucles:

MAP_Budget_CNXMHS ChiangMai, Pai, Mae Hong Son, MaeSariang, MaeSot, Lamphun http://www.asiegolf.com/map/MAP_Budget_CNXMHS.pdf

MAP_Budget_Golden Triangle ghiang mai chiang rai http://www.asiegolf.com/map/MAP_Budget_GT.pdf

Similar discussions

You might also like