Périple à vélo en louant un vélo sur place à Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

J'aurais voulu connaître des témoignages sur des voyageurs à vélo ayant loué leur vélo sur place pour faire un périple et savoir si ce genre de pratique vaut le coup avec ses avantages et ses incovénients en fait pour éviter de prendre le train avec mon vélo chargé j'ai pensé que je pouvais prendre le train avec mes affaires mais sans mon vélo et que sur place il serait envisagé de louer un vélo pour faire un petit périple par ex je suis de bordeaux et je désire depuis nantes faire une portion de la loireà vélo. Avec mes affaires je prends le train à Bordeaux jusqu'à Nantes, à Nantes je loue un vélo pour tants de jours et je fait mon périple En écrivant ces lignes je m'apercois qu'il y a quand même pas mal d'inconvénients, c'est sur c'est mieux quand on a son propre vélo mais peut-être qu'avec vos expériences et vos conseils ce genre de pratique est possible

cordialement
GU Guillaumeaud ·
Je pense que ça sera moins compliqué de prendre ton vélo avec toi surtout que bordeaux -> Nantes en train avec le vélo, ça se fait bien.

Je peux rien faire de plus que dresser la liste des avantages & inconvénients en espérant que ça va t'aider :

Si tu loues un vélo les contraintes : - Trouver un vélo adapté à ta taille - Trouver un vélo équipé correctement - Caution - Le petit tracas quotidien de ne pas abimer le vélo de peur de voir partir sa caution - Organiser le rendez-vous pour prendre le vélo, et le rendre; tu n'es pas libre de tes horaires - Le prix qui peut être élevé - Tu devras quand même prendre le train avec le vélo si tu choisis de ne pas faire une boucle

Les avantages : - Investissement faible dans le vélo et l'équipement si tu ne possèdes rien - ça peut servir de tests pour avant d'investir dans l'aventure cyclotouriste - Pas de prise de tête pour l'allée en train - Pas de révision à faire sur le vélo, si le loueur est consciencieux

Similar discussions

You might also like