Les perles des touristes au Pays basque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Un article de Sud Ouest , perles recueillies par les offices de tourismes ....Ceux qui posent de drôles de questions "Est-ce que toutes les plages sont en bord de mer ?" "Je voudrais un bus de ville qui aille jusqu’à Bordeaux". Ceux qui ont des soucis de géographie mais pas que "Elle est à Anglet, la dune du Pyla ?" "Quel est le Pyrénée le plus proche ?" "Est-ce qu’il y a une frontière entre le Sud-Est et le Sud-Ouest?" "Pouvez-vous m’indiquer une autoroute plate entre Biarritz et Toulouse parce que l’A64 passe à côté du Pic du Midi et ça monte beaucoup !" La suite dans le lien ci dessous .. http://www.sudouest.fr/2017/08/30/les-perles-des-touristes-au-pays-basque-toutes-les-plages-sont-en-bord-de-mer-3722446-4018.php#xtor=EPR-260-%5Bnewsletter-quotidienne%5D-20170831
Que se vuelva la tortilla
FE Fexon Globetrotter ·
... ma préférée:

Ceux qui s’inquiètent du temps

"Bonjour, je voulais savoir : il y a du soleil sur toutes les plages ?"

Ou bien, s'ils ont internet, ... C'est les même qui viennent sur VF demander quel temps il fera de telle date à telle date [:P]
DE Desman Veteran ·
"Est-ce que toutes les plages sont en bord de mer ?"

Il existe des plages en bord de lac ou de rivière ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
HA Hannahannah Globetrotter ·
A chaque fois que je vois ce genre de demande " quel temps feras t'ils le 20 juin" à X ...ça me met en rage , surtout qu'aujourd'hui avec le dérèglement climatique ...la semaine dernière 40° dans la province de Jaen et du jour au lendemain 19°'pendant 4 jôurs .... J'ai fait remonter cet article car il me semblait qu'il y avait quelques concordances avec les demandes sur VF [;)]
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ma preferee est "je pars a xxx la semaine prochaine. Qu est ce qu il y a voir ?" Genre j ai trouve mes billets d avion dans une pochette surprise [;)]

Mais on sort du pays basque.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
J aime bien l humour de l OT de Cambo..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'aime bien celle ci .........Pouvez-vous m’indiquer une autoroute plate entre Biarritz et Toulouse parce que l’A64 passe à côté du Pic du Midi et ça monte beaucoup !"....... L'art de lire une carte [;)]
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Il faut encorder les voitures pour l' ascension...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et celle là ça rappelle certains VF .....Ceux qui s’inquiètent du temps "Bonjour, je voulais savoir : il y a du soleil sur toutes les plages ?" "Il va faire beau jusqu’à quelle heure?"
Que se vuelva la tortilla
DE Desman Veteran ·
Oui celles avec la météo sont les meilleures [;)]

J'aime beaucoup aussi le genre "Vous pouvez nous indiquer une plage pas trop loin, super belle et où il n'y a personne en plein été ?" Y'en a qui croit encore au Père Noël !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ma preferee est "je pars a xxx la semaine prochaine. Qu est ce qu il y a voir ?" Genre j ai trouve mes billets d avion dans une pochette surprise [;)]

Mais on sort du pays basque.

Celle-là on la retrouve régulièrement sur FV et les gens qui la pose sont sérieux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hé oui , c'est des perles qu'on trouve aussi sur VF , celle la me plait bien ..." Sur quelle plage de Saint-Jean-de-Luz je peux faire du yoga en regardant le soleil se lever sur la mer?" "

Il va falloir basculer la terre [;)]
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui ils sont serieux. Je peuc parfoiss comprendre : des personnes qui ne voyagent pas beaucoup, qui flashent sur un nom qui fait rever... Et les billets achetes, alors seulement ils se posent la question du versant "realite" du reve. Enfin je me fais ce film la pour comprendre [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
La c'est un film que tu te fais . Je crains , je suis un peu pessimiste comme toujours , que ce ne soit le prix d'une semaine à machin-truc qui l'emporte , il arrive même que le rêve se transforme en cauchemar , exp: une semaine au desert pas chère en Août ...[;)] Ceux qui aiment voyager et se laisse emporter par la poésie d'un nom prépare un minimum le voyage .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je ne sais pas hannah. Je pense qu il doit y avoir un vaste panel de profils.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Peut être as tu raison , mais ne pas savoir où se lève le soleil .....ça me laisse pantoise ...
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ca c est autre chose...[;)] Mais... Imagine une belle crique, un petit golfe ou en s installant sur un plage situee a un endroit de la crique tournant le dos a l ouest on voit l etendue de mer vers l est... Et bien on a le lever de soleil a l est sur la cote ouest [:)][;)] Je ne me relis pas c est trop tire par les cheveux
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Razul Veteran ·
Salut Hannah, Je propose: - "je suis à pieds/j'ai un vélo/ une voiture/en CC. , Je cherche au Pays Basque (France ou Espagne mais parlant Français), des endroits où je peux me poser n'importe où sans rien payer et bien profiter des plages, des coins touristiques, des centre-ville, etc..., et promener mes Pit-Bulls, et/ou vider mes toilettes en toute tranquillité, et bien sur Wifi indispensable. Ne voulant pas "entrer dans le système", terrains de camping, auberges, casas-rurales, chambres d'hôtes, hôtels, chez l'habitant, AirBn'B, coutch-surfing, etc.. S'ABSTENIR! Enfin, m'indiquer très vite, des restaus où je pourrais m'en foutre plein la G.... pour pas un rond! Réponse urgente, je suis pressé et ai autre chose à foutre que d'attendre que l'on veuille bien accéder à mes exigences!................ Qui dit mieux? Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'y ai pensé aussi , mais non , sur l'Atlantique quelques criques au pays basque ....mais meme , le soleil tu l'auras dans le dos pour méditer ou yogater [;)]
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ouarf , Ouarf, Ouarf , envoie vite ce texte au courrier des lecteurs de Sud Ouest [;)] Et pourtant , on trouve ce genre de post sur VF . Je propose de recenser les perles dans la rubrique pensée des voyageurs , pour qu'on s'amuse un peu .
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Salut, C'est (un peu) vrai que "j'ai fais fort"...... Mais...sans doute, dois-je-être dans l'excès ? Néanmoins, si certains ne vendaient pas du n'importe quoi à n'importe qui, peut-être ces derniers ne se poseraient pas de telles questions ? Bonnes cogitations.... razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et voila lä suite , les perles des touristes en Dordogne

http://www.sudouest.fr/2017/09/01/les-perles-des-touristes-en-dordogne-a-quelle-heure-sont-les-eruptions-volcaniques-3740358-1980.php#xtor=EPR-260-%5Bnewsletter-quotidienne%5D-20170902

La meilleure quî donne raison à Razul , tout, tout, tout ils leur faut tout .... ......A Bergerac, certains ont des idées : un couple a ainsi demandé « pourquoi il n’y avait pas de tunnel entre Bergerac et Monbazillac ». Et de se scandaliser de cette absence : « C’est dingue, il n’y a rien d’organisé pour les randonneurs qui ne veulent pas prendre les grandes routes ! »......
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Salut, Des "Authentiques" (mon ancien job): -"Quelle est la meilleure saison pour aller à Lourdes sans qu'il y ait trop de malades ou de fauteuils roulants, "- Dans le mm style, mais + triste: -"je suis à Malte*, est-ce que pour moi, les sanctuaires seront gratuits ?" *Ordre (dit) souverain, reconnu par l'ONU. -"Pour Caritas, on fait comment?"** **Caritas Egypte, 2002.

"Incroyable mais vrai........" Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Que de perles , de quoî en faire un collier ...[;)] pour la vierge

Ou suis je , dans quel état j'erre ....on pourrait dire ça en parlant de ces touristes à Sarlat ou Bergerac qui, posent la plus savoureuse des questions :..A Sarlat, quelqu’un a tout de même sollicité « des informations sur le Mont Saint-Michel ». A Bergerac, une question portait sur « les horaires pour les éruptions volcaniques comme pour les marées ».
Que se vuelva la tortilla
ST Stef2Mars Globetrotter ·
"Est-ce que toutes les plages sont en bord de mer ?"

Il existe des plages en bord de lac ou de rivière ;)

En lisant l'article je me suis fait la même réflexion... comme quoi il y a des questions qui ne sont pas si idiotes. [:P]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Sakapus Regular ·
La plage du fort de Socoa ne doit pas être trop mal pour le levé de soleil non?

You might also like