Permis de conduire français aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis arrivée il y a un mois aux USA et je vais y rester pour 10 mois. Premier constat : Sans voiture on est soit coincé chez sois, soit on a l'impression d'être dépendant de tout le monde. D'où mon désir d'acheter une voiture....bien que je ne m'y connaisse absolument pas. D'abord, j'ai mon permis français, dois je passer le permis de l'état dans lequel je suis ( Tennessee ) ?! Comment ça se passe pour l'assurance ? Y'a t'il d'autres points à considérer ? Ah oui, Last but not least. Mon budget est très serré.... 1000 dollars environ....

Merci de votre aide :)
NI Nikky Globetrotter ·
Ton problème sera trouver un assureur....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Certains Etats, avec lesquels il existe un accord de réciprocité, procèdent à l'échange du permis. Voici la liste des Etats ou il n'y a pas besoin de repasser le permis (sur le site du Consulat de France à Washington) :

États-Unis d'Amérique (échange limité à certains États : Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B), Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Illinois, Iowa (échange limité aux permis de catégorie B), Kansas, Kentucky, Michigan, New Hampshire, Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Texas (échange limité aux permis de catégorie B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B).

http://www.consulfrance-washington.org/IMG/pdf/Livret-du-Francais-a-l-etranger.pdf Page 32

Je ne sais pas si cette liste est à jour, donc à toi de voir sur place.

Sinon, le permis n’est pas cher du tout (en 2005 : code 20$ - conduite 20$....) et si tu rates tu te réinscrits immédiatement. Mais il faut se présenter avec « sa » voiture, donc à voir avec un copain.
Quelques Voyages en Photos
MY Myos Veteran ·
Je me souviens de tes posts - si tu pouvais refaire un post pour nous tenir au courant ce serait sympa :))))

Pour répondre directement à ta question: - passer le permis est très facile. Le livret d'étude du code est gratuit et devrait te prendre au maximum 2 heures à mémoriser. Ensuite tu as un écran avec des questions en QCM, tu as droit à 4 ou 5 fautes sur 25 questions, qqch comme cela (mais si tu dépasses, c'est rapé pour cette fois-là). Les questions sont "straightforward", rien à voir avec la France. Exemple: quelle est la vitesse la plus élevée possible sur une grande route? dans un quartier avec une école? Si vous tombez en panne en cote que devez vous faire? Si tu as passé ASSR2 c'est un peu le même principe. Après tu peux t'entrainer toute seule dans une voiture car tu as le "learning permit". Généralement l'examen de conduite se fait dans une voiture que toi tu fournis, sur un terrain spécial pour l'examen. Tu ne dois pas renverser les cones qui représentent les gens, te garer en faisant un créneau, etc.

- $1000 pour acheter une voiture ou pour passer le permis? Parce que le coût du permis ça doit être moins de 100 dollars tout compris, mais la voiture... si tu ne veux pas un "lemon" (truc pourri), tu dois être bien accompagnée.

- si tu as moins de 21 ans ça risque d'être difficile pour l'assurance

- il y a des trucs liés à Homeland security puisque le permis sert concrètement de carte d'identité, donc renseigne toi auprès du international student office ca ril y a une feuille préalable à remplir.

Similar discussions

You might also like