Permis de conduire international: photos d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je dois faire le permis de conduire international. J ai regardé sur le site du service public, il faut deux photos d'identités. Juste une petite question pour ceux qui l ont déja fait faire : c est photo couleur ou noir et blanc ? Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il faut une photo couleur, faite par un professionnel, c'est à dire selon certaines règles, et non pas dans un photomaton ou équivalent. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL Floridefev13 Regular ·
Merci !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Floridefev,

Tu peux réaliser tes photos au photomaton. Les photos d'idendité sont acceptées. Conditions: De face Ne pas sourire Pas de chapeau Le permis international ne sert pas aux USA, à part si tu circules en Floride .. À voir ! @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MErci.... c est pour la floride !
CA Caussat Globetrotter ·
D'un côté : tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que : 9euros les photos d'identité chez mon photographe semaine dernière, 2euros au photomaton du supermarché où j'ai fait mes courses ce matin ! D'un autre côté : 7 euros d'écarts en étant sûr que la photo correspondra exactement aux attentes de l'administration et que je n'aurai pas à revenir et à refaire la queue une prochaine fois pour déposer mon dossier si les photos ne satisfaisaient pas : Ca peut les mériter ...
salut Caussat,

Tout est prévu pour ne pas te rater 😛 Un ovale rouge qui t'aide à centrer ta tête 😉 même si tu as la grosse tête😛 Tu peux même recommencer la photographie avant final, si cela ne te plait pas.

@+ le spartiate
CL Clarikette Veteran ·
Et en plus, ils te remboursent si jamais elle est refusée. En tout cas, c'est ce qu'ils disent...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
JA Jackdps Globetrotter ·
Permis de Conduire international: Totalement non-nécessaire et inutile aux États Unis ou au Canada
La vie est trop belle pour être petite.
C'est peut-être différent pour les canadiens et pour les français. Là aussi : d'un côté d'accord avec toi car, à chaque fois pour une location de voiture, je "joue" à présenter mon permis international et on me le rend gentillement en me demandant mon permis national. D'un autre côté : certains états demandent théoriquement le permis international. C'est le cas de la Floride. D'un point de vue pratique : On ne m'a jamais demandé mon permis international en Floride. Mais il suffirait qu'un employé un peu zélé le réclame pour gâcher des vacances. On fait quoi si l'employé refuse de nous délivrer un véhicule sous le prétexte que l'on ne présente pas de permis international (alors que c'est la règle écrite partout, au moins pour les français) ?

Donc, je préfère faire la queue à la préfecture pour faire/renouveler un permis international (que je sais quasiment inutile) plutôt que de prendre un risque.
Permis de Conduire international: Totalement non-nécessaire et inutile aux États Unis ou au Canada

Peut-être ! Mais il y a quelques temps sur VF, des posts parlaient du besoin du permis international en Floride. Ce permis était demandé par la police lors de contrôle. Comme la Floride ne sera pas destination prochaine... Je m'en contrefiche un peu 😏 @+ le spartiate
Franchement, j ai lu de nombreux post sur ce forum .... il y a ceux qui croient que c est obligatoire et ceux qui croient le contraire ... mais au final personne n apporte de texte clairs et précis ... meme le site du consulat indique " qu ils conseillent vivement de l avoir " ... et non pas que c est obligatoire ... Enfin , bref, comme il est gratuit , je vais le faire faire , au moins je partirais rassurée !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a plus besoin d'aller à la prefecture pour faire faire un permis international. Tout se fait par courrier.

Pour le reste, le permis international est un COMPLEMENT du permis normal. Il faut avoir les 2.

Les loueurs s'en moquent car ils ont l'habitude des permis normaux. Par contre, on peut tomber sur un policier ou un juge "borné"
Tout à fait d'accord avec toi, si je devais partir en Floride, je ferai de même🙂 Autant ne pas gâcher ses vacances à cause de la paperasse😄 Bonnes vacances @+ le spartiate
Il n'y a plus besoin d'aller à la prefecture pour faire faire un permis international. Tout se fait par courrier

Merci pour l'info ! Je dois refaire le mien et m'apprétais à aller faire la queue à la préfecture comme il y a 3 ans. Effectivement, il suffit de télécharger le formulaire et ensuite de tout faire par courrier. Génial 😉

Similar discussions

You might also like