Permis de conduire au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous voyageurs!

Je retourne au Québec au mois de septembre et j'ai pour désir de passer mon permis de conduire là-bas. Etant francais cela est-il possible et si oui sera-til valable une fois mon retour en France? De plus le permis est-il cher a passer? Pour préciser je serais en Pvt (si ca peux aider a répodre...) Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Loris Cité
AL Alixia Regular ·
Tu trouveras de l'information ici :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_jamais.html

Combien de temps seras-tu au Québec ?

Car ici, tu dois d'abord passer ton examen théorique qui te permettra d'obtenir ton permis temporaire. Ensuite, tu as le choix 1. suivre des cours pratiques dans une école de conduire (tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 8 mois après avoir passé l'examen théorique); 2. apprendre à conduire avec quelqu'un (car évidemment, tu ne pourras pas conduire seul : tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 12 mois après avoir passé l'examen théorique).

En fouillant un peu plus sur le site de la SAAQ, je me rends compte que pour obtenir le permis temporaire (aussi appelé permis d'apprenti conducteur), il faut être citoyen canadien. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/apprenti_auto/comment.html Alors finalement, je crois que tu ferais mieux de passer ton permis chez toi...

You might also like