Permis GBAO au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Cet été, nous avons prévu de parcourir le Pamir en passant par la vallée de Wakhan à la frontière afghane. Nous venons de recevoir notre permis GBAO (via l'ambassade du Tadjikistan à Bruselles) qui comporte les régions de Darvoz, Vanj, Rushan, Ishkashim, Murgab, Khorog. Pour ceux ou celles qui y sont déjà allés, pensez vous que toutes les régions y sont? En effet, nous avons lu que parfois, ils ne mettaient pas toutes les régions. Merci
CU Cupda Veteran ·
Il vous manque la Roshtqala (vallée de la Shokhdara), comme pour moi : ca m'a valu une expulsion par le KGB. Je ne sais pas si vous pouvez faire une réclamation à l'ambassade vu que c'est la première année qu'ils en délivrent... Si vous allez dans la Shokhdara sans permis valable, soyez vigilants, on peut se faire toper même dans le pire des bleds... Pour faire juste le trajet Khorog-Ishkashim-Murghab-Osh, ce que vous avez suffit par contre.
EV Evefab ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'avais demandé à l'ambassade de me mettre Roshtqala mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire. J'espère juste que je n'en aurai pas besoin pour faire Khorog-Ishkashim-Murghab en longeant la frontière afghane.
CU Cupda Veteran ·
Non, c'est inutile pour ton trajet. Faudra que l'ambassade et le KGB se mettent d'accord, ça éviterait les interrogatoires de 3 plombes aux blanc-becs comme moi...🙂

Similar discussions

You might also like