Permis international obligatoire en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous partons dans 10 jours en Afrique du Sud et mon permis international n'est pas arrivé... Vous connaissez les administrations : impossible d'avoir le service concerné au téléphone et quand je dis que c'est écrit "25 jours" pour la durée d'attente, on me rétorque que maintenant c'est plutôt 2 mois de délais. Or j'ai envoyé ma demande mi-juin, toujours rien, et le départ approche... Savez-vous si le permis international est obligatoire pour toute location de voiture en AdS ? Ou si une traduction du permis en anglais peut suffire ? (dans ce cas si vous avez des tuyaux n'hésitez pas...) Il nous faut absolument une voiture pour ce voyage, entièrement prévu en mode itinérant en self-drive... Merci pour vos informations précieuses ! Claire
Dream, live, share...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Réponse de "normand"...p't'être bien que oui ou que non...celà dépend vraiment des loueurs et des autorités sur la route.

J'en ai toujours eu un...Il ne m'a pas été demandé systématiquement par les loueurs...Sur la route, il m'a été demandé certaines fois...mais tous les contrôles (à chaque voyage j'en ai eu au moins un ! de routine) ont toujours été sympas.

Une traduction en anglais est effectivement un minimum mnimum...mais pas obligatoirement suffisante.

Ce qui m'étonne c'est que je l'ai toujours obtenu en moins de 15 jours !

Désolé de cette réponse "normande".
michel85200
CH Chiarafont Regular ·
Ok, merci Michel pour cette demi-réponse 😏 Je vais appeler la préf sans relâche, ça commence à durer. Pfff les administrations...
Dream, live, share...
MA Marc47 Regular ·
Salut Chiarafont,

J'en avais toujours 1 avec moi, mais on ne me l'a jamais demandé (loueurs, autorités). et j'ai été plus de 9x 1mois en 4 ans.

Bon voyage à toi..
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
NA Nammanu Veteran ·
hello,

oui le permis international peut vous être demandé (exigé !) par certains loueurs.

Afin de ne pas vous trouvez au pied du mur. Vous devriez envoyer un message à votre loueur en lui expliquant. Au besoin envoyez lui un scan de votre permis rose qui est déjà "multilingue"

Sur la route lors des contrôles vous pourrez toujours jouer l'ignorance, en disant que votre permis est international puisqu'il est traduit dans plusieurs langues... Je pense que le principal problème peut réellement être votre loueur.

Et pour la préfecture, le mieux est de vous déplacer et de faire le siège. Ma fille qui est en France (Versailles) à eu le sien en 7 jours par la poste envoi et retour compris. Donc 2 mois il y a surement un bug quelque part.

Bonne préparation

Emmanuel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tout ça dépend beaucoup des préfectures. La sous-préfecture de Meaux dont je dépends ne reçoit plus le public ni ne répond au téléphone. Tout doit se passer par courier... selon leur bon vouloir (ou surtout selon le temps dont disposent les quelques employés qu'il reste encore dans le service dit public).
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Moi je dis que c'est toujours mieux de filler un permis international, plutôt que ton permis original, à un gars qui peut te le confisquer... 😛.

maintenant, je connais quelqu'un 😛 qui donne une photocopie plastifiée de ses papeirs et ça a l'air de passer très bien.

Je pense que les loueurs l'exigent.

Pour ma part, j'ai fait la queue à la préfecture de Paris, et je l'ai obtenu en 2 heures. C'est vrai aussi que j'ai transformé le 5 de 2015 en 8 sur la date de fin de validité, mais schuuuuuttt ! 😏

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
maintenant, je connais quelqu'un 😛 qui donne une photocopie plastifiée de ses papeirs et ça a l'air de passer très bien.

Je connais. 😛
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

ne reçoit plus le public, ne répond plus au téléphone. Mais alors ils sont tous sur VF !

Ils embauchent ?

Je suis surpris j'ai lu un article comme quoi il y avait au moins 500 000 personnes de trop dans l'administration. Mais ils font quoi ? (pente glissante ce sujet....)

Le mamouth à encore du gras ou pas alors ?

Francky.....Voyou !

Emmanuel
CH Chiarafont Regular ·
C'est loin d'être bête, une photocopie plastifiée... Merci pour vos réponses en tout cas. Bon, j'ai envoyé un mail, sinon si rien d'ici quelques jours j'irai faire pression à la préf, et sinon je ferai traduire mon permis... une idée du coût ? Il faut que je m'adresse à la mairie, encore des heures d'attente en perspective !
Dream, live, share...
pente glissante ce sujet...

Certes !
CH Chiarafont Regular ·
Pas grand chose ^^

Merci à tous pour vos conseils, il se trouve que je viens tout juste de le recevoir ! OUF !

Ceci dit je retiens les autres conseils, et notamment la photocopie couleur plastifiée. Mon conseil à tous les futurs voyageurs : toujours doubler les délais indiquer par l'administration, et notamment en période estivale ;)
Dream, live, share...
FR Francky4 Veteran ·
Pas grand chose ^^

Merci à tous pour vos conseils, il se trouve que je viens tout juste de le recevoir ! OUF !

Ceci dit je retiens les autres conseils, et notamment la photocopie couleur plastifiée. Mon conseil à tous les futurs voyageurs : toujours doubler les délais indiquer par l'administration, et notamment en période estivale ;)

Bah oui... C'est ça l'Afrique... 😛

😏😏😏

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like