Passeport et permis de conduire international en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

Je souhaiterais connaitre la durée de validité d'un passeport pour l'afrique du sud et le lesotho. Je trouve plusieurs réponses sur internet, toutes différentes : 3 mois, 6 mois, 1 mois aprés la fin du séjour ? De plus, plusieurs personnes affirment n'avoir jamais eu besoin du permis de conduire international mais uniquement du permis français. Q'u pensez vous ?

merci de vos réponses
BO Bougnat87 Regular ·
pour louer une voiture ils demandent un permis international, car traduit en anglais! le visa touriste est de 3 mois
KI Kinoasurf Regular ·
bonjour,

merci pour votre réponse concernant le passeport, je demandais si entre le voyage et la date d'expiration il devait y avoir 1 mois, 3 mois ou 6 mois. Pour l'Afrique du sud et pour le lesotho. Les réponses que je trouve se contredisent parfois.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je pense qu'il faut que le passeport soit valide 6 mois après la date du retour, si ma mémoire est bonne.

Pour le permis de conduire, certaines agences de location exigent le permis de conduire international. En tout cas, les grandes agences type Budget, Hertz et tout ça. Donc à chaque fois on part avec un permis international.

Bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
KI Kinoasurf Regular ·
bonjour,

merci pour la réponse une personne, à priori, travaillant au service immigration m'a répondu "1 mois". donc j'ai toujours un doute
RO Romgre38 Globetrotter ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/afrique-du-sud_12193/index.html

tu auras tous les renseignements que tu cherches sur ce site.

Normalement ton passeport doit être valide 6 mois apres ton retour.

Pour le permis international, c'est gratuit fait le faire à ta prefecture comme ça tu es tranquille, ce sont surtout les loueurs qui te le demanderont mais ce n'est pas systématique.
CL Claw Regular ·
Bonjour,

je vis en S.A. 8 à 9 mois par an depuis quelques années, donc je commence à connaître pas mal le système. J'ai loué des dizaines de voitures dans un tas d'agences et on ne m'a jamais demandé un permis international. c'est incroyable le nombre de personnes qui racontent nimporte quoi et parfois sans être allé sur place. Le passeport doit être valable trois mois après la date de retour. vous pouvez demander un permis international à votre commune, ca ne coûte pas grand chose, mais ca serait vraiment de la malchance si on vous le demande dans une agence quelle quelle soit.

ps: étant donné la réponse tardive, vous êtes peut être déjà rentré de la bas, lol. Sinon, profitez bien de votre séjour.

claw
KI Kinoasurf Regular ·
bonsoir,

effectivement je suis revenue depuis plusieurs semaines. En effet, le permis international ne m'a pas été demandé et heureusement car je n'en avais pas. Concernant le passeport, sa validité était inférieure à 6 mois, ce qui ne m'a pas empêchée d'entrer en afrique du sud et de traverser le swaziland. Je pense qu'il en aurait été de même si j'étais allée au Lesotho J'ai pris le risque de ne pas le refaire avant et j'ai finalement bien fait. même si j'ai un peu croisé les doigts aux passages de douanes......

Merci pour votre réponse, même tardive

Similar discussions

You might also like