Permis pour la Nubra valley et Pangong Tso au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je recherche des informations sur les permis qu'il faut obtenir afin de visiter les régions du lac Pangong ainsi que la vallée de la Nubra, et toutes ces zones nécessitant un permis spécial. Je lis sur plusieurs sites que ce permis n'est délivré qu'à un minimum de 4 personnes pour les étrangers, c'est un permis collectif qui s'obtient en agence. J'ai aussi lu sur un autre site que le minimum était de 2 personnes, qu'en est-il vraiment actuellement ?

Mon projet est d'effectuer la visite de ces zones en étant deux personnes seulement, et à moto. Donc est-il possible d'obtenir le permis malgré tout et sans passer par une agence ? Autrement, j'ai aussi lu que certaines agences "contournent" le souci en ajoutant des noms... Est-ce si facile que ça ?

Je suis aussi intéressée par le déroulement de la marche à suivre, et autres infos aussi récentes que possible sur le sujet.

Merci d'avance !

Marji
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Pour la région de Dah-Hanu, la Nubra Valley, le Pangong Tso, la région de Nyoma et le Tsomo Riri, le permis est indispensable.

Depuis deux ans, il suffit d'être deux pour obtenir ce permis.

Le bureau du D.C. (District Commissioneer) ne délivre pas les permis aux particuliers, il faut passer par une agence. Au vu de l'inflation du pays, le prix de ce permis devrait être de 200 Rs par personne cette année. (il était de 150 ou 200 Rs l'an dernier suivant les agences).

Le permis est valable 7 (sept) jours.

Pour visiter la Nubra et le Pangong Tso, il faudra deux permis : l'un avec les dates de visite de la Nubra, et l'autre avec les dates de visite du Pangong Tso.

L'agence dépose les demandes de permis avec les passeports des demandeurs le matin, et va récupérer les permis, et les passeports, l'après midi. Faire attention aux jours de fête et aux jours fériés, et aux jours de grève.

Dernier point : il faut faire autant de photocopies du permis qu'il y a de check-posts. Par exemple, pour visiter tous les endroits autorisés de la Nubra (jusqu'à Turtuk le long de Shyok river, et Charasa le long de la Siachen river), on passe par quatre check-posts minimum.

Bonne route.

P.S.: pour trouver de l'essence, il faut avoir l'avis d'un motard. Il n'y a pas de pompe dans ces régions. Mais comme les gens ont maintenant des voitures, ils ont une réserve à la maison. Il faudra la payer au prix fort, mais eux-même ont dû l'amener dans leur voiture depuis Leh, ou bien l'acheter à l'armée s'ils ont un "bon" contact.
MA Marji Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces détails.

Une très bonne nouvelle donc pour moi, puisque nous serons deux. Je présume que le fait d'être accompagné d'une personne de nationalité Indienne ne change rien à cela ? Enfin j'espère, je sais juste que les Indiens, eux n'ont pas besoin de passer par une agence contrairement aux touristes étrangers.

Il est donc possible de prendre les deux permis en même temps, le jour d'arrivée pour être tranquille après ? La première semaine pour la Nubra valley, et la seconde semaine pour le Pangong Tso.

Pour l'essence effectivement on prévoit d'emmener des bidons de réserve avec nous.
DJ Djullé84 Veteran ·
C'est bien d'être deux pour les permis, mais quand le deuxième est un Indien, ça change tout.

Il me semble que les Indiens n'ont pas besoin de permis, sauf s'ils veulent aller dans les zones qui nous sont totalement interdites.

Si je me trompe, tant mieux ! vous serez deux sur les permis.

Sinon, il faudra trouver une agence qui accepte d'ajouter ton nom sur une autre demande. En général, elles le font toutes pour encaisser les 150 ou 200 Rs. En plus, il faudra aussi gérer le problème des dates. Mais tout est possible. Il y a eu tellement d'abus que l'administration exige maintenant de voir les passeports de ceux qui demandent un permis. Il faut faire confiance aux Indiens pour trouver le moyen de contourner tous les obstacles.

Effectivement, on peut obtenir les deux permis en même temps. Sur chacun, on demande la date de début et la date de fin, il suffit de ne pas se tromper.
MA Marji Veteran ·
Merci pour ces précisions. C'est parfait de pouvoir faire tous les permis en même temps.

Maintenant je crois qu'il faudra en effet voir sur place comment ça se goupille. Sinon, d'après mes recherches les Indiens ont eux aussi besoin du Inner line permit ! Mais contrairement aux étrangers ils peuvent aller faire la demande directement au DC office, sans besoin de passer par une agence.

Similar discussions

You might also like