Permis Sikkim et permis trek

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Je ne trouve pas d'information récente sur le permis SIKKIM. J'ai mon visa pour l'Inde délivré à Paris, mais rien n' a été mentionné pour le Sikkim, alors que je l'avais mentionné sur le formulaire. Puis-je entrer au Sikkim en prenant un permis sur la route de Bagdora à Gangtok comme lu par ci par là ? combien de temps cela prend il ? Pour un trek, le permis peut il s'obtenir si l'on est seul, si l'on est seul avec un guide ou en rejoignant une equipe ? Merci de vos reponses....d'expériences récentes ! AL
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez obtenir le Permis ( ILP , Inner Line Permit) en vous rendant au Sikkim Tourist Information Center , soit à la frontière du Sikkim ( il y a trois postes frontière ) , soit à Delhi, ou Kolkatta, Siliguri . Aussi à New Jalpaigury ou à Darjeeling . Ce permis est gratuit et valable 30 jours . Il est obligatoire .

Quand vous avez votre permis , il faut ensuite le faire viser au Foreigner Regional Registration Office , à un des trois postes frontière du Sikkim .

Pour les permis de trek , je ne peux pas vous informer .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AL Aldaus Regular ·
Merci Moushika de ta reponse pour le Sikkim visa. Je cherche comment rejoindre Bagdogra à Yuksom. J'arrive à Bagdogra Airport à 04:00 pm, puis je monter direct à Yuksom ou bien faire une etape à Darjeeling ou Kalimpong et poursuivre le lendemain ? par quel moyen, taxi, bus ou chercher à la sortie de l'airport ? Si quelqu'un a des idées ? Merci
AL Aldaus Regular ·
Bonsoir Moushika,

Peux tu me dire quels sont les trois postes frontieres pour aller sur le Sikkim, Je monte de Bagdogra etpense faire etape à Kalimpong, puis je avoir min ILP la bas ?

Merci de ton aide al
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A Bagdogra, tu prends un taxi ou rickshaw jusqu'à la gare des bus.

Il y a des bus et des jeeps pour Gangtok, Darjeeling , Kalimpong.

J, avais pris le bus pour Gangtok, puis des jeeps pour, Tashiding, Yuksom , Darjeeling , Kalimpong .

Je ne connais plus de mémoire les noms des différentes entrées au Sikkim. Je suis en Inde pour le moment.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like