Permis spécial pour Termez (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars en Ouzbekistan en janvier, et prévois d'aller visiter Termez.

Je sais que pour certains sites (Kara-Tepe par exemple) il faut un permis spécial, que l'on peut obtenir apparemment auprès de Ouzbektourism, un organisme officiel basé à Tashkent. Je lis ici (http://www.afs-research.com/...issuance-of-licen...) qu'Uzbektourism peut émettre ce genre de document de manière éléctronique (ce qui m'arrangerait vu que je n'ai pas prévu d'aller à Tashkent). Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé ?

Mais je lis aussi (sur ce site http://eurasia.travel/...istan/cities/termiz/) qu'il faut peut-être avoir un permis ne serait-ce que pour aller à Termez (!). "There is some confusion over whether you need a permit from the Ministry of Foreign Affairs to visit Termez and Surkhandarya, it's worth checking with an agency" Y en a-t-il parmi vous qui y sont allés récemment ?

Enfin (merci de ne pas me jeter des pierres - désolé pour le jeu de mots) : j'ai peut-être un moyen, une fois à Termez, d'aller à Balkh et Mazar. Le dernier post que je trouve sur voyageforum (http://voyageforum.com/...uzbekistan-d3400792/) date de 2010. Y a-t-il des expériences plus récentes ?

Merci.
AL Almasy Regular ·
En réponse à mes questions : 1 : le permis pour les sites situés sur le no man's land se demande bien longtemps à l'avance et pas en ligne. 2 : plus besoin de permis depuis quelques années 3 : lu le témoignage de quelqu'un (coréen) qui s'est vu délivré un visa à l'ambassade afghan de Tashkent.
FI Firuz ·
Bonjour,

pour aller voir la ville de Termiz, vous n'avez pas besoin d'une permission depuis plusieurs années. Cette année, je suis allé trois fois à la ville de Termiz et il y avait juste le controle des passports à l'entrée de la région et c'est tout! La ville est très bien sécurisée tandis que vous êtes à quelques 2 km de l'Afghanistan. Pour le permis pour les sites situés sur le no man's land, c'est l'agence de voyage qui dois s'en occuper. Le seul problème pour la ville de Termez, les routes sont en travaux et c'est difficile de les faire en voiture. il vaut mieux de prendre l'avion pour aller voir la ville. Ca vous revient un peu plus cher, mais vous économisez le temps et moins de fatigue à cause des routes.

Cordialement, Firuz Allaev
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
ST Strongart ·
Bonjour, Y-a-t-il des nouveautés concernant Termez?

J'essaye de prévoir un tour d'une semaine environ en Ouzbekistan en train (nous allons faire 5j auparavant au Kyrgistan) et en me mixant plusieurs circuits que j'ai pu trouver nous pourrions faire: Tashkent - Bukhara Bukhara-Samarkand Samarkand - Termez Termez-Tashkent

Le train de jour Smarkand-Termez et celui de nuit Termez-Tashkent semblent exister toujours d'après les infos d'Advantour. Mais au niveau sécurité et besoins spécifique de visa ou autre rien n'a changé depuis vos réponses précédentes?

Merci

Similar discussions

You might also like