Acheter un vol retour Cuszo-Lima avec l'Eurocard MasterCard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 19 jours au Pérou fin septembre. Nous avons dans l'intention de faire la "route des gringos" et de prendre un vol retour cuzco lima en fin de parcours, faute de temps.

J'ai lu sur différents forums que la carte mastercard ne posait pas trop de problèmes dans les villes mais que Visa était préférable et acceptée partout. En voulant me renseigner au niveau des prix pour des vols sur LAN, j'ai vu que sur leur site ils n'acceptent que les cartes VISA.

voici mes questions: 1/ Me conseillez-vous d'acheter le vol retour Cuzco maintenant ou plutôt une fois sur place à Cuzco et pourquoi ? 2/ Si vous me conseillez de le réserver à Cuzco, dois-je le faire via une agence de voyage ou plutôt sur Internet directement? Qu'est-ce qui est le plus avantageux? 3/ Si je réserve sur place, ne vais-je pas être bloquée pour mes paiements avec l'eurocard Mastercard? Le site de LAN n'augure rien de bon.... (et bloquée aussi au niveau des places restantes sur ces vols?)

D'avance merci pour vos réponses!!!
LO Losninos Globetrotter ·
tu peux reserver sur Starperu. Ils acceptent la mastercard. Ils sont plus sympa et souvent moins chers que LAN ......et les avions sont supers.

los ninos
ML MLO ·
Bonjour, j'ai réservé il y a quelques jours un Cuzco-Lima via le site de Lan, mais sur le site Français, avec ma Mastercard, et ce sans problèmes apparents. J'ai bien reçu un mail de confirmation avec les données du vol - par contre, mon compte n'a toujours pas été débité et ce 1 semaine après ma résa. A priori tu peux réserver depuis internet sans soucis. Bon courage Marie-Laure
je viens de regarder les tarifs pour septembre pour un vol cuzco-lima, TACA est moins cher de près de 50%

http://www.taca.com par contre tu n'as que 2 vols par jour avec cette compagnie

los ninos
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses. Je vais consulter ces sites.

Pour la question de la réservation, finalement me conseillez-vous de réserver dès maintenant ou de m'y prendre sur place?

Ensuite, je ne comprends pas : les tarifs donnés dans le LP ne correspondent pas du tout aux prix des compagnies sur Internet qui sont bcp plus chères. Les tarifs pris dans une agence locale, ne sont-ils pas plus avantageux?

Et enfin: donc sur place pas trop de problèmes avec l'eurocard mastercard?
ML MLO ·
Je confirme que mon vol sur LanPeru a bien été confirmé par la compagnie, finalement la somme a été prélevée hier Perso j'ai payé 158 € TTC pour le vol Cuzco-Lima et vu la fréquence des avions j'ai largement préféré LAN. Je ne suis pas sure que tu auras forcément moins cher dans une agence qui se prendra en plus des frais de dossiers pour émettre ton billet. Avec le risque si tu prends les billets à la dernière minute de ne pas avoir de place. C'est à voir. Bon courage Marie-Laure
YE YerbaLuisa Regular ·
je confirme il y a mieux que lan pour aller a cusco.. et je te conseille de acheter en ligne .. et le plus tot possible pour payer moins cher..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Pour les billets d'avion vers le Pérou vous pouvez contacter le site Flydiscount.populus.ch Ils ont des offres intéressantes. Feliz viajes Laeti
et tu as trouvé un vol interieur peruvien sur ton site????

Si je lis bien c'est un vol Cuzco - Lima dont il est question 😕

los ninos
LA Laetitiavene Regular ·
Bonjour, Toutes mes excuses, j'ai donné une information pour venir en Equateur. Bon séjour Laetitia
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses!

Autre petite question: Nous avons notre vol retour Lima - amsterdam le 11 oct à 18Hh. Nous pensons faire le vol retour cuzco-lima le 11 oct. tôt le matin et en profiter le dernier jour pour faire une petite visite éclaire de Lima. Est-ce que qq connaît un endroit où nous pouvons entreposer nos bagages dans un lieu sûr (casier avec code) ?? Je pose la question car je suppose que dans les aéroports ce n'est pas possible vu la psychose qui règne niveau consignes de sécurité (?) .... Avoir un gros sac sur le dos c'est un peu invalidant pour se ballader une journée en ville et risque d'attirer l'attention...

D'avance merci pour vos tuyaux.
tu as une consigne commune à l'aeroport de Lima avec 2 employés . Je l'ai utilisé pour une heure. Par contre, je ne connais pas le prix pour la journée.

Le veritable probleme de ton retour, c'est de manquer ton vol international. Les vols internes au depart de cuzco peuvent être annulé pour cause de mauvaises conditions et cela arrive souvent. En general, on recommande d'organiser la visite de Lima le dernier jour en revenant la veille au minimum du vol international.

Los ninos
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci los ninos.... Oui en effet gros problème... Et prendre le dernier vol de la veille ? Genre vers 22 h? Le prob est un peu le même, si les conditions climatiques restent mauvaises le lendemain il n'y aura pas de vol, non plus si ? Je ne vais quand même pas retourner à lima 2 voire 3 jours à l'avance ? 😕 Et comment ça se passe au niveau des compagnies dans pareil cas ? Tu peux prendre le prochain vol sans problème?

Ou commencer mon itinéraire en sens inverse ? Par Cuzco au lieu d'Arequipa ? Là el soroche va frapper!

Pfff... On a 15 jours sur place, pas un jour de plus... Sais plus quoi faire...🤪

Et prendre le dernier vol de la veille ? Genre vers 22 h? Le prob est un peu le même, si les conditions climatiques restent mauvaises le lendemain il n'y aura pas de vol, non plus si

Non parce qu'il n'y a pas de vol apres 15 heures.

Ce qui arrive souvent, c'est la brume qui se lève sur l'aeroport.

Quant à prendre le vol suivant, s'il est plein, il n'est pas prévu de strapontins..........

Mais c'est toi qui décide de ton voyage...........😏 et si tu rates ton vol international, tu n'as aucun recours et tu es bonne pour repayer un billet...........sur un autre avion

los ninos
IO Ios ·
bonsoir

pour avoir eu qq frayeurs, et même plus, je conseillerais de prendre qq marges de sécurité entre les différentes phases du voyage et de vérifier régulièrement le jour et l'heure des vols en consultant les sites internet des compagnies:

- en juillet 2007 : Lors de notre retour en France, la compagnie Aeropostale pour un vol Lima/caracas partait 3h avant l'heure prévue sans qu'il y ait eu la moindre information préalable (ni mail, ni information lors de la confirmation téléphonique). Il s'en ait fallu de peu que nous ne rations notre correspondance Caracas/Paris. Cela nous a quand même couté 800$US (solution de secours Lima/Bogota/Caracas pour ne pas rater notre vol Caracas/Paris) ; Nb: PROMOVACANCES / GO à qui nous avions acheté les billets Paris/Lima A/R n'a pas donné suite à notre réclamation et nos justificatifs !

- en juillet 2009 : la Lan annule un vol (Lima/ La Paz) et le reporte au lendemain. Conclusion: Il est prudent de garder qq jours en tampon pour pouvoir faire face à ces imprévus. Nous avions prévu une journée d'acclimatation à La Paz avant de partir pour Uyuni ... De ce fait, notre périple dans le sud lipez n'a pas été compromis par ce décalage !

Bons vols !
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci Ios pour toutes ces précieuses informations.

Je voulais prendre le vol Cuzco Lima le jour même du vol international retour mais y renonce suite à tes explications et à d'autres conseils de personnes sur le forum.... Je partirai de cuzco la veille.

L'autre vol que nous prendront sera celui de Lima Arequipa en début de voyage. Je vérifierais les horaires la veille du vol international "aller".

Nous arrivons à Lima à 15h45. Notre voyage est trop court pour pouvoir caser les sites de la côte sud (paracas , nazca) etc et avons choisi d'aller directement à Arequipa. Penses-tu qu'il vaut mieux dormir ce soir-là à Lima (sachant qu'on aura 1, 5 jours à LIma après le vol retour de Cuzco) ou vaudrait-il mieux goupiller tout de suite un vol en soirée pour Arequipa ?

Comme je réserve ces vols intérieurs après ma réservation du vol international (aussi sur Go) j'ai peur que les compagnies en cas de retard sur les vols, ne voient pas que nous avons encore des correspondances intérieurs et que dans ce cas LAN ne nous attende pas.

J'ai travaillé en tant qu'hotesse de l'air et je sais que si une compagnie voit p. ex. que les passagers viennent d'un vol international, ils savent qu'il peut y avoir du retard et attendent avant de décoller jusqu'à une certaine mesure.... Mais si on réserve des billets pour des vols intérieurs indépendemment du vol international, les compagnies n'ont pas accès à ces infos.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like