Pérou et Air Europa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Connaissez vous AIR EUROPA, et qu'en pensez vous????

merci de vos réponses
AM Americas Veteran ·
Pour avoir une idée d'un vol dans un Airbus A330-200 d'Air Europa il suffit de regarder cette vidéo du vol Madrid - Cancun : http://www.youtube.com/watch?v=1Ganjp9u6Pw

En résumé... c'est comme pratiquement toutes les classes économiques : peu d'espace pour les jambes, nourriture à la la limite du mangeable... pas vraiment le pied pour les vols de plus de 8 heures.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
HO Hotbird Regular ·
bonjour Philippe, comme toujours youtube est le meilleure moyen de voir les choses c'est pour cela que dès que je peux je mets moi aussi des liens youtube, en ce qui concerne air europa cela ressemble beaucoup a iberia, moi je conseillerai de payer un peu plus cher pour faire un bon voyage, pour le Pérou 12 heures cela fait quand même beaucoup, pensez-y.
Franck
WI Willemspie Globetrotter ·
Bien que le service a bord Iberia soit minimal, Iberia a plutot bonne reputation quant a la fiabilite et ponctualite des vols. C'est le plus important. Moi je n'ai jamais eu le moindre probleme avec Iberia, je ne peux pas en dire autant de nombreuses autrres compagnies comme Lufthansa, British Airways ou Swiss.
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Pierre,

c'est toujours intéressant les personnes qui défendent l'indéfendable, Iberia est la pire compagnie que j'ai utilisé, la liste serait très longue, avions sales le ménage n'est pas ou très mal fait en général, hôtesse "je sais que c'est pas super important mais bon ça y fait..." sont vieilles et moches et très désagréables, la nourriture vaut mieux pas y toucher, pas d'écran individuel c'est quand même incroyable car même air europa en a "http://www.youtube.com/watch?v=hZnZBNyRD8w " et ça à l'air plutôt propre en tout cas bien plus que Iberia. Pour la sécurité c'est vrai que j'ai survécu à Iberia mais les voyages ont été interminables.

Ce qui est marrant c'est que Iberia et Lan sont associés, donc la pire des compagnies qui est Iberia et associée avec la meilleure compagnies qui relie l'Europe à l'Amérique du sud.
Franck
PA Patrick91230 Globetrotter ·
+1 Iberia est la compagnie la plus mauvaise des européennes hors lowcost, service nul !
Cordialement, Patrick.
NO Nordikcam Veteran ·
+1 Iberia est une des pires compagnies au monde à cause de la relation toujours tendue entre personnel au sol ou navigant et la clientèle ! Une des pires est le commentaire le plus nuancé que je puisse faire 😉
AM Americas Veteran ·
Iberia, c'est sans doute la compagnie aérienne que j'ai le plus utilisé. Je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui disent que le service est en dessous de la moyenne, que le système de divertissement en vol est préhistorique, que les hôtesses sur les vols long courrier sont les plus désagréables que j'ai pu rencontrer... mais leurs Airbus A340 sont malgré tout plus agréables que les Boeing 777 d'Air France, et surtout l’organisation des sièges en 2-4-2 plus agréable que celle en 3-4-3 des Boeing... surtout quand on voyage à deux.

De toute façon, quelle que soit la compagnie européenne, un pitch de 31 pouces en classe économique ne laisse pas beaucoup d'espace aux voyageurs de grande taille et les trajets de plus de 10 heures deviennent pénibles. J'ai apprécié les vols de KLM malgré un Boeing 777 plus bruyant qu'un Airbus A340, surtout en raison de leurs écrans individuels avec une programmation très large qui permettait de passer le temps, et aussi grâce à la meilleure attention du personnel navigant.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NO Nordikcam Veteran ·
😎 bonsoir, je partage votre point de vue sur l'A 340 et sa configuration...mais je me focalisais sur IB que j'ai aussi beaucoup utilisée...Pour l'heure, je prends KLM généralement pour aller en Amérique du Sud...mais parce que je privilégie le transit à AMS pour éviter le foutoir global de CDG..mais je sors du sujet !
HO Hotbird Regular ·
Bonsoir Eric,

je faits exactement la même chose et pour les mêmes raisons et pourtant le voyage serait plus rapide "Marseille- Paris- Lima" mais passer par l'aéroport CDG plus question! Le gros bordel, très mauvaise expérience. En plus j'avoue bien aimer l'aéroport d'Amsterdam et KLM est bien meilleure compagnie que Air France sans être Lan bien évidement.
Franck
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, vidéo sans aucun intérêt !!!dommage... JPB 😎
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

"bonsoir, vidéo sans aucun intérêt !!!dommage... JPB 😎"

hehe dans les dîners de c... tu devais pas être le dernier... Donc je vais essayer de t'expliquer si tu arrives à comprendre bien sur, donc quand j'écrits "même air europa en a" et que je mets cette vidéo de youtube " "http://www.youtube.com/watch?v=hZnZBNyRD8w " qui montre que dans les vols entre Madrid et Lima il y a bien des écrans individuels et que les sièges ont l'air propre donc cette vidéo montre bien par l'image ce que j'écrits, ça y est t'as compris son intérêt? Si tu ne le vois pas, demandes à une personne normale pour qu'elle te l'explique.
Franck
MÉ MékongKing Veteran ·
Si tu ne le vois pas, demandes à une personne normale pour qu'elle te l'explique.

en résumé, ce n'est donc pas à toi que je peux demander une explication... pas grave, mais il me semble t'avoir déjà rencontré, vers Marseille, dans le genre de dîner que tu évoques, nous nous étions bien marré; dis-moi si je me trompe 😉 ? sans rancune...

JPB 😎
HO Hotbird Regular ·
"en résumé, ce n'est donc pas à toi que je peux demander une explication... "

bien non, si t'as toujours pas compris là, je peux plus rien faire pour toi il faut que tu t'adresses à des gens dont c'est la profession, tu sais ceux qui sont tout en blanc et qui te disent que tout vas bien et qui te donnent des petits bonbons trois fois par jour...
Franck
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai fait l'aller et retour pour la Russie l'an dernier, aucun problème mais c'était un moyen courrier. Le repas était excellent, je n'ai pas manqué de place pour mes jambes et pourtant je suis grande. Si c'était à refaire, je le referai.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

j'ai essayé tellement de cies pour aller de Paris à Lima que je me permets de répondre : Iberia est a mettre au niveau d ' air europa pour la place réservée pour les jambes les 2 dernières fois que je suis rentré de Lima à paris avec Iberia : tellement de retard que je suis rentré avec AF de madrid a paris après moult négociations pour arriver le dimanche comme prévu (avec iberia) pour reprendre le travail et l'an dernier course avec les bagages à mains à madrid pour ne pas rater le transfert avec à l'arrivée pas de valises enregistrées en soute 24'h de retard donc des retards au retour : merci pour les travailleurs pas d'écran individuel les repas bofs les hôtesses encore bof et puis le sourire il y a longtemps que le sourire est en option c'est comme les collations en europe dommage que KLM ne fasse pas un vol le soir paris/ams/lima pour arriver de bonne heure à Lima comme iberia ou même AF qui ne fait aucun vol en soirée pour l' amérique du sud sauf rio

Similar discussions

You might also like