Air France ou Delta Airlines pour Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Voilà je dois me rendre à Lima pour Noël et Nouvel An donc période la plus chère ... j'ai 2 possibilités pour me rendre : 1°/AF via Caracas 2°/ou AF via Atlanta (par contre vols opérés par Delta pour Atl et Lima). Les deux reviennent à 1100 Euro

Dans le premier choix l'avantage est de voler avec AF et un voyage plus court +-15 heures par contre +- 9000 miles

Le second choix, je vole avec Delta (via Atlanta) donc service très médiocre, voyage beaucoup plus long 18 et 24 heures par contre double de miles soit 15000 miles au lieu de 9000 !!! (sur les 4 vols quotidiens pour Atl désormais AF en opère qu'un seul vol et le dernier

D'après vous quel est le choix le plus judicieux ?? Faut-il privilégier le gain de miles ou plutôt le confort ???

Merci !
JM
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour.

Personnellement, pour de longs vols et à tarif égal je privilégierais le confort et la qualité de service. Les compagnies US n'ont pas vraiment très bonne réputation à ce niveau, comme tu le laisses entendre toi même. Privilégier les miles ne me semble pas très intéressant : soit tu voyages beaucoup et donc tu auras l'occasion d'en avoir d'autres rapidement, j'aurais tendance à dire que tu n'es pas à ça près soit tu voyages peu et il te sera de toutes façons difficile de gagner/dépenser les miles.

Maintenant c'est une affaire de priorités et de goûts personnels, à toi de savoir ce que tu préfères.

Vincent
Vincent
YO Yop Globetrotter ·
Ca me semble difficile de te répondre. Tu dois quand même bien savoir si tu es prêt à attendre 7 heures à Atlanta pour obtenir 6000 miles de plus non ?

Bon, moi je te répondrais que ce n'est pas très utile à moins d'être elite (et donc de choper 50 à 100% de miles en bonus ce qui accroît encore le différentiel) ou que ce voyage te permettent de le devenir. Si ce n'est pas le cas, est ce bien nécessaire de se battre en terme de temps de transport et de prix (il y a peut être des solutions moins chers en dehors de Sky?), pour au bout de 2-3 ans pouvoir obtenir un billet gratuit en basse saison et se taper 180 euros de taxes (donc finalement, économiser quoi? 500 euros sur 3 ans largement contrebalancé par les prix plus élevés que tu auras payer pour voyager sur Sky avant...) ?

Bon sinon AF utilise des 747 sur Caracas, ce n'est donc pas le confort des 340 et 777...mais c'est evidemment mieux que Delta. De plus l'aéroport de Caracas est petit et il est facile de se repérer (en plus on y vend du très bon rhum pas cher😉). Si tu choisis Delta, prend le vol de 10h15 au départ de Paris, il vaut mieux voir très large niveau temps de connection, l'immigration à Atlanta peut prendre pas mal de temps...

Vérifies bien que les vols AF ne sont pas bookés en L !
ME Mercator Regular ·
Il y a aussi la possibilité de prendre KLM qui dessert Lima tous les jours en MD11 avec un petit stop technique à Bonaire (Antilles Néerlandaises) qui permet de se dégourdir les jambes dans l'aérogare avant la dernière ligne droite sur le même avion (Bonaire Lima qui dure 3h50). Je l'ai fait il y a quelques années (à l'époque le stop était à Aruba) et je me souviens que le vol était plutôt sympa et assez confortable.

Bonaire n'est pas réellement une "correspondance" donc pas de risque de se perdre ou de louper l'avion. De plus l'aéroport doit être assez petit. La "vraie" correspondance est à Amsterdam, plus agréable qu'Atlanta à mon avis.

Le tout dure quand même 17h45, mais avec seulement 15h10 de vol. Bonaire est à peu près sur la route d'Amsterdam à Lima donc il n'y a pas de temps de vol superflu.

De ATL à LIM Delta opère un B767, comme entre CDG et ATL.

Le vol KLM rapporte des miles Flying Blue, à condition d'éviter certaines classes tarifaires (les moins chères, à bien vérifier à la réservation).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
YO Yop Globetrotter ·
Pour KLM, c'est niveau prix que ça coince, difficile de trouver des places à un prix correct. Pas mal de rumeurs sur le lancement prochain d'un vol direct Amsterdam-Lima en 777, ce qui serait effectivement une bonne nouvelle !
AI Airborne Veteran ·
Pour moi 6000 miles "valent" environ 60€, et encore quand on peut les utiliser...

Je choisirais donc sans hésiter le vol le plus direct et le plus confortable, sauf si des miles statut sont indispensables pour passer ou maintenir un niveau (et encore faut-il que celui-ci soit utile l'an prochain). Et même dans ce cas j'hésiterais longuement...
YO Yop Globetrotter ·
Bah ça dépend vraiment de chacun, c'est pour ça que je trouve un peu idiot d'aller demander à d'autres personnes si il est plus intelligent de faire un détour par Atlanta que de prendre un vol beaucoup plus direct.

Mais je ne vois pas l'utilité pour quelqu'un qui voyage une ou deux fois par an de rester fidèle à une compagnie pour au bout de 3-4-5 ans prendre un vol long courrier en éco grâce aux miles cumulés. Ca n'a aucune logique économique.
DE Demjem ·
En fait pour raisons familiales, j'effectue 2 A/R Paris/Lima par an. Jusqu'à maintenant je passais toujours par Atlanta avec le vol 10.15 qui était opéré par AF mais maintenant c'est Delta avec un 767 donc pas top... KLM, idem leur MD n'est pas top, je le l'ai pris une fois. Oar contre l'histoire de mettre en place un 777, là, j'hésite pas à prendre KLM donc j'espère que ça va se faire !
JM
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Demjem, J'étais au Pérou en juin dernier. Uniquement Paris-Caracas avec AF, en aller-retour ça m'a rapporté 4742 miles. Pour le vol via Atlanta se pose également la question du passeport. Miesele

Similar discussions

You might also like