Paris - Lima aller-retour: comparaison entre Air France et Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je cherche actuellement la meilleure solution pour un Paris-Lima A/R en juillet-août 2014 pour 2 adultes et 2 adolescents. Je pensais choisir les vols directs de Air France, mais en classe économique et aux dates qui m'intéressent, le total est de 6200 EUR environ pour 4, alors qu'avec Delta et une escale à Atlanta, le total est de 4800 EUR environ pour 4, auxquels il faut ajouter le coût de l'ESTA, soit 56 USD.

J'hésite donc entre les deux, sachant que le vol direct est quand même assez confortable. Je voudrais donc voir vos avis sur les points suivants : - sur le tronçon Paris - Atlanta, le vol est opéré par AF et je sais donc à quoi m'attendre ; - sur le tronçon Atlanta - Lima, c'est Delta, du coup je me demande si la classe économique de Delta est mieux ou non que celle de AF qui n'est pas une référence je vous l'accorde ; - concernant les bagages, savez-vous s'il faut les récupérer à Atlanta ou s'ils suivent directement jusqu'à Lima, idem pour le retour ; - est-ce que les formalités d'entrée sur le sol américain sont ou non longues à l'aéroport d'Atlanta ? - au retour, le vol Lima - Atlanta arriverait à 9h15 et on aurait 8h d'escale. Peut-on sortir de l'aéroport et aller faire un tour dans la ville d'Atlanta ? si oui, quels conseils de visite rapide auriez-vous ? peut-on dans ce cas mettre les bagages à main dans une consigne à l'aéroport et garder avec nous uniquement le strict nécessaire pendant notre tour en ville ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.

@+ GollumDotNet
AM Americas Veteran ·
Je ne sais à quelles dates vous avez cherché mais du 18/07 au 16/08 Air Europa propose des vols à 1200 €... soit 4800 € pour 4 personnes, vols avec une escale à Madrid... ce qui simplifie les choses par rapport à Delta puisqu'en passant pas les Etats-Unis vous devrez récupérer vos bagages à Atlanta pour les réenregistrer jusqu'à Lima.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GO GollumNet Regular ·
Merci, mais je pars du 25.07 au 24.08, et là c'est 6224.76 EUR avec Air Europa. 🙁
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour

je pars aussi à LIma et ai choisi Air Europa au départ de Bruxelles (j'habite dans le nord Est) donc pratique pour moi. je ne sais pas où vous habitez, mais vous pouvez essayer des départs de Nantes (très intéressants) ou Marseille par exemple. Easy vols est un bon simulateur.

ce que je sais sur l'aéroport d'Atlanta (renseignements fournis par une amie américaine dont les parents habitent Atlanta) : c'est le plus bordélique des USA et a priori les temps consacrés à la sécurité sont très, très, très longs. Il semble qu'il faille une escale de 3 heures au moins pour jouer la sécurité et ne pas louper son autre vol.

bon courage dans vos recherches.
abc
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je pars moi aussi avec mon épouse avec AF pour 1760 Euro , avec delta à atlanta vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer avec tous les contrôles de sécurité qui vont avec . de plus au dernier moment le douanier américain peut vous refuser l'accès au territoire américain même pour un transit sans raison particulière : c'est au bon vouloir des douaniers américains . La dernière fois que j'ai fait une escale par les states pour paris au retour de lima : 6 heures d'attente sans pouvoir sortir : c 'était le 04 septembre 2001 alors imaginer maintenant actuellement pour me rendre au Pérou une ou deux fois par an je ne passerai plus par les states même gratuitement !!!!

Similar discussions

You might also like