Appareil photo avec reflex au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous serons au Machu Pichu mi avril (en espérant que le site soit ré-ouvert et accessible). Je suis tombé sur un descriptif de voyage sur terre d'av' qui précise ceci :

• L'Institut National de la Culture au Pérou est l´organisme d´état qui gère le site du Machu Picchu. Il a décidé que les visiteurs peuvent prendre des photos sur le site sans payer, sauf si l´appareil photo en votre possession est un reflex professionnel avec objectifs échangeables : dans ce cas, il vous faudra payer 857 soles par jour environ car il est considéré comme un usage commercial.

J'ai un EOS 450 D, ce n'est pas un reflex pro mais quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas de souci ? Je trouve ça un peu gros et j'en retrouve pas d'autre mention sur d'autres sites...

Merci
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mon info date d'il y a 2 ans et demi mais... Mon reflex est passé sans problème, avec ses 2 objectifs. A l'entée, personne n'a vérifié ce que j'avais comme matériel.

J'epsère que tu auras des réponses plus récentes pour confirmer.

D'un autre côté, le 45D n'est pas un reflex pro.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AC Acinonix Regular ·
Hello,

j'y était en juin-juillet 2009. J'ai passé 3 jours à visiter cette merveille de l'humanité.

J'avais 2 reflex argentique + un MF 6x6 et les pellicules + des zooms de 10 mm à 200 mm. Et le trépied.

Mes sacs ont été vérifiés deux ou trois fois. A la première visite, à la vue du 70-200 f/2.8, la dame me demande si j'ai une focale de 300 mm. Réponse => Non.

Je suis peux passé. 😎😎 Plus aucune question ensuite sur les 3 visites suivantes. Je n'ai pas payé de supplément non plus.

Pour info, j'ai pu utiliser mon trépied sans problème. L'essentiel est de s'assuré que tu ne gêne pas la circulation des autres touristes.

Voilà tout. ;o)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Franck
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
QE Qechua Regular ·
j'y suis allé 2x l'année dernière avec mon 5D, pas de soucis. Ils veulent juste que le trépied aie des protections en caoutchouc. C'est quoi ces histoires de focales, comme si les gardes à l'entrée s'y connaissaient en photo ? 😮
Bertrand
EL Ellienad ·
je suis allée en juillet puis en novembre 2008 sur le site du Machu Picchu sans que l'on me demande quoi que ce soit sur mon appareil photo ( canon 40D + objectifs)et je n'étais pas la seule. Peut être qu'aujourd'hui c'est une nouvelle source de profit...🏴‍☠️
ELIENARD
GO Golinu Regular ·
Merci à tous pour vos réponses donc a priori pas d'inquiétude à avoir.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
MA Manyana589 ·
Je pars au pérou fin mai pour plus de deux mois. GÉNIAL!

Je suis guide-animatrice d'un groupe d'étudiants pour un projet d'initiation à la coopération internationale qui durera plus d'un mois. Le temps que je resterai de plus, je pourrai explorer les merveilles du pays.

J'ai déjà voyagé dans ce type de projet et je ne sentais jamais ma sécurité menacée... mais depuis ce temps je me suis équipée d'un nikon réflex d90. Ce n'est pas un gros pro, mais c'est quand même un gros et couteux appareil (comparé au compact 7.1MP que j'avais!).

J'aimerais plutôt savoir si ce serait une bonne idée de l'amener en voyage avec moi. J'aime beaucoup la photo, mais est-ce que je devrais l'emmener vu que je vais habiter dans des quartiers pauvres et que je voyage seule par la suite? Y'a t-il d'énormes risques de vol ou bris?

... je crois que je vais autant rager de l'avoir trainé avec moi que de m'être abstenue de le faire! merci de vos conseils!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais qu'à ta place je le prendrai, mon reflex. Ce serait trop frustrant de ne pas l'avoir. Au pire, sors le uniquement quand tu as une photo à prendre, ne le garde pas tout le temps autour du coup...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like