Pérou-Bolivie à vélo: meilleures routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a vous, voila, nous sommes a Cusco avec deux amis et nous envisageons de partir d ici en velo pour rejoindre la Bolivie (par le lac titicaca ou pas loin). cela dit nous nous demandions quelles seraient les meilleurs routes pour arriver la bas sachant qu la grde route jusqu'a Puno me parait bien dangereuse (les bus et camions qui roulent a fond) donc si vous avez ds idees... 😉 on est preneurs merci d'avance
volez o vent !!!
CH Chatpomme Regular ·
La route Cuzco-Puno n'est pas très dangereuse, la circulation y est assez clairsemée. Nous l'avons empruntée en 2007 et les choses n'ont pas dû évoluer depuis. Elle passe par de petites villes où tu trouveras facilement à te loger et tu y trouveras le ravitaillement. Pour la première étape je te conseille d'aller jusqu'à Andahuaylillas où tu pourras loger à la Casa del Sol et admirer la magnifique église du XVIème siècle. Nous avons ensuite fait étape à Sicuani, Ayaviri, Juliaca et Puno. Entre Sicuani et Ayaviri se situe le col d'Abra la Roya, 4 333 m, facile. Les paysages sont splendides. Tu peux consulter notre site: http://pommequiroule.homeip.net Suerte!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
SI Simon Globetrotter ·
C'est plutôt entre Puno et la frontière Bolivienne où la route est dangereuse (coté rive Sud du Titicaca) Là, elle est étroite et la circulation forte (circulation de Cusco-Puno + Aréquipa-Puno en direction de la Bolivie)
FU Fuser Regular ·
Salut,

l'année dernière j'ai parcouru la route Cuzco, lac Titicaca, contourné le lac jusqu'à Copacabana, puis la paz par le Déroit de Tiquina.

Pas de pb sur la route, le seul soucis c'est que les Péruviens klaxonnent à tout bout de champ, un peu gonflant mais au moins on est est sécurité.La route est très tranquille sur l'altiplano jusqu'à Puno, quand tu est sorti de la vallée sacrée. Le contournement du lac est aussi tranquille jusquà quelques Kms de la paz. N'hésite pas part...

Bonne route

Nous avons sorti un livre sur nos 6 mois à vélo en Amérique du sud: "Dans les pas du Che" raid à vélo en amérique du sud aux éditions Couleurs Périgords.
PT Ptitstone ·
ok merci a vous pour les infos c est bvien cool !!! nous partons ds la semaine 😉 bonne route a vous !
volez o vent !!!
IJ Ijahan ·
sALUT Je vous conseille vivement pour votre seconde étape de dormir a Raqchi, quelques kms avant Sicuani, charmant petit village d'artisans céramistes avec un site archéologique énorme..et s'il vous en dis un il y a un volcan a visiter a quelques kilometres depuis le village, mais sans le vélo... En 6 mois dans la région, Raqchi reste un de mes meilleurs souvenirs!
"Ch'est toudis l'pu laid baudet qui passe s'tête au d'sus dech'haie"
AU Australaigue ·
Pas de problèmes pr la route Cuzco - Puno - La Paz, je l'ai emprunté en janvier dans le sens inverse, pas gd monde sur la route. 😉

Un conseil, évitez la mayonnaise dans la ville d'Urcos à 40kms de Cuzco, très mauvais souvenir... 😕

Similar discussions

You might also like