Compagnie aérienne Taca, recommendable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je veux prendre l'avion de Lima à Cuzco et les vols avec Taca ne sont vraiment pas chers comparés aux autres compagnies... Je me demandais si c'est une compagnie recommendable et sécuritaire. Quelle est votre expérience avec cette compagnie?

Merci!

Marie-Hélène
WT WTG ·
Hello, j'ai fait le mois dernier un vol Bogota-Lima avec taca et j'ai préféré de loin ce trajet là à mon retour Lima-Bogota effectué avec Lan Peru.

Pour 3h de trajet, j'ai eu un repas très correct avec taca alors qu 'avec lan, j'ai eu la désagréable surprise de voir que c'était payant malgrès le prix payé au départ plus cher! Du coup je n'ai évidemment rien pris!

Par contre, si on doit comparer les 2 avions des 2 compagnies, si je me rappelle bien, la seule différence notable est que les sieges lan sont plus luxueux que ceux de taca mais ca ne vaut à mon sens pas la différence de prix pratiquée...
BO Boliviafan Regular ·
TACA à une bonne réputation.

Bon voyage !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
XE Xerox74 ·
TACA est la meilleure sur ce continent, c'est sans doute.
MA Mariehhh ·
Merci à tous pour vos réponses! Je vais acheter mon billet avec Taca alors!
TG TGV Regular ·
Pour 3h de trajet, j'ai eu un repas très correct avec taca alors qu 'avec lan, j'ai eu la désagréable surprise de voir que c'était payant malgrès le prix payé au départ plus cher! Du coup je n'ai évidemment rien pris!

J'ai eu l'expérience exactement inverse en ce qui concerne les repas (pour le prix je ne peux pas dire c'était partie de billets multi compagnies).

Payants sur TACA (Lima Sao Paulo), gratuits sur LAN (Caracas-Lima-Buenos Aires, Guayaquil-Lima).

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la qualité du vol TACA: impossibilité de changer le siège pré réservé, et surtout une gestion du vol sans aucune considération de l'heure: départ de Lima vers 2h00 du matin, tout s'est passé comme un vol de jour, avec vente des repas qui n'en finissait pas, pas d'extinction de la cabine, bref une (courte !) nuit blanche. Et comme j'avais un couloir, impossible de s'extraire des allées et venues de l'équipage.

Maintenant pour un vol de jour pas trop long je dirais OK.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

depuis 2 ans je prend Taca pour faire caracas - lima et lima bogota pour le retour le reste du voyage avec air france pas de direct depuis paris, TACA est ponctuel et je pense que la sécurité est suivie cette année en novembre je reprend Taca pour faire caracas - lima et pour fin novembre 2008, il n'y avait + de places disponibles pour faire soit lima bogota ou lima caracas et ca fin février 2008 quand j'ai acheté mon billet d'avion 9 mois a l'avance plus de retour possible avec TACA tout était vendu, donc vous pouvez voyagé tranquille avec TACA bon séjour
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui, très bien, rien à redire!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like