Escale à Lima d'1h05, même compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Pour aller de La Paz à Madrid, nous avons une escale de 1h05 à Lima. Sachant qu'il s'agit de la même compagnie (LAN), est-ce raisonnable de choisir un tel vol ?
C. Vinat
KR Krikri6792 Globetrotter ·
1 h 05 me semble très juste 😕, si jamais le vol La Paz-Lima a un peu de retard, tu risques de louper ton vol international.

Nous avons fait ce trajet il y a quelques mois, nous avions un peu moins 3 heures d'escale.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, franchement c'est risqué.
TA Tanss Globetrotter ·
Si tout votre voyage est sur le même billet pas de problème car la compagnie doit assurer la correspondance. Si jamais vous perdiez votre deuxième vol elle devra vous prendre totalement en charge jusqu'au vol suivant.

Si vous avez deux billets achetés séparément pas de responsabilité de la part de la compagnie
OF Offcm Veteran ·
un peu juste mais si c'est le même billet si tu le loupes on te mettra sur le vol suivant pareil pour les bagages donc pas de soucis... par contre à éviter sur c'est une réservation différente
VI VivaLima ·
Bonjour bonjour,

Les réponses postées sont tout à fait justes: LAN devra trouver un autre vol au cas où la correspondance est manquée. Cependant, les passagers doivent se présenter à l'embarquement à "l'avance", c'est-à-dire que si vous n'arrivez pas à la porte/ne vous enregistrer pas avant 30minutes/1heure avant le départ, votre billet est automatiquement annulé pour ce vol-ci, et votre place donnée à quelqu'un d'autre. On vous trouvera une place sur un autre vol (du moins pour une correspondance) dans ce cas. Je parle en connaissance de cause^^ Mon avion (Iberia) a eu du retard, et il ne restait plus qu'une heure pour la correspondance à Madrid (et l'aéroport est grand). J'arrive quand même à temps à la porte d'embarquement (les dernières personnes embarquaient), mais surprise je ne pourrais pas prendre ce vol, c'est "trop tard", notamment pour les valises qui n'auront pas le temps d'arriver). Ma place a été donnée à quelqu'un d'autre, l'avion est plein. On nous a mis dans le vol suivant et payé la nuit d'hôtel. Voilà prévoyez toujours 2h minimum! voire 3 dans les grands aéroports (notamment s'il faut récupérer les bagages, ou repasser par la sécurité, en journée).

J'espère que mon post servira^^ Bon voyage
GE Georg Regular ·
Pour aller de La Paz à Madrid, nous avons une escale de 1h05 à Lima. Sachant qu'il s'agit de la même compagnie (LAN), est-ce raisonnable de choisir un tel vol ?

Bonjour Reitaniv.

Vous êtes peut-être maintenant rentré de Bolivie. Le pays vous a sûrement plu.

Comment s'est déroulé votre correspondance retour à Lima ? entre le vol LAN 2567 La Paz 16h45 --> Lima 17h45 et le vol LAN 2706 Lima 18h55 --> Madrid 13h50 (le lendemain)

Cordialement, GEORG

Similar discussions

You might also like