Hausse exorbitante des billets de vols LAN Perú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

Qui a récemment utilisé des vols internes au Pérou avec Lan Peru? Allant régulièrement au pérou j'ai constaté que les vols internes , autour de 80 € A/R pour lima/arequipa, lima/cuzco, etc... sont passés à 450 € si vous n'êtes pas résident péruvien. en revanche, c'est toujours autour de 80 € si vous êtes résident!

conclusion, il semblerait que pour ne payer le prix d'un paris/new york pour faire lima/arequipa, il n'y a pas d'autre option que de voyager avec star perou ou peruvian airlines dont les avions ne sont pas aussi récents que ceux de LAN
ZU Zuri Regular ·
tu as cherché pour quelles dates ???

je viens de voir sur le site de LAN et le prix LIM/AQP/LIM c est 265.49 (dollars americains) dont 200 euros, su tu regards le cadre il y a que les prix "base" et "base plus" qui sont pour les résidents péruviens ; "flexible" et "full flexible" c est pour tout le monde.

Il y a Taca aussi qui va a Arequipa et ils ont des avions si modernes que LAN.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
YA YannPeru ·
Les prix des vols vers Cusco sont souvent sujets à variation, notamment en période de fêtes. Il existent d'autres compagnies qui n'appliquent pas de différence locaux/touristes comme Peruvian Airlines. Le surcoût provient en général à partir du moyen de paiement. Les cartes de crédit (CB) engendrent des frais qui sont facturés en surplus. J'évite ces frais en utilisant mon compte péruvien (système de paiement interne).
Yann Dragonfly Hostels, Lima.
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

200 € avec taca, je trouve cela quand même tres cher, pour un vol de 1h30! alors que star peru est à 80 € eut quelques. que pensez vous de star peru d'ailleurs?
ZU Zuri Regular ·
Star Peru c est pas mal, ils ont des petits avions. En tout cas c est mieux que Peruvien Airlines.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
DA Daniellg Veteran ·
J'ai pris Star Peru en juin 2010, Iquitos - Lima, et rien à redire, en plus le steward était français
Daniel
SP Spiritos Regular ·
Bonjour Lima et Cusco en avril

Petites questions svp:

1. Devrai-je réserver Lima-Cusco à l'avance avant de quitter Montréal (Star Peru ou Taca), ou puis-je attendre d'être arrivé à Lima pour le faire?

2. Pour le paiement dois-je comprendre que je suis mieux de payer comptant si je le fais à Lima? (éviter des frais etc)

merci
YA YannPeru ·
Je te conseille d'attendre sur place: - les prix ne varient pas beaucoup en un mois - tu as le choix de passer directement dans les agences présentes à Miraflores, si c'est le district de Lima ou tu restes. Tu peux aussi le réserver directement à notre hostel à ton arrivée, nous cherchons le meilleurs tarifs et tu payes cash sur place. Pas de frais de carte.
Yann Dragonfly Hostels, Lima.
SP Spiritos Regular ·
Yann

Je ne connaissais pas votre hostel car je ne le trouve pas sur le site officiel de Hostelling International. Acceptez-vous la carte de membre HI? Vos tarifs? Avez-vous le service de pick-up à l'aéroport?

Je vais donc réserver mon vol pour Cuzco à partir de chez vous, c'est ça?

Je voulais faire ce trajet par la route pour voir le paysage et atténuer le mal des hauteurs, mais je crains d'être épuisé par ces 25 heures de route.

Vous n'êtes pas loin de l'aéroport qui se trouve un peu au sud (dans le quartier Surco) alors que vous êtes dans Miraflores, c'est ça?

Merci
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Zuri,

J'ai acheté 2 billets multidestinations sur LAN PERU. Comment faire pour savoir quel tarif a été appliqué? De toute façon pour acheter nos billets, j'ai du donné les références de nos passeports français. Nous avons payé 335 dollars pour 2 vols: aller trujillo arequipa, et retour cusco Lima. Nulle part je n'ai vu le tarif base ou base plus marqué. Cela m'embêterait de payer une amende alors que je suis de bonne foi!!

Sais-tu si il est courant de ne pas recevoir de réponses mail, quand on demande un devis pour une location de voiture à un loueur de Huaraz? Sais-tu si ils acceptent les dropp off à Trujillo?

Merci d'avance.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

Similar discussions

You might also like