Vivre à Lima, (très) petit budget: La Victoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde !

Je pars pour Lima fin juillet et je vais y rester un an (échange universitaire). Je cherche un logement et sur le site de El Comercio j'en ai trouvé un à La Victoria, bien équipé pas cher... Il est à Santa Catalina : qu'est-ce que vaut ce quartier ? Il est populaire, mais niveau sécurité.... quelqu'un s'y est déjà rendu ?

Merci pour vos réponses !
PA Palomapiquis ·
hola; Je suis d'origine peruienne et j'habite en france, j'ai de la famille qui loue à petit budget; studio dans maison familiale;dans la banlieu de lima; lieux calme residentiel.Parle tu espagnol?. si tu veux je te donne les coordonnées. La victoria était un quartier populaire, de cela il y a quelques années. A+++
ME Melyssaaa Regular ·
Hola!

J'ai étudié un an à Lima, à La Catolica. Ce que je peux te conseiller, si tu as un petit budget, c'est d'attendre d'arriver sur place pour chercher. Il y a des annonces dans la rue, sur les poteaux, pour bien moins cher que ce que tu trouveras sur internet. Je suis parti en 200-2010, et je payais 70 dollars plus 70 soles de charges pour une chambre avec salle de bain commune. Donc ça dépend du confort que tu es prêt à accepté mais tu peux trouver vraiment pas cher et pas (si) mal! Sinon je ne conseillerais pas La Victoria, quoique je crois que Santa Catalina est déjà beaucoup plus sécurit que le reste du district.

A ton service si tu as besoin d'aide!

Mélissa

ps: tu débarques quand à Lima? J'y serais en aout si tu veux boire un coup!
TH Thichan12 ·
Merci pour la réponse ! Tu logeais dans quel quartier pendant tes études ? Je compte m'y mettre une fois arrivé à Lima pour chercher, visiter etc, mais j'aimerai bien avoir au moins 1 ou 2 options "au cas où...". Pour étudier, tu es arrivée à Lima en janvier ou juillet ?? J'arrive fin juillet, donc pour aout, ca devrait être ok 🙂
ME Melyssaaa Regular ·
J'habitais dans le Cercado (= centro) de Lima. J'étais arrivée en août. Il faudrait que tu vois aussi en fonction des transports, parce que les embouteillages peuvent être assez horribles! Tu vas étudier où?
TH Thichan12 ·
Je vais être à la Pacifico, à Jesus Maria. Niveau sécurité le cercado c'est comment ? De ce que j'ai pu lire ici et là, c'est la même catégorie que La Victoria... plutôt tranquille la journée, ne pas trainer seul la nuit. C'est un bon choix le cercado ?

Similar discussions

You might also like