Personnes ayant le même nom et billet électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

en fait je me pose une question un peu bizarre, mais il y a des gens qui doivent savoir la réponse :)

Voilà, en réservant un billet électronique, je me rends compte qu'on ne me demande jamais mon numéro de passeport (notamment sur Opodo), aussi je me dis que, si quelqu'un possède le même nom que moi (ce qui est peu probable, mais dans un pays comme la Chine par exemple les homonymes sont nombreux !), il peut sans souci prendre mon vol, en se présentant à l'aéroport avec le bon visa...

Qu'en pensez-vous ? Comment les compagnies se prémunissent-elles contre ce genre d'arnaques (fort peu fréquent certes, mais quand même, ça coûterait pas grand chose de demander le numéro de passeport ou de carte d'identité) ? A-t-on déjà vu ce genre de cas ? Ca suppose qu'on se soit fait pirater son mail ou son téléphone portable par quelqu'un du même nom, et qui n'a pas peur du scandale si l'autre s'en rend compte, mais bon, on sait jamais !

Merci de vos renseignements !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il faudrait qu'elle aie en plus la même date de naissance.
@+ Thibaut
PO Porkylekid Regular ·
Je dois avoir la mémoire qui flanche, mais je ne me souviens pas avoir donné ma date de naissance non plus, même si je ne m'en souviens plus trop non plus.

Et elle n'apparaît pas sur www.checkmytrip.com. Par contre, le tél portable et le mail apparaissent.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pourtant je crois que les données obligatoires sont: Genre Nom Prénom Date de naissance.

Je viens de réserver un vol BRU - BKK pour Janvier 2009 avec Etihad et c'est les données obligatoires que j'ai dû fournir. Au fait, j'ai eu un super prix: 699 € TTC. Je n'ai jamais payé aussi peu pour me rendre en Thaïlande.
@+ Thibaut
PO Porkylekid Regular ·
Salut,

oui pour la date de naissance peut-être que tu as raison, je ne m'en souviens plus.

De mon côté, je fais Paris - Pékin AR pour 485 € avec Finnair, je n'ai jamais eu un prix si bas non plus (car avant je ne voulais absolument pas d'escale, là je change à Helsinki).

++

Denis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne donne jamais de date de naissance....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un billet achete en ligne on demande souvent la carte qui a permis de payer - THY en particulier, chez qui c'est systematique, mais si vous avec un billet Etix LH il a aussi fallu passer la carte dans la machine pour enregistrer.

Michel
PO Porkylekid Regular ·
La dernière fois que j'ai pris un billet électronique (pour Münich) on m'a rien demandé du tout. C'était certes un vol intra Europe.

Mais en fait, pour ce genre d'arnaques, il faudrait que le pirate et le client aient le même nom à la base, déjà ça limite... Et quand bien même, entre deux personnes de même nom qui voudraient prendre un vol, on aura tôt fait de démasquer le coupable :)

Similar discussions

You might also like