Perth-Exmouth possible en sept jours? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je prépare actuellement mon voyage avec un ami en Australie. Nous avons a peu près tout booké (sydney, melbourne, le red center). Il nous reste 7 jours à organiser depuis Perth, sachant que nous devons repartir de perth (du 1er avril au 7 avril). Nous comptons louer une voiture standart (sans faire une croix sur la possibilité 4X4). J'ai un énorme dilemme car le Cape Range National Park et Coral Bay près de Exmouth ont juste l'air magnifique. Si le site est unique, je serai dégouté de rater ça!! Oui mais voila, ca fait 3000 km A/R en peu de jours sachant que c'est les vacances et que j'ai envie de prendre mon temps!!!😉 Du coup, est il possible de trouver des paysages semblables + proches de Perth? Vaut il mieux faire, depuis Perth, le sud ouest (margaret river, Albany) ou le nord (kalbarri, monkey mia, exmouth) compte tenu du temps que nous avons? Merci d'avance pour vos réponses
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons été dans cette région l'été dernier et je confirme que c'est superbe... mais faire l'aller-retour en 7 jours ne me semble semble pas raisonnable. Cela voudrait dire faire 500 km pendant 3 jours de suite, y rester une journée puis refaire 500 km par jour pendant les 3 jours suivants pour revenir.

Pour en profiter, il faudrait envisager un vol Perth-Exmouth, louer une voiture à Exmouth et rayonner dans le coin pendant sept jours... ou éventuellement faire Perth-Exmouth en avion, louer une voiture à Exmouth et la rendre à Perth (mais il y peut-être des frais d'abandon) après avoir passé 3 jours sur place puis 4 jours à faire le trajet jusqu'à Perth en passant par Shark Bay, Kalbarri et Pinnacles.

Je ne connais pas le sud de Perth.

Bonne réflexion... et pour rêver, notre récit : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Lapinous Veteran ·
Des plages telles que celles du Cape Range...

Non il n'y en a pas au Sud de Perth 😄 Mais la côte y est néanmoins très sympa (photo prise pas très loin de Margaret River, vers Yallingup)...

Encore un peu plus au Sud, il y a par exemple la Valley of the Giants à proximité de Walpole...

Mais faire l'aller-retour Perth - Exmouth en voiture en une semaine, c'est impossible ! En ligne directe, il y a presque 1500km entre les deux villes. En faisant les détours par Kalbarri, Shark Bay... on en a parcouru 2500 ! Et il nous a fallu deux semaines, en comptant le temps que l'on a passé à Exmouth. Surtout ne comptez pas trop rouler de nuit pour avaler des kilomètres, ce serait suicidaire vu la densité de kangourous (et de bétail !) à traverser la route dès le crépuscule !

L'idée de faire l'aller ou le retour (ou les deux) en avion est peut-être à creuser, la compagnie Skywest assure une liaison quotidienne entre Perth et Exmouth, dans les deux sens (http://www.skywest.com.au)...
https://lapinous.over-blog.com
DA Damsou ·
Merci pour cet avis plein de bon sens! J'ai bien noté que vous êtes resté un jour de + que prévu dans le Cap Range...Ca parait quand même immanquable!
DA Damsou ·
hum... Rien de comparable dans le sud ouest!! Ca me conforte dans l'idée que le Cape Range est un passage obligé! Et puis pas moyen que je rate une rencontre avec les requins baleines. A priori, on arrive pour le début de saison. Je note le club de plongée Exmouth dive center. C'est combien la sortie?
DA Damsou ·
Surtout ne comptez pas trop rouler de nuit pour avaler des kilomètres, ce serait suicidaire vu la densité de kangourous (et de bétail !) à traverser la route dès le crépuscule !

C'était pourtant l'idée de base!!🙁
LA Lapinous Veteran ·
hum... Rien de comparable dans le sud ouest!! Ca me conforte dans l'idée que le Cape Range est un passage obligé! Et puis pas moyen que je rate une rencontre avec les requins baleines. A priori, on arrive pour le début de saison. Je note le club de plongée Exmouth dive center. C'est combien la sortie?

Avril c'est effectivement le début de la saison des requins-baleines, qui arrivent juste après la ponte des coraux... Pour info on en voit surtout au large de Coral Bay (au sud du Ningaloo) d'avril à juin, et au large d'Exmouth (nord du Ningaloo) de mars à juillet. Avec en bonus sur la fin de la saison l'arrivée en nombre des baleines et des raies manta.

La sortie pour nager avec les requins-baleines, c'est autour de 350 AU$ avec très peu de différence de tarif d'un centre à l'autre. Tous les clubs d'Exmouth ont une clause de no sighting qui offre une nouvelle journée de recherche si aucun requin-baleine ne s'est montré. Ce n'est pas le cas à Coral Bay (le récif est plus éloigné, c'est pas rentable pour eux).

C'est vraiment quelque chose d'impressionnant à voir...

Par contre il faut avoir la forme pour les suivre quelques minutes, parce qu'ils tracent les bougres !

Surtout ne comptez pas trop rouler de nuit pour avaler des kilomètres, ce serait suicidaire vu la densité de kangourous (et de bétail !) à traverser la route dès le crépuscule !

C'était pourtant l'idée de base!!🙁

En dehors du danger que cela représente, la plupart des compagnies de location de véhicules en Australie ne couvrent pas les collisions avec un animal...
https://lapinous.over-blog.com
MI Micheleludo ·
salut, nous rentrons d'un voyage dun mois en WA, PERTH EXMOUTH en camper van 4WD, vraiment le top pour nous reste la region d'EXMOUTH. La bonne solution pour qq jours serai bien de voyager en avion puis de louer un camper van a EXMOUTH pour pouvoir passer du temps dans le parc les soirees et matinees du pur bonheur, meme sans requin baleine. pas besoin de 4WD. Nous avons rencontre un couple qui a prris cette formule ils etaient tres content meme si la location d'un van a EXMOUTH est plus chere comme un peu tout d'aileurs mais bon cest tellement fabuleux Nous passions deux jours dans le parc puis une nuit a EXMOUTH pour refaire le plein. En revanche pour apprecier SHARK BAY un 4WD permet de rentrer dans le FRANCOIS PERON NATIONAL PARK en n'oubliant pas de bien degonfler les roues bonne journee

Similar discussions

You might also like