Pesos et devises pour les Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je pars aux Philippines dans quelques semaines. Je souhaiterai avoir des renseignements concernant l'argent là-bas. Quelle est la meilleure solution ? prendre des pesos en France (je crois que c'est impossible!)? prendre des euros et échanger là-bas? prendre des dollars? ne rien prendre et retirer de l'argent dabun ATM à l'arrivée? quelle esl la meilleure et moins couteuse solution?
LE Lepiaf Globetrotter ·
La solution la moins couteuse n'est pas forcément la meilleure.

La moins couteuse, c'est de partir avec des euros en espèces et de les changer en pesos sur place.

La plus pratique, c'est de retirer des pesos à un ATM.

La plus sûre, c'est d'avoir des travelers chèques (en US$ car, aux Phil, les travelers chèques en euros sont difficiles à changer).

Prendre des US$ ne sert à rien sauf si tu en as dans tes fonds de tiroir.

Ce que je préconise : partir avec une partie en espèces, une CB pour compléter et quelques TC au cas où.
DU Duende Regular ·
merci! est-il cher de retirer dans un ATM depuis les philippines?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela dépend de ta banque, renseigne-toi auprès d'elle. Idem pour le coût des TC.
GR Greg86 ·
Bon l'idéal est de partir avec des euros....par contre attention au change, tu te retrouves vite avec des grosses liasses de billets dans les poches [:)] pas facile de se ballader avec, surtout que les taxis n'ont pas tous la monnaie sur 100 pesos... attention où tu fais le change...y a des marchés parallèles... renseigne toi avant si tu y as recours...sinon pour les ATM une visa ou mastercard marche sans soucis...les commissions bancaires, perso c'était aux alentours de 10 % !! donc à éviter..sauf nécessité. Ah si pour le taxi: prévoies de quoi le payer si t en prends un à l' aéroport...ou demande lui de t'emmener où faire du change. (et garde quelques pesos pour le retour, selon les aéroports tu as la taxe d aéroport à payer .. par exemple à Davao c'est 550 pesos)

A+ Greg
DU Duende Regular ·
merci pour tous ces éléments! sachan que j'arrive à Cebu... le mieux c'est de changer à l'aéroport? pas trop cher?
PE Petitpanda Veteran ·
Pour les ATM, comme dis precedemment, renseigne toi aupres de ta banque. Quelqu'un parlait de 10%. Avec ma banque c'est un pourcentage, mais limite a 7euros de toute facon. Donc si tu retire beaucoup en une ou deux fois, ca ne te revient pas trop cher.

Petit conseil: garde tes codes d'opposition autre part que la carte bleue, si on te vole tout ton portefeuille, au moins tu peux toujours faire opposition! (oui ca parait stupide mais on n'y pense pas forcement)

Tres bon voyage

PS: avant qu'on ne pose la question, non, il n'y a pas plus de risque de se faire voler aux Philippines. Ma mesaventure m'est arrivee....en Norvege !
AK Akyrion Veteran ·
Aux Philippines il faut partir avec des euros en tout cas pour le cash... S'agissant de l' arrivée à l'aéroport international de Cebu, le change y est trés défavorable, y changer le minimum pour se payer le transport > taxi dans les 130 pesos avec compteur à la sortie "domestic" pour la direction de Fuente Osmenia : "centre" de la ville nouvelle, il y a sur cette place un bureau de change au sous sol du Robinson Mall qui pratique un taux très favorable et ouvert tous les jours, ne pas changer dans les grands magasins SM environ 3 pesos de "pertes" par euros, pour ce qui est des ATM très pratiques aussi, ils faut privégier ceux de la CityBank, de la Chinabank ou de HSBC les seuls qui procurent des sommes conséquentes et rarement hors service, les frais de retraits y dépendent de ta bank.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AC Acpn13 ·
Salut, J'arrive des Phils et il n'y a aucun probléme pour changer des Euros ou des $us. Pour les 100 € le change etait il y a une semaine de 6400 Pisos. Pour faire simple (si tu n'a pas oublié les Francs ) grosso modo 100 Pisos = 10 Francs. Je pars toujours avec du liquide et n'ai rencontré aucun probléme de change (Par contre si tu veut changer 50€ avec un billet de 200, tu risque d'avoir des pb car ils n'ont pas toujours des € a rendre.) Etant donné les prix des transports, de la bouffe avec 6400 Pisos tu as de quoi tenir.... bon voyage
Acpn13

You might also like