Petit animal qui m'a accueilli en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Juste pour le plaisir de l'image, j'ai pas un APN terrible ( un Fuji bas dd gamme ), mais je trouve que j'ai eu de la chance. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RE Reneerachel Veteran ·
effectivement ! très belle photo !

Renée
IZ Izîle ·
Bonjour Evajules,

Très jolie photo!

En Martinique, il y a deux espèces d'iguanes : une endémique et une importée. L'espèce endémique est installée sur le plus grand îlet de la Martinique, l’îlet Chancel au Robert, sous l'appellation Iguana delicatissima.

Pour la petite histoire, l’espèce importée iguana iguana, largement plus connue que la précédente, appelée également « iguane vert » ou « iguane commun » a été importée sur notre île. Ces iguanes faisaient partie de la population d’un zoo implanté au Fort Saint-Louis dans les années 60. Le zoo ferme et seuls les iguanes restent sur place et voient donc leur nombre s’accroître. Plus trapus et plus charnus que l’iguane des petites Antilles, ils ne sont pas protégés.

Voilà voilà!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sophia, merci pour ton gentil message et les précisons que tu m'apportes Le bonjour pour moi à la Martinique, j'ai passé un jour entier à me balader avec mon épouse dans Fort de France il y a environ une semaine et on a beaucoup aimé la ville et les gens attentifs et agréables
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ME Messi57 Regular ·
Très belle photo effectivement 🙂

J'étais sur l'île Chancel il y a 2 semaines et je n'ai pas eu la chance de faire une aussi belle photo 🙁
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils sont souvent cachés ou perchés dans les arbres, à l'îlet Chancel et pas toujours facile à voir et à pixeliser... Cela te fera un motif pour revenir...

Similar discussions

You might also like