Petit budget pour cinq semaines en Thaïlande, fin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amies et nous voulons partir à l'aventure pour 5 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2012). Nous pensons réserver les billets d'ici quelques jours, mais pour l'itinéraire on ne sait pas par où commencer. Si vous avez de bons tuyaux pour les vols au départ de Toulouse ou Paris on est preneuse!

Pour l'itinéraire on a consulté pas mal de bouquins (notamment le routard) et de sites internet pour se documenter le plus possible mais vos expériences seront les bienvenues car il y a bien sûr des questions auxquelles les livres ne peuvent pas répondre...et puis c'est plus sympa de papoter ;)

Quel itinéraire nous conseillez vous afin de pouvoir vraiment découvrir ce beau pays, sa culture? On pensait commencer par le nord et finir par le sud qu'en pensez-vous?

On a un budget de 1000€ hors vol, est ce que ce sera suffisant? En sachant que dormir dans des 4 ou 5 étoiles nous intéresse pas vraiment... Enfin il nous reste quelques mois pour préparer notre itinéraire du mieux possible et nous aurons sûrement des milliers de questions à vous poser...

En attendant de papoter avec vous on vous souhaite une bonne soirée :)
Il faut se fondre dans son cheval jusqu'à en sentir le sol sous ses sabots, alors, seulement on devient cavalier...
CE Cescableue Veteran ·
1000 euros chacune ou 1000 euros pour deux ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PH Philgbo Globetrotter ·

Vu le titre du post c'est pour 2

On peut deja leur dire de jeter le Routard pour commencer. Et d'acheter le Lonely (Planet). Ensuite consulter la fonction RECHERCHER de VF (onglet Bleu au centre de la page) pour les questions d'itinéraires et lieux à visiter.

Quant aux billets d'avion elles doivent pouvoir trouver pour 650 € en s'y prenant dès maintenant à l'achat
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Vous voulez voyager et louer pas cher.... C'est possible presque partout en Thaïlande du Nord au Sud et surtout du côté de l'est du pays et si voulez de l'authentique quittez les cheminshautement touristique et partez vers Nong Kai et descendez tranquillement Udon, Khon Kaen, Korat, puis continuez sur Surin. Autant les bus que les ressorts sont pas cher et vous serez dans la culture profonde de cette région vraiment à découvrir. Et quelques jours tranquille en brdure de mer dans la région de Chantaburi, Laem Sadej, Mae Pim vous découvrirez un pays différent et qui a encore toutes ses traditions.

Excellente préparation de voyage.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
vous découvrirez un pays différent et qui a encore toutes ses traditions.

Avec un zest d'influence occidentale Faites de la musique

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...canards-version.html

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DJ Djay1212 Regular ·
1000 €, pour 5 semaines, à deux, en haute saison, avec l'euro à 39-40 bath. T'en profiteras, mais faudra pas faire de folies. Si possible essaye de rallonger ton budget, par sécurité, par confort, mais surtout pour les tentations et autres imprévus.
Cela aussi passera
🙂Merci Tokara, Un pur moment de bonheur. Excellente journée. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SA Sabi656 ·

non on a 1000€ chacune...
Il faut se fondre dans son cheval jusqu'à en sentir le sol sous ses sabots, alors, seulement on devient cavalier...
CE Cescableue Veteran ·
Bon, donc je n'avais pas tout à fait tort de poser la question 😉

Avec 1000 euros chacune pour 5 semaines pas de soucis. Ce n'est pas un petit budget pour la Thaïlande, vous pourrez vous faire plaisir.

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PH Philgbo Globetrotter ·
Ca devient nettement plus faisable alors !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sabi656 ·
Bon, donc je n'avais pas tout à fait tort de poser la question 😉

Avec 1000 euros chacune pour 5 semaines pas de soucis.

Bon voyage !

c'est tout à fait ça ;)

merci de la réponse!
SA Sabi656 ·
Ca devient nettement plus faisable alors !

on ne savait pas trop combien il fallait prévoir pour le budget vu que c'est la première fois qu'on va partir en sac à dos, on a toujours fait des voyages en "tout inclus" où on avait rien à payer mis à part les dépenses personnelles donc pas trop facile de juger les besoins.

Le lonely planet est donc mieux que le routard? A quel niveau?
SA Sabi656 ·
merci pour votre réponse et votre blog est super!!!! ça fait très longtemps que nous voulons visiter ce beau pays mais nous n'avons jamais eu assez de temps pour le faire... mais cette année on se lance et rien qu'à voir vos photos on a vraiment hâte d'y être. ;)
LO Locosurf34 Veteran ·
Il est beaucoup plus complet mais beaucoup plus lourd aussi. D'ailleurs je crois qu'ils vont en sortir une version allégée (discover thailand) après la version "plage". Pour une première fois la routard fera l'affaire
CE Cescableue Veteran ·
Moi, je pars avec le LP et je le traite comme une sauvage, je le coupe en morceaux😠 Et comme ça, dans chaque ville, je me ballade toute légère avec seulement quelques pages😏
🙂Merci pour votre commentaire, Vous allez beaucoup apprécier ce superbe pays et d'avance bon voyage. Jean-Michel
TO Toast75 Veteran ·
hello, je me joins à la discussion pour confirmer que, sauf gros manque de bol, vous devriez faire un excellent voyage à tout point de vue. c'est bien simple, on dit souvent que les touristes qui en reviennent n'ont qu'une hâte c'est d'y retourner. et perso je ne déroge pas à cette règle avec trois voyages au compteur en moins de deux ans. voici un excellent blog pour commencer. son seul défaut c'est la musique de la page d'accueil qui se lance automatiquement. pour le reste c'est une mine et on voit vite que c'est écrit par quelqu'un de très bien renseigné. bref un excellent guide! http://balade-en-thailande.blogspot.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SA Sabi656 ·
merci pour ces infos, le blog est vraiment très intéressant!
GA GaiaEau ·
Salut

Je reviens justement de Thailande et c'est un pays ma-gni-fi-que. Ça nous a couté 1000$ Can, chacun avec les transports inter et les achats-souvenirs. Il y a des bungalows et petits hotels vraiment pas cher partout. Le Nord est génial, nous l'avons quittés trop tôt...Chiang Mai, Chiang Dao sont vraiment bien. Nous avons aussi adoré les petites plages retirées de Koh Phangan (notamment Had Khom) et le Parc National Kao Sok, si vous aimez la jungle, les montagnes. Pai est supposément un must, nous avons choisi de l'exclure, avec regret...

Mon must a été de louer des scooters très souvent pour visiter des coins reculés et voir les habitants thai dans leur quotidien, loin du tourisme. Saikoo Waterfall (près de Ban Saphan Yai/Noi) est toute une aventure à trouver, mais wow!

C'est bien de vous documenter, mais la Thailande est un pays ou il est vraiment facile de voyage. Je suis aussi d'Accord avec l'idée du Lonely Planet!! Avec ça, l'itinéraire peut se tracer une fois sur place selon vos envies.

Conseils : n'apportez pas trop de vêtements, on en vend PARTOUT à des prix ridicules et ils vous seront bien adaptés à l'endroit et au climat. Mettez vos papier important et vos appareils électroniques sur vous lors des transports. Beaucoup de vols dans les autobus. Ne vous prévoyez pas un itinéraire trop chargé, car ça devient épuisant de toujours bouger d'endroit. Optez pour les trains de nuit : confortable, sécuritaire et vous sauvez du temps de voyage et une nuit d'hôtel. Ne vous prenez pas les pieds trop longtemps à Bangkok...c'est bien de la voir, mais le reste est tellement beau! Et surtout : Amusez-vous!!

GaiaEau
SA Sabi656 ·
Bonsoir, merci de votre réponse! Désolée de ne pas avoir répondu avant mais beaucoup trop de travail...

Au niveau de Bangkok, nous voulons quand même réserver la première nuit pour arriver "tranquille"... quel quartier nous conseillez nous? On a vu qu'il y en avait beaucoup sur Kao San Road et les avis disent que c'est le mieux en arrivant là-bas.

Nous n'avons pas encore eu le temps de se poser pour monter un semblant d'itinéraire mais nous avons trouver les billets, déjà un grand avancement ;)

Au niveau du sac, on pensait prendre un sac de 60 litres est ce que selon vous cela serait suffisant???

Merci d'avance pour votre réponse! et bonne soirée!!!
GA GaiaEau ·
Kao San Road c'est la foire touristique, les bars dans la rue, les magasins partout, des touristes partout! Mais ça été une sensation génial d'arriver à Bangkok en pleine nuit, dans ce bordel ;) Ca fait aussi parti de la Thailande! Rikka Inn et Rambutri Village, deux hotels pas trop cher avec piscine!!

Toutefois, il faut sortir de Kao San, pour voir d'autres coins de Bangkok.
DU DUC Veteran ·
Quelques réponses à tes divers questions: Pourquoi le Lonely plutôt que le Routard? Parce que pour l'Asie du Sud Est, beaucoup plus détaillé, plus de cartes, plus solide, pas de copinage avec tous les français installés en Thaïlande. Le routard c'est bien pour....caler un lit branlant 😏 Première nuit sur Bangkok à Khao San Road...au secours!!! C'est une rue bruyante, pleine de bar et de sacs à bière! de magasins pour gogos, vraiment aucun intérêt! Préférer le quartier de Siam Square, China Town ou de Thewet beaucoup plus sympa, tous dans un style différent. Pour le vol, en ce moment des tarifs très intéressants sur Emirates (pour moi une des meilleurs compagnies du monde!) et j'aime beaucoup l'escale au terminal T3 de Dubaï. Pour le circuit, dans le désordre et sans ordre de préférence: Sukkhothaï, Chiang Maï, Mae Sariang, Mae Salong, Sangkla Buri, Surin, Lampang, Phrae, Bangkok, Prachuap Kiri Khan... pour le sud les îles de la province de trang (Koh Kradan, Koh Muuk, Koh Libong) les parcs nationaux de Koh Similans et Koh Surin. A zut vous n'avez que 5 semaines se sera beaucoup trop court 😏 😏 😏
DUC
DJ Djay1212 Regular ·
Première nuit sur Bangkok à Khao San Road...au secours!!! C'est une rue bruyante, pleine de bar et de sacs à bière! de magasins pour gogos, vraiment aucun intérêt! Préférer le quartier de Siam Square, China Town ou de Thewet beaucoup plus sympa, tous dans un style différent.

+1

Si Khao San est réputé pratique pour ces facilités (agences, GH, transports, ...) Pleins d'autres rues feront l'affaire. Alors, oui tu n'y trouveras pas 100 agences différents (dont une partie sont souriantes à l'idée de t'arnaquer)

Voir vers: Kasem Sam (SIAM), Ngam Duplii (LUMPINEE) ... etc...

Ceci dit, une petite excursion à KSR, vaut le détour, pour son cirque permanent (2h suffisent, amplement)
Cela aussi passera

Similar discussions

You might also like