Petit circuit dans le delta du Mékong (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, nous serons mon amie et moi mi novembre dans le delta pour un petit circuit, si possible sans agence, dans le delta et finir par phu quoc

jour 1 saigon-- cai be ou an binh jour 2 cai be (visite du marche)--can tho jour 3can tho:marche cai rang et ballade alentours jour 4 can tho-- rach gia--phu quoc

questions: ya t il des bus qui parte de saigon pour cai be et de cai be a can tho? y a t il des hotels a cai be si chez l'habitant complet? a quel heure est le premier bateau pour phu quoc? adresse a can tho et cai be pour louer motos ou scooter? ce parcours tient- il la route je serai friand d'autres propositions
AB Abalone Globetrotter ·
ya t il des bus qui parte de saigon pour cai be et de cai be a can tho? y a t il des hotels a cai be si chez l'habitant complet? a quel heure est le premier bateau pour phu quoc? adresse a can tho et cai be pour louer motos ou scooter? ce parcours tient- il la route je serai friand d'autres propositions

C'est un bon parcours!

A Cái Bè, il n'y a qu'un seul hôtel, presque insalubre, à l'entrée de la ville de par la route qui vient de la nationale.Vous avez le choix de dormir chez Ba Duc, une maison bourgeoise qui accueille des touristes dans des chambres tout confort ou des dortoirs dans l'ile d'An Binh, chez l'habitant, sur des lits pliants(Ghê Bô).

Vous aurez une demi-journée et le lendemain pour visiter, puis vous reprenez dans l'après midi un bus pour Can Tho à partir de la route nationale. A Cai Bé, prenez un bac pour traverser le fleuve et passez de l'autre côté pour admirer des ateliers d'artisanat. Vous dormirez à Can Tho pour être à l'aube au marché flottant de Cái Rang ou Phong Diên un peu plus loin, ensuite vous demandez à visiter les arroyos en bateau dans de multiples canaux qui subdivisent le Delta du Mékong, vous pouvez visiter une maison chez l'habitant entouré de jardins fruitiers et vous pouvez commander un bon déjeuner (Et vous pouvez témoigner sur le Forum que le Delta ce n'est pas 54 000 km2 de rizières monotones🙂).

Vous avez le choix de dormir dans de bons hôtels sur le quai Ninh Kiêu pour admirer l'activité sur le fleuve ou dormir dans une ruelle parallèle derrière. Réservez votre billet de bus chez Mai Linh qui vient vous chercher le lendemain à 7 H 30 pour vous amener à la station de bus et on part à 8 H 00 du matin. Vous arrivez à Rach Giá vers 11 H 00 et une voiture de liaison vous amène à l'embarcadère où vous avez le choix des multiples bateaux. Je prends en général le Catamaran plus stable, plus confortable et quand il fait beau, on peut rester sur le pont pour admirer l'activité de pêche artisanale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Gigalous Regular ·
merci Abalone pour tout ces conseils donc si je lis bien entre tes lignes il vaut mieux dormir a cai be chez ba duc(faut il reserver a l'avance) et peut on louer une moto a cai be.
il vaut mieux dormir a cai be chez ba duc(faut il reserver a l'avance) et peut on louer une moto a cai be.

Oui, il faut réserver à l'avance chez Ba Duc: http://www.baducmekong.com/

Je ne vous conseille pas de circuler en moto dans la province de Tiên Giang, la police est très stricte et incorruptible.

Par contre les distances sont faibles dans cette presqu'ile, des vélos sont suffisants pour circuler sur des petites routes de village.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Gigalous,

Je te conseille plutot de dormir chez l habitant hors ile anh binh c est plus sympa et moins touristique et y a un partage avec les locaux. Ne dormez pas a Cai Be ca n a pas d interet.
Ne dormez pas a Cai Be ca n a pas d interet.

Ça c'est un argument de prétentieux🙂

Intérêt pour soi-même?Et que dire s'il y a des attraits intéressants pour les autres?

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
J attendais avec impatience votre reponse 🙂

Cai Be on peut pas dire que ca a un attrait particulier pour dormir. A moins que vous me fassiez changer d avis.

Je pense, ce n est que mon avis qu il est plus interessant de dormir chez l habitant hors des sentiers battus que dans une

maison d hote un peu trop touristique a mon gout je repete a mon gout.

Mais apres chacun sa facon de voyager. On est la pour donner son avis.
Je pense, ce n est que mon avis qu il est plus interessant de dormir chez l habitant hors des sentiers battus que dans une maison d hote un peu trop touristique a mon gout je repete a mon gout.

Chez Ba Duc, c'est tout à fait chez l'habitant! Que voulez-vous de plus?

Pour vous, chez l'habitant c'est quoi? Un dortoir subdivisé par des cloisons de bois avec 4 lits pliants côte à côte?

J'entends bien que vous préconisez un autre "chez l'habitant" pour dormir, mais delà à émettre un avis comme "je ne vous conseille pas" ou comme "à Cái Bè, il n'y a pas d'intérêt", vous êtes vraiment osé🙂

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Parce que je le connais cet endroit et que pour moi c est trop touristique... Il ne suffit pas de mettre une maison des vietnamiens ...si votre maison recoit sans arret des touristes ca ne deviendra plus vraiment chez l habitant mais une auberge, un hotel.
si votre maison recoit sans arret des touristes ca ne deviendra plus vraiment chez l habitant mais une auberge, un hotel.

On dirait que tu ignores tout du VietNam🙂

Ton "chez l'habitant" ne reçoit pas des touristes?

Je te rappelle que tous ceux qui veulent recevoir "des touristes" doivent demander une inscription au Registre du Commerce (Giây Phép Kinh Doanh).

Le logement doit répondre à des normes sanitaires, d'hygiène et de sécurité suffisants pour accueillir des touristes.

Un touriste ne peut pas débarquer chez un vrai habitant pour demander de le loger.

A ce que je sache, l'auteur de ce post est un touriste qui veut visiter le Delta du Mékong et non un membre de la famille de ton "chez l'habitant". Et même dans ce cas, le propriétaire doit quand même faire une déclaration au commissariat.

Et je conclue que tu ne connais pas la maison Ba Duc, car dans la maison, vit la grande mère, la nièce et sa famille.

W've got home;
GI Gigalous Regular ·
heureusement qu'on a pas tous les memes criteres, sinon tout le monde serait au meme endroit merci a tout deux pour vos remarques, jperez27 aurait tu des adresses chez l'habitant.apres j'irais suivant le feeling du moment. De plus, au cours des voyages, des rencontres vous font prendre telle ou telle direction
JP Jperez27 Regular ·
L adresse que tu proposes est sur internet. Deja ca sent mauvais pour une adresse chez l habitant pour un touriste qui cherche quelque chose d authentique.

C est juste que les Vietnamiens ne comprennent pas parfois ce qu est notre notion du hors sentiers battus. Les vrais logement chez l habitant ne recoivent pas foule de touristes. Ce sont des adresses qui se preservent qui se renouvellent. On n y croise pas plusieurs bateaux de touristes a proximite.

Sinon si tu crois que les touristes s arretent simplement aux maison balises par le gouvernement tu te trompe. Il y a plein de touristes qui improvisent pour dormir chez des locaux sans que le gouv donne son autorisation. Je parle pas pour ceux qui passent par agence. Je parle pour ceux qui vont seuls.

Des fois les vietnamiens ont du mal a comprendre ce qu on veut. Un jour j ai demande a voir des singes dans le mekong. On m a emmene dans un zoo improvise par une famille. C est pas ce qu on recherche. Nous on aime la nature, la vrai, les rencontres a l improviste... Ca vous n arriverez pas a le comprendre car vous recherchez la modernite absolue que l on fuit maintenant pour un retour a l essentiel...
TR Tragemata1 ·
BONJOUR

Je m'appelle Louis et je vis au vietnam depuis deux ans, je travaille avec le riz et donc je me déplace beaucoup dans le vietnam. C'est un tres beaux pays a condition de contourner toutes les petites arnaques du quotidien. Pour répondre de facon précise a vos questions. il est possible de tout faire au vietnam a condition d'etre prudent et de respecter les valeurs et souvent les illusions de ce pays. J'ai une petite chambre avec une salle de bains propre que je loue de temps en temps pour 20 dollars la nuit avec wi fi integré.. Je suis situé en plein coeur de saigon dans le district un et en bordure du district 5. En plein coeur de la vie vietnamienne. Je connais bien can tho, j'aime beaucoup et les excursions sont tres facile. le car n'est pas tres cher de memes les hotels vietnamiens avec de bonnes prestations. La nourriture est excellente et bon marché. Pareil aussi pour Rach gia. Je n'ai pas les horaires pour phu quoc mais la vie du viet nam commence tot. Vous pouvez louer des motos mais attention.... Les raisons: danger intense de la conduite au vietnam et arnaques en tous genres sur la location. Mais cela reste possible. D'autres part, sachez qu'il vous est impossible de conduire un vehicule au vietnam sans la licence vietnamienne. Tout accident sera sous votre responsabilité. Neanmoins vous ne vous retrouverez pas en prison comme en France pour exces de vitesse. Salutations distinguées

Louis

Similar discussions

You might also like