Un petit coucou en direct de l'Oceania Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Juste pour vous faire un petit coucou pour vous dire que je suis actuellement sur le Marina et que cette croisière est une vraie bonheur. Notre majordome est vraiment au petit soin avec nous. C'est ma deuxième croisière avec Oceania et je peux vous dire que le service est toujours au RDV et que je suis au petit soin. Que du bonheur !!! En plus avec mes 1200$ de crédit à bord + boissons gratuites et bourboires payé c'est que du bonheur !! Je tâcherai de faire un petit compte rendu à mon retour de Paris le 10 avril

Cordialement Alfred
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Joseph, Je suis très heureuse de voir que votre croisière vous plaît🙂 et j'attends votre CR au retour avec grande impatience😎 Merci ! et très bonne croisière avec très beau temps 😎
Jany
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonne croisière à vous 😉
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Joseph,

Merci pour le petit coucou. J'attends également votre CR avec impatience. Bonne continuation.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Joseph,

Merci, c'est très sympathique de nous donner des nouvelles ! je suis très contente que tout se passe au mieux. Profitez en un maximum, cette destinations est si belle ! J'attends aussi le CR du retour avec impatience.
Catherine
CA Cathielescot Veteran ·
Merci Joseph pour ces bonnes nouvelles, d'une compagnie que j'ai beaucoup appréciée et que j aimerais reprendre très vite. J attends avec impatience un retour 😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
J'AI UNE SOUDAINE ENVIE DE HOMARD MOI !!! 😉😉😉 profites bien surtout et on attends bien sur le retour !! pourboires payés !! super ! et avec le credit de bord, il y a de quoi faire !! bonne croisiere
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Alfred, Sommes très heureux pour vous. Quelle chance vous avez de faire ce magnifique parcours et de plus sur le MARINA.! Profitez bien de tout le confort et des bons restaurants... Vraiment; cette compagnie donne vraiment envie de repartir avec eux. Bon vent, belle mer et de magnifiques escales etc... Lucy
lucy83
Le homard, le tea-time, les coquilles saint-Jacques aux morilles, les côtes de veau qui ne rentrent pas dans le sac 😂 la bibliothèque, les navettes gratuites...😆😊 YES !
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Prés a suivre votre CR les photos mettent deja en appétit et la destination est top . je vais sur cette compagnie en mai prochain . bonne croisière Mich74
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut Sylvie ! Du homard, du fois gras... j'en ai pas fini d'en manger car je suis sur le bateau depuis 5 jours et j'ai déjà mangé 4 fois chez Jacques. Mon majordome se plie en quatre pour je mange quasi tous les soirs au resto. Ceci dit dès le premier jour je lui ai donné une bonne enveloppe...

@ bientôt pour le compte rendu car j'ai vraiment hâte de vous faire partager à tous cette expérience inoubliable. Alfred
Merci Joseph, profitez bien de cette belle croisière 😊
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

Bien joué 😉, , moi sur 8 jours sur le Riviera je n'ai réussi à manger chez Jacques qu'une seule fois 😕. Bon je n'ai donné un pourboire qu'au milieu et à la fin de la croisiere ..... Je saurais comment faire pour laprochaine croisière sur le Marina en octobre .

Je suivrai moi aussi la suite de ton compte rendu Bien cordialement Claudine
Hello Claudine, moi en veranda, sans 'concierge' deux fois en 10 jours et j'aurais pu y aller davantage, alors que le bateau était plein. Il y a souvent de la place, notamment le premier jour, il faut demander et accepter de partager une table ce qui permet de faire de belles rencontres, mais la plupart des plats se retrouvent dans les autres restaurants. L'intérêt du Jacques est que vous avez plusieurs serveurs français 😊😉
CH Chantou680 ·
Bonjour, Je suis sur le point de finaliser sur le marina pour un Lima/Buenos air en mars prochain. Nous avons choisi une véranda concierge. Pouvez vous me donner la meilleure position sur le bateau afin que notre 1 ère croisière soit géniale. Si vous avez d’autres conseils.... Merci par avance.
Chantou
Bonjour Chantal, Je serai sur le Marina en décembre prochain pour un trajet Rio-Buenos Aires. J'ai déjà fait deux croisières sur le Riviera, bateau jumeau du Marina et je choisis toujours une cabine au centre du bateau, sur un pont pas trop haut et entre deux ponts cabines. Cela me rassure sur le calme et la stabilité du bateau en cas de mer agitée. En fait ce choix je l'applique à toutes les croisières, sauf ma première croisière sur le Riviera où j'ai suivi le conseil de mon agence de voyage et j'ai pris une cabine avec un grand balcon, cabine située à une extrémité, le balcon étaient très long avec deux transats et deux chaises, plus table, mais j'ai ressenti tous les amarrages au quai. Cet hiver avec une cabine centrale sur le Riviera, aucun bruit 😀
CH Chantou680 ·
Merci beaucoup pour votre retour. Ils m’ont proposé une véranda concierge au pont 9 sur les 3/4 arrière. Cela doit correspondre à vos choix antérieurs. Autre petit renseignement y a t il un dress code particulier pour le soir sur le Marina. En ce qui nous concerne nous partons en mars prochain pour un parcours entre Lima et Buenos air. Si vous avez des conseils à nous fournir’ n’hesitez Pas nous sommes preneurs 🙂
Chantou
MA Mamiegimer Regular ·
Merci pour ces nouvelles et agréable ce forum. Aimons beaucoup Océania Cuises que du rêve, repartons 16 jours mi Décembre sur le Régatta Sydney Bali Donnez nous des nouvelles
Mamiegimer
Avec une cabine à l'arrière du bateau, au pire vous entendrez un peu l'amarrage, moi je me rendormais si je n'avais pas d'excursion tôt le matin. Pour le soir, pas de consigne. Certaines femmes s'habillaient le soir, d'autres non, pour les hommes pareil, en tout cas pas de consigne.

Ce n'est pas une compagnie pour faire la fête. la marque de cette compagnie est un service parfait, une attention aux hôtes et évidemment la qualité des repas, même si le buffet du midi est plus ordinaire, le soir même à la cafétéria, ce qui est proposé est aussi bon que dans les restaurants. Le matin vous gouterez des viennoiseries exceptionnelles, ah le pain au chocolat et les petites brioches 😛

Un menu en français est disponible dans tous les restaurants. Deux ou trois mois avant votre départ on vous proposera de réserver vos restaurants. Une fois à bord vous pouvez toujours demander à votre concierge de réserver une table dans ces restaurants dans la mesure des places disponibles.

Je ne prends jamais une cabine avec concierge et pourtant nous avons réussi à avoir des réservations au delà de notre quota. Il faut sortir un joli sourire et demander s'il y a une possibilité 😉 , même si je dois avouer aimer autant la cafétéria le soir ou vous avez à volonté des homards et des gambas grillés.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas trop de changement de personnel. J'ai lu que sur l'Amérique latine et du sud les paquebot devaient intégrer des personnels locaux qui ne s'intégraient pas forcément aux normes du bateau. Comme je pars avant vous vous pourrez lire mon retour de croisière avant votre départ, puisque j'ai pris l'habitude de fair un retour. En mars, je serai en Asie sur le Majestic Princess.
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Océania compagnie au top vous allez vous régaler dans tous les sens du terme 😉 juste pour rajouter aux commentaires de Cathielescot ne pas manquer le tea time de 16 h un grand moment sur Oceania 😉 . Mich74
CH Chantou680 ·
Merci Cathie pour tous ces précieux renseignements. Je me permettrai de vous solliciter si d’autres questions me viennent. En attendant bel été à vous
Chantou
Coucou Michel, et comment ! le tea-time avec les délicieux petits canapés et gateaux réalisés que pour ce moment privilégié. Juste un souhait que le thé proposé soit à la hauteur du reste 😉
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Vu et gouté de petites brioche au foie gras au tea time de 16 h grandiose😉 Avec tous les thés au choix il y en a pour tous les gouts .......
Un choix de thés oui mais en sachets 😭 C'est vrai, c'est un détail, comparé à la qualité des mets présentés 😉. J'ai lu que vous alliez essayer le Queen Mary 2, c'est super d'essayer une nouvelle compagnie 😊
MI Mich74 Veteran ·
Oui je vais tester cette compagnie sur cette transat mythique et ce bateau avec un interieur magnifique j'espère que la restauration sera a la hauteur😉

Similar discussions

You might also like