Petit problème de réservation de train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous...

Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...!

Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.

Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.

Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...

Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?

Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?

Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?

Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!

Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.

Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...

Tu parles d'un billet RAC, quel est le statut de l'autre billet? RAC : on peut monter à bord du train consulter les panneaux en gare pour la transformation du rac en confirmed ou via le net avec ton numero PNR ( http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html), dans les grandes gares, il y a possibilité de vérifier aussi sur des ordinateurs ou voir avec le TEE. possible aussi via ton portable si tu as un numéro indien (je ne sais si le service existe pour tous les opérateurs mais airtel par exemple offre ce service)

Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?

Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...? oui sans aucun problème via irctc (http://www.irctc.co.in/etktcanc.html)

Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?

as-tu vérifié si le foreign quota est disponible pour le train dont tu parles? car tu ne précises ni un numéro de train ni la classe de ton voyage
GI Gilloug Veteran ·
En fait, je voudrais acheter deux billets de train pour le 14 aout. Le statut de ces billets etaient ce matin: "RAC :1".

Je ne les ai donc pas achetés ignorant en pratique ce que veut dire ou implique le RAC ... En revanche j'ai déjà acheté mes billets pour le 15 aout pour couvrir mes arrières.

Le truc c'est que je me demande si je n'ai pas intérêt à acheter les billet pour le 14 même s'ils sont en statut "RAC", car si je peux prendre ce train ca m'arrange vraiment (et du coup j'annulerai mes billets pour le 15 qui eux sont déjà en statut (confirmed). D'un autre côté, si je te comprends bien, il n'est possible de savoir si on peut monter dans un train réservé en RAC, qu'au dernier moment... Et ça ça ne m'arrange pas du tout.

A moins que je me trompe... Si j'achète mes billets pour le 14 en RAC, à partir de quand pourrais je savoir si je peux monter dans le train et avoir des places de manière certaine (parce que c'est un train de nuit)?

Merci d'avance....

Ps: je ne sais pas comment vérifier si le quota tourist est applicable. Le train est le kanyakumari express qui par à 22 heures de bangalore.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
KA Kailash35 Globetrotter ·
je n'ai pas tout compris🙁

mais 1) tu peux monter à bord du train avec des billets RAC 2) le statut de ton billet va évoluer au fil du temps et d'ici le 14/08 il y a du temps même des billets WL peuvent devenir 'confirmed' et cela bien avant le jour de circulation de ton train

comme dit dans mon message précédent tu peux suivre ce statut via http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html

donc il est possible de savoir à l'avance (parfois)

je te suis et j'achèterais les billets pour le 14 aussi. tu pourras les annuler à la dernière minute si ils ne deviennent pas RAC ou confirmed car je le répère c'est ok pour monter à bord du train avec des billets RAC

a l'instant , le train 6526 en est a pour le 14/08 classe 2ac - rac1 classe 3ac - wl7/wl4 classe sl - rac83

je suppose donc que tu comptes voyager en 2ac

je n'hésiterais pas et prendrais 2 places en 2ac

si tes 2 billets pour le 14 sont tous les 2 rac, tu peux donc monter à bord sans problème (c'est le règlement😉)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ps: je ne sais pas comment vérifier si le quota tourist est applicable. Le train est le kanyakumari express qui par à 22 heures de bangalore.

je viens de regarder : le quota 'foreigner tourist' n'est disponible qu'en sleeper et offre 2 places.
GI Gilloug Veteran ·
Merci beaucoup!!! cette fois j'ai compris!!!

Oui tu as raison, je songe au 2d AC car justement il n'est pas ancore en mode waiting list et est toujours en RAC (ce qui m'a l'air mieux...).

Mon embarras vient du fait que je ne compte arriver à Bangalore que le jour de mon départ en train car je n'ai rien à y faire!!! Donc si j'achète mes billets pour le 14 j'aimerais pouvoir le prendre de manière certaine ou pouvoir l'annuler si je sais que je n'y ai pas de place.

Je rajoute pour être exhaustif qu'en fait j'amène ma compagne pour la première fois en Inde et elle n'a jamais fait de si grand voyage... Donc l'idéal pour elle serait qu'on soit tous les deux assez proches dans le train car ca sera en plus son premier train de nuit indien. D'où mes hésitations concernant le statut RAC...

Puis je réserver en RAC avec l'option "book only if the berts are alloted in the same coach" ou bien cela ne sert à rien? Ou alors si mettons que des personnes annulent et que nos places soient confirmées, aurons nous la possibilité d'être à côtés...?

Ou... t'en demande-je beaucoup trop mon cher kailash...!

Merci mille fois
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
GI Gilloug Veteran ·
Ps: je ne sais pas comment vérifier si le quota tourist est applicable. Le train est le kanyakumari express qui par à 22 heures de bangalore.

je viens de regarder : le quota 'foreigner tourist' n'est disponible qu'en sleeper et offre 2 places.

Super ça!!Mais est il possible de les reserver en ligne ou bien ce n'est possible qu'au counter le jour même???
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Hélas pour toi les billets en foreign quota se prennent sur place aux guichets et sur présentation du passeport. Parfois il y a des guichets spéciaux comme pour Delhi ou Mumbai. Pour Bangalore, il me semble qu'l y a aussi un 'International tourist bureau' .

Quant à être tous les 2 ensemble si ce n'est pas le cas voir ça avec le contrôleur qui arrangera l'histoire.

et oui coche l'option 'berths in the same coach'.
GI Gilloug Veteran ·
Bon,

il ne me reste qu'une chose à te dire:

MERCI ENORMEMENT!!!!!!
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
KA Kailash35 Globetrotter ·
most welcome!

Similar discussions

You might also like