Discussions similar to: problème réservation train Inde
FR
Problème de réservation de train en Inde alors que Cleartrip et IRCTC sont connectés
Bonjour, voilà j'ai un problème avec cleartrip: j'ai bien synchronisé mon compte IRCTC avec mon compte Cleartrip (OTP reçus etc etc) Mais maintenant quand je fais une recherche comme celle là:



et que je clique sur la flèche de droite pour acceder à la reservation du train, je tombe là-dessus:



alors que c'est déjà fait. J'ai donc retenté la procédure d'activation et Cleartrip m'indique que j'ai déjà connecté et activé mon compte:



j'ai donc déconnecté mon compte cleartrip, puis reconnecté et jusque là (Cela fait 2H....) je tombe toujours sur ce message .

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème? Est-ce juste un pb de serveur de cleartrip ou Irctc?? D'avance merci!
Open
Problème de réservation Cleartrip (train en Inde)
Bonjour a vous tous Apres avoir enfin réussi a m inscrire sur cleartrip j'ai pu effectuer ma 1 ere résa et payer en ligne ouf soulagée .. Ensuite , et c'est la que ça devient compliqué ... je tente ma 2 ème reservation et la impossible de booker un train quand je choisi le train et que je veux cliquer sur " Ckeck avalidity and book " un message vient " Could not get current availability. Please try again " ..... et je n'arrive a rien Une personne sur le forum a deja rencontré ce probleme ?? Merci de votre aide Elisa 🤪
Open
Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC
Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà parvenu à réserver un train via IRTC. com ?? Je n'arrive même pas à obtenir les horaires car voici ce qu'on me dit à chaque fois pour les E-Tickets : Please Check The Journey Date... The Date Of Journey Should Be From Today

Et quand j'essaie en désespoir de cause pour les I-tickets : Please check the journey Date. Tatkal Ticket is not allowed in I-Ticket. The Date of Journey should be 3 days after today for normal I-Ticket.

Quelle est l'astuce ???

Merci de vos réponses ! Napo
Open
Problème d'une réservation de train en Inde
Salut a tous voila au moins 10 fois que j'essaye de reserver mon train bombay-goa via le site de reservation IRCTC et tou se passe bien jusqu'au paiment!! A la dernière etape apres avoir rempli les case des coordonnée banquaires je fini en cliquant sur "BUY"...on me demande d'attendre pour etablir le contact avec ma banque et la toujours le meme message apparait: You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .

There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour à la communauté ! Mon mari et moi préparons un voyage en Inde que nous connaissons assez bien pour y aller souvent. Toutefois, nous bloquons sur les réservations de train que nous souhaitons faire en ligne depuis la France. Merci à qui pourra nous aider.
Open
Train en Inde: problème sur IRCTC
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
Open
Train ou avion pour Cochin ou Madras?
Bonjour, nous partons dans le sud ouest de l'inde en septembre, les prix des billets sont beaucoup plus élevés pour arriver à Cochin qu'à Madras (il n'y a pas de vol direct), je me demande donc si ce n'est pas mieux d'arriver à Madras et de prendre le train.... paraît-il qu'il est possible de réserver le train Madras Trivandrum par internet ? Pourriez-vous me conseiller à ce sujet ? Merci. Vie
Open
Train ou avion entre Delhi et Jodhpur?
bonjour,

on me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols ? faut il choisir la 1ére classe ou vaut il mieux prendre l'avion (qui dans ce cas partirait je crois à 12h10, arrivée 13h30 mais du coup nous n'aurons pas le temps de voir delhi) qu'en pensez vous ? merci de me donner vos avis
Open
Dépenses en Inde du Nord en mars 2012
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo de 3 semaines effectué en mars 2012, essentiellement en Uttar Pradesh et en Madya Pradesh.

Hébergement : 381 roupies / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées. Mais aussi quelques hôtels avec climatisation. Chambre double ou simple selon possibilité, pas de dortoirs.

Alimentation : 149 roupies / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits et yaourts. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus 3-4 litres / j d'eau minérale, de préférence les marques locales plutôt que les marques nationales (15 roupies / l), ce qui permet d'obtenir un prix de 10-12 roupies / l, voire parfois moins.

Visites : 114 roupies / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée.

Transports : 104 roupies / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté et la classe utilisée dans le cas du transport ferroviaire. Quasi exclusivement des transports collectifs, beaucoup de train, quelques rares rickshaws privatifs, aucun taxi, pas mal de marche à pied en ville.

Autres : 110 roupies / j, principalement blanchisserie et Internet (20-40 roupies / heure).

Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 220 km / j, mon rythme de dépense a été de 924 roupies / j, soit 14,3 euros / j (au change d'environ 65 roupies / j sur cette période).

A suivre l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.

Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires sur chacune des étapes effectuées, essentiellement en Uttar Pradesh et Madya Pradesh, plus précisément à : New Delhi, Amritsar, New Delhi, Lucknow, Ayuthya, Gorakhpur, Kushinagar, Varanasi, Allahabad, Chitrakoot, Khajuraho, Kulpahar, Gwalior, Shivpuri, Orchha, Datia / Sonagiri, Vidisha / Sanchi, Bhopal, Bhimbekta, Omkareshwar, Maheshwar, Mandu, Ujjain, Jhalawar, Kota, Bundi, Jaipur, Alwar, Deeg, Bharatpur, Mathura, New Delhi.

Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.

En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...

Fabrice
Open
Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde?
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...

Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...

Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂

Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...

Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂

Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Open
Réservation de train en Inde via Cleartrip: problème de paiement par MasterCard
Je pars en Inde au mois de juillet. J'arrive à New Delhi très tôt le matin du 19 juillet et je souhaiterais prendre le train de nuit allant à Varanasi le soir même. J'essaye désespérément de réserver mon train via cleartrip que tous les forums de voyage conseillent mais au moment de payer, ma carte de crédit mastercard est refusée. Quelqu'un peut-il m'aider? La solution ultime serait de lâcher prise et de me rendre le matin du 19 à la gare de New Delhi en espérant avoir une place libre pour le soir... Merci pour votre aide!
Open
Problème de réservation de train Delhi-Jaisalmer via internet
Bonjour,

J'essaie désespéremment de réserver un train depuis la France (Delhi- Jaisalmer) par les sites Irct, cleartrip ou makemytrip mais mon problème est toujours le même. Je n'arrive pas à m'inscrire sur ces sites car il me demande un numéro de téléphone indien. Pourriez vous me donner les bons tuyaux. Peut être que je m'y prend mal? Merci pour votre aide
Open
Inde: problème de réservation de train sur IRCTC
bonjour

voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
Open
Réservation de train en Inde depuis la France
Bonjour, je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés. Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...

Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance.
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour, Comment s’inscrire sur le site: https://www.irctc.co.in/ pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site? Merci pour la réponse cordialement JPBRIERE
Open
Réservation de train en Inde par 12Go Asia
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la réservation pour un billet de train en Inde avec le site 12go.asia qui aurait l'air assez facile à faire ? Pour moi c'est encore un peu tôt car les résa commencent je crois que 4 mois avant, mais je compte essayer dès que ce sera le bon moment. Ceci juste pour 2 longs trajets de nuit.

Merci à vous
Open
Réservation de train en Inde longtemps à l'avance?
Bonjour

Je voyage en routard avec mon amie pendant un mois cet été au nord de l'inde. Nous avons défini notre parcours. Nous voulions savoir s'il était nécessaire de réserver longtemps à l'avance nos billets de train ou si il était suffisant de les réserver 2 jours ou la veille pour le lendemain. Merci de nous faire part de vos expériences.
Open
Réservation de train en Inde toujours nécessaire?
Bonjour je pars pour l'inde cet automne avec ma copine.... (fin octobre) pour +- 5 semaines ...

Je vais arriver dans le nord à Delhi et par la suite train... agra...varanasi....

Probablement ensuite avion pour mumbai et train pour Goa...

Bref ma question est si je demeure +- 3-4 jours à chaque endroit est-ce nécessaire de réserver les trains ou je peux le faire en arrivant à chaque nouvelle destination, de cette façon ça me laisse 3-4 jours de manoeuvre...?

Merci beaucoup.

oli
Open
Réservation de train en Inde: obligation d'avoir un numéro de mobile indien?
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde. Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)

Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"

Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?

Par avance merci.
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir réserver mon billet de train de France sur le site irctc.com, mais je n'y parviens pas. Je rentre toutes les informations jusqu'à la fin mais c'est au moment du paiement que ça ne marche pas, j'ai même une fois été débitée et remboursée mais impossible de réserver ces billets. Cela vous estil déjà arrivé? Merciiii
Open
Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde?
Bonjour à tous Je pars pour Calcutta au mois de février Pour un voyage jusqu'à Agra Avec une pause sur Benares le tout en train Le problème c'est que je n'ai pas la date pour l'arrivée à Calcutta Actuellement en Thaïlande j'attends une réponse pour pouvoir prendre mon billet d avion De se fait tout se fera du jour au lendemain et la réservation du train je crois Quand même que cela se prépare plusieurs jours à l avance Donc la question est est-ce que je vais devoir dormir trois semaines dans une gare à Calcutta pour avoir une place dans un train Pour compliquer je ne voudrais pas non plus faire le voyage en troisième classe avoir un minimum de confort En Thaïlande les premières classe même des fois les secondes de classe se réserve à l'avance aussi merci
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile. Quelqu'un a t-il la solution?

Par avance, merci
Open
Réservation d'un train IRTC (Inde)
Bonjour,

Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.

Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.

Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.

Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.

Y a t il une alternative à ce blocage?

J'en profite:

Est il possible de réserver le train avec une mastercard?

Merci d'avance!
Open
Liste d'attente sur IRCTC et VIKALP (réservation de train en Inde)
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours dans le Rajasthan mi-novembre. Après avoir lu beaucoup de choses sur l'enfer que représentait la résa des trains en Inde, j'ai franchi le pas de m'inscrire sur le site IRCTC. Je ne suis pas passée par Cleartrip et j'ai pu créer mon compte directement sur IRCTC avec mon numéro de mobile Français (j'ai dû juste payer 100 roupies de frais). Tout cela s'est finalement fait sans douleur :)

Cependant, une fois à la réservation, c'est là que les choses se complexifient. J'ai voulu réserver deux billets sur le train de nuit Jaisalmer-Delhi en 1st AC. Sur le train du 29 novembre, ça ne me proposait que WL1 et WL2 (pour mes deux billets). J'ai pris quand même en espérant très fort que nous ayons finalement des places.

Première question : pensez-vous que malgré notre billet WL#1, en 1st AC nous ayons une chance d'avoir des places au final? Question subsidiaire : est-ce que étant en Waiting list, on est quand même certains de voyager ensemble mon conjoint et moi? (18h de train, ça serait sympa que ce soit le cas :) ). Quand saurons-nous si nous avons des places finalement affectées? J'ai vérifié en 2AC et en 3AC ainsi qu'en sleepers et il n'y a plus du tout de places :/

Par ailleurs, lors de ma réservation, le site IRCTC m'a proposé de prendre l'option VIKALP. De ce que j'en ai compris, c'est une option qui est offerte aux passages des Waiting list sur certaines lignes d'être automatiquement placé sur un train suivant (entre 3 et 12h) si on ne pouvait finalement pas avoir de place dans le train demandé. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le VIKALP? Même question : est-on sûr de voyager ensemble et d'avoir la classe demandée à l'origine?

Merci pour vos éventuelles réponses !

isabelle
Open
Train en Inde: inscription IRCTC
Bonjour,

Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.

Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.

Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?

Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Open
Achat d'un billet de train électronique avec Clear Trip (Inde)
Bonjour

J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !

Marina Xxx
Open
Train de nuit et sleeper class en Inde
Saluté,

Je pars en Inde cet été pendant un mois (mi juin - mi juillet) avec 4 autres amis. Pour satisfaire la curiosité de tout le monde, on compte visiter le nord et le sud de l’Inde (En gros Dehli, Jodhpur, Agra, Varanasi pour le Nord, pour le Sud Chenai et Madurai de prévu pour l’instant …) Cela implique pas mal de temps de transport (au moins 3 trajets de près de 11h de train pour le Nord)

Pour optimiser le plus possible nos trajets, on compte donc utiliser un maximum les trains de nuit et les « sleeper class » …

Si quelqu’un a un témoignage, des anecdotes sur ces trains de nuits je suis preneur …

Par exemple, Est-ce que l’on peut y dormir facilement ? Quelles précautions à prendre ? Est-ce qu’il ne faut pas hésiter à payer un peu plus pour dormir mieux … ? Le cadenas et la chaîne sont ils suffisants pour protéger les sacs lors des arrêts … ? En cas de tourista, les trains sont ils suffisamment équipés … ? Les sanitaires dans un train ?

Je serai aussi intéressé par le témoignage de quelqu’un qui a fait le trajet Varanasi – Chenai (40 heures de train …) ?

Bonne journée à tous … rOmAnO
Open

You might also like