Petit séjour en Finlande (un à deux mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Finlande à Helsinki pour 1 ou 2 mois. Ça serai mon premier voyage à l'étrangers toute seule et j'ai un peu peur de me planter, de me perdre ou autre (c'est peut-être la phobie du premier voyage !)

J'aimerais avoir quelques conseils concernant déjà la moyen pour s'y rendre (avion, trains) et au niveau du logement.

Je suis sur le Bassin d'Arcachon (33), j'ai la possibilité d'être sur Toulouse. Le plus serais de trouver quelqu'un qui voudrais être ma (ou mon) compagne de voyage.

J'attends vos conseils et pourquoi pas se rencontrer pour de vrai !

Bonne fin de semaine.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut!

Petit séjour en Finlande (un à deux mois)

Si un petit séjour pour toi fait un à deux mois, que devrait être un moyen ou long séjour! 🤪😄😄

Je souhaiterais partir en Finlande à Helsinki pour 1 ou 2 mois. Ça serai mon premier voyage à l'étrangers toute seule et j'ai un peu peur de me planter, de me perdre ou autre (c'est peut-être la phobie du premier voyage !)

Tu veux y faire quoi en deux mois en Finlande de la faire du sud au nord à pieds ou quoi? 😮

J'aimerais avoir quelques conseils concernant déjà la moyen pour s'y rendre (avion, trains) et au niveau du logement.

Wikitravel?

Je suis sur le Bassin d'Arcachon (33), j'ai la possibilité d'être sur Toulouse. Le plus serais de trouver quelqu'un qui voudrais être ma (ou mon) compagne de voyage.

un compagnon pour faire quoi? du vagabondage? Partir quand, visiter où... ?

J'attends vos conseils et pourquoi pas se rencontrer pour de vrai !

Alors les conseils les voici:Nous communiquer dans quelle période de l'année tu désires y allerD'un côté tu demande le quezaco du transport, hébergement et de l'autre côté tu dis que le plus serait de trouver quelqu'un comme compagnon de voyage... C'est la deuxième personne qui se démerde à te mettre sur papier son trip pour deux mois pour la finlande, c'est ça?Quelles sont tes affinités, tes goûts afin que ta demande ne soit pas "générale" mais "filtrée"....Cordialement
KR Krystela ·
Salut,

Pour répondre à tes questions :

J'aimerais aller en Finlande (à Helsinki plus précisément) pour connaitre ce pays, rencontrer des gens, y trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses pendant mon séjour et aussi améliorer mon anglais.

-1.Je ne sais pas trop quelle période y aller. -2.Je demande des conseils parce que comme je l'ai dit je ne suis jamais parti toute seule dans un pays étrangers, et c'est pour ça aussi que je voulais quelqu'un (un compagnon de voyage) qui connaît un peu le pays, pour me faire visiter etc... pas pour planifier le voyage ou autre. -3.Quand tu demandes mes affinités et mes goûts c'est par rapport au séjour ou perso ?

Bonne fin de journée
FE Fexon Globetrotter ·
-1.Je ne sais pas trop quelle période y aller.

Mi-mai à début septembre

-2.Je demande des conseils parce que comme je l'ai dit je ne suis jamais parti toute seule dans un pays étrangers, et c'est pour ça aussi que je voulais quelqu'un (un compagnon de voyage) qui connaît un peu le pays, pour me faire visiter etc... pas pour planifier le voyage ou autre.

Donc tu cherches un compagnon de labeur? Car comment concilieras-tu travail et visites? La laponie est au programme je suppose, ou non?

-3.Quand tu demandes mes affinités et mes goûts c'est par rapport au séjour ou perso ?

Par rapport au séjour, bien évidemment!

Si tu pouvais préciser quel genre de travail tu penses faire pour concilier "labeur et visites" ? Si tu travailles, tu ne peux pas bouger pour visiter hormis helsinki, si ton souhait est d'avoir un pied à terre à Helsinki, bien sûr...

Cordialement
KR Krystela ·
J'ai quelques contacts en Finlande donc je pense que je pourrais avec des conseils pour des visites directement sur place.

Déjà avant de concilier travail et visites il faut le trouver le travail. La laponie n'est pas dans mon projet (pour l'instant).

Pour l'instant je me concentre sur Helsinki pour le logement et le boulot.

Je suis dans l'animation et l'artistique : Animation commerciale dans les magasins et dans des spectacles. Artistique dans la photographie et la musique, je suis très fan de Rock et j'ai vu quand Finlande ils adorent aussi !

Tu y es déjà aller en Finlande ?
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 "coucou" Christel ! N'hésites pas ! si la Finlande c'est ton rêve ! 😏.......moi aussi, quand je pars ce sont des courts séjours de......90 jours (Canada et USA )

Bon voyage ! PS : les scandinaves sont .....PLUS que SYMPA !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
LU Lucie751 ·
Salut,

Pour répondre à tes questions :

J'aimerais aller en Finlande (à Helsinki plus précisément) pour connaitre ce pays, rencontrer des gens, y trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses pendant mon séjour et aussi améliorer mon anglais.

Salut,

Avant toute chose, si tu as besoin de travailler pour financer ton séjour, commence par là. Parce que tu n'en trouveras quasiment pas sur place, quand tu y seras. C'est assez compliqué, si tu ne parles pas finnois par exemple.

Tu peux éventuellement laisser une annonce sur le site de l'Institut Finlandais de Paris : http://www.institut-finlandais.fr/services/petites-annonces

Après, à mon sens, la meilleure période c'est l'été (juin/juillet/aout), oui parce qu'il fait jour et bon voire chaud. L'hiver, tu auras sans doute un peu de mal : le froid est saisissant et la ville un peu tristounette.

Si tu ne trouves pas de compagnon de voyage - il sera peut-être compliqué de trouver quelqu'un qui souhaite y rester 1 ou 2 mois, la ville est assez petite - tu pourras survivre seule. Les Finlandais, qui peuvent sembler froids et fermés au premier abord, sont des gens très sympas. Ca sera le meilleure moyen d'être en immersion par ailleurs.

Et puis, Helsinki n'est qu'à trois heures de Paris, c'est un pays très civilisé.

Similar discussions

You might also like