Petit trek de cinq/six jours au Népal: Poon Hill à Pokhara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde,

Je pars dans moins d'une semaine. Nous serons 3. Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup de jours et surtout je ne peux pas me permettre un trek physiquement difficile.

D'après les sujets lus sur ce forum, le plus sympa semble être le Poon Hill à Pokhara.

Pour ceux l'ayant déjà fait, comment l'avez-vous trouvé ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance ? Y a t-il bien des guest house sur tout le trajet ? Faut-il mieux passer par un guide ou une agence et dans ce cas, en avez-vous à conseiller ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez passer par une agence ou prendre un guide, il est mieux de réserver à l'avance car la saison de trek commence. Aucun problème pour les lodges, il y en a assez.

Physiquement, Ce n'est pas difficile mais à certaines étapes, ça monte.

Bon voyage
MA Manuezub ·
Poon Hill permet d'avoir une super vue sur le Himchali et le Daulaghiri et l'accès est également très beau. Mais les côtes sont sévères et dans tous les cas, il vaut mieux être en bonne forme physique pour ce type de trek. Nous n'avions pas pris de porteur pour le tour des Annapurnas et ça a été sans regrets car c'est souvent plus contraignant.
Emmanuelle
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Le trek Balcon des annapurnas est un trek tres facile. vous serez en altitude de 2800m donc physicment il n'aura pas de probleme, pas de sportif. Just un jour sera un peu difficile de monter car il y a 1500m positive denivelle de Tikhedhunga a Ghorepani. Mais il y a deux possibilite de faire ce trek. vous pouvez commencer ce trek a partire de Nayapul et fini a Dhampus ou commence a partir de Phedi et fini a Nayapul. Je vous indique une programme normal au ci dessouse ..... Sur le parcour, il y a des lodges dans tous les endroits. Pour le guide et porteur, ca depends votre desire. Mon conssille, il est mieux.. de ne pas perdre le temps sur la trajer, passer par l'agance pour bien securete..mais pendans la saison il y aura trops de monde .... n'oubliez pas prendre sac du couchager, car pendans la saison, dans tous les lodge il n'aura pas la couverture disponible.

Je vous souhaite bonne voyage de puis votre pays.

cordilment.

la programme

jour. 1 pokhara pour Nayapul en bus local ou taxi, commecez monter jusqu'a Tikhedhunga. jour. 2 Tikhedhunga pour Ghorepani jour. 3 Tout le matin monter jusqu'a Poonhill et depart pour Tadhapani jour. 4 Tadhapani pour Ghandruk jour.5 Ghandruk pour Nayapul et retour a Pokhara.
FA Fabaless Regular ·
Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos réponses qui me soulagent dans mon choix.

Je compte en effet prendre un guide et ci besoin passer par une agence. En avez-vous à conseiller ?

Pour le sac de couchage, je n'en ai pas prévu parce que j'avoue que ça m'embête de m'en traîner un pendant tout mon voyage juste pour 5-6 jours. J'ai cru cromprendre que je pourrais en louer sur place, non ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à tous

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
KM Kmarkcp ·
Namaste Didi! A l' heure qu' il est, tu dois etre au Nepal mais au "cas ou" tu consulterais internet "a temps", j' ai une idee pour toi a partir de Pokhara (l' ai deja fait en coup de vent entre autres multiples treks depuis 1991): prendre un aller-retour pour Jomson en avion (petit avion 20 places pas tres cher). Ca te depose directe au nord du trek du tour des Annapurnas dans la valle de la Kali Gandaki: la partie vraiment SPECTACULAIRE du tour (encadree de montagnes de 7000-8000 metres!) A Pokhara, pour "gagner du temps", je te conseille le "New tourist guest house" (Lake side): demande au patron si c' est possible qu' il aille te reserver le billet A/R a telles dates et de te conduire a l' aeroport le matin de l' envol (il le fera sans probleme; tu gagneras du temps en passant par lui! Tu peux aussi laisser des affaires sur place en securite). Le "top du nectar du must" a partir de Jomson consiste a monter vers Muktinath ou plus haut en direction du col du Thorung-la. A noter qu' a partir de Kagbeni (village fantastique), il y a un pont qui permet de traverser la riviere et une piste qui s' eleve vers des villages a l' ecart du "trek". Bref: Panoramas GRANDIOSES!!! (au "cas ou"!) PS: C' est tres facile de se reperer dans la vallee et-ce jusqu' a Muktinath. Outre l' arrivee a Jomson ou il fait bon flaner au ralentit (alt.3000m: journee d' acclimatation; loger de preference au lodge ou jimi Hendrix est passe en 67 en remontant de 400m dans la vallee depuis l' aeroport), par la suite, je vous conseille de dormir a KAGBENI et a JARKHOT, plus "authentique" qu' a Muktinath. 😉 Bien a toi!
VA Vanilasky ·
Bonjour, kmarkcp

je suis sur Kathmandu entre noël et nouvel an; penses tu qu'il est réasilable d'aller jusqu'à Muktinath en cette saison..

Probablement de la neige.. je verrais sur place en demandant ou autre à l'ACAAP si il à de la neige là haut?

Merci pour le tuyau logement à Pokhara je vais essayer et lui passerai le bonjour quant au lieu ou Jimi Hendry est passé je vais essayer.

Namaste kmarkcp
WI Willemspie Globetrotter ·
Il me parait certain de pouvoir aller jusqu'a Muktinath. J'y suis moi meme alle en janvier.

Similar discussions

You might also like