Trek de cinq jours dans la région de Pokhara début octobre: réserver le guide à l'avance? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Nous sommes 3 et arrivons à Katmandou début octobre. Nous pensons y passer 2 ou 3 j puis partir pour Pokhara où nous voudrions faire un trek de 5j (hors trajet depuis/vers Katmandou).

Question: vaut-il mieux réserver le trek avec guide + porteurs via une agence locale depuis la France ou peut-on s'y prendre à Katmandou 2 ou 3j avant le trek?

Quel(s) trek(s) conseillez-vous (niveau facile, avec nuits en lodge)? quelle(s) agence(s)? On m'a parlé du trek de Gorepani.

Quel est le prix approximatif pour ces 5j de trek, tout inclus (depuis Pokhara)?

Merci d'avance pour vos réponses.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Tu es nouvelle su ce forum...c'est juste pour t'aider. On a déjà répondu des dizaines et des dizaines de fois à ta question. Tu devrais d'abord lire en bas de la page toutes les discussions similaires à celle que tu viens de poser ainsi tu aurais déjà des dizaines de réponses(..Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:) ensuite tu n'aurais plus qu'à affiner ton sujet demander des précisions..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WA Wayancafe ·
hi, C'est trés facile de trouver une agence sur Pokhara vu que c'est la pricipale ressource avec les guest house etc... Pour ma part je me suis acheté une carte du secteur de Pokhara et ensuite je me suis fait mon trek tout seul comme un grand😉 avec un petit sac à dos pour y mettre de quoi dormir pour 3 jours et bien sur de l'eau. Ensuite je suis parti de Pokhara coté lake-side en local bus que j'ai attendu au bord de la route direction PAME puis GHATICHHINA et la c'est la fin de la route. Ensuite j'ai demandé le chemin pour PANCHASSE (panchassé) ben c'est pas compliqué un petit pont et ensuite tu garde le chemin le plus large, il te faut 5 heures de marche en moyenne et arrivée à PANCHASSE il y a largement de quoi loger les trekkeurs, soit camping soit dans un guest house à 350 NRP soit 3,50€ la nuit. le patron est canadien (Garry) et bien sur sa femme nepalaise. J'ai eu envie de partir la-haut parceque les Nepalais m'ont dit que la vue y est belle sur les montagnes . Voila, c'est facile et je ne suis pas le seul à faire un trek sans guide ni porteur.Ce n'est pas pour gratter qq roupies, c'est surtout le fait que c'est facile si on à un peu l'esprit vagabond, Panchasse n'est qu'à 2000 metres, c'est pas l'Anapurna !. Je loge au ROYAL GUEST HOUSE en ce moment , le tarif est de 500 nrp, c'est tres correct.

Bon trip à vous 3 !!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

aucun intérêt de gérer ce type de trek depuis la France. Pokara est suffisamment chargée en agences pour un service de guidage. Attention toutefois, je conseille plutôt d'acheter la prestation de guidage/portage (la 2e partie si nécessaire) et de payer soi même les hébergements (100 rps) et la nourriture (200/300 rps/repas). il faudra y ajouter les transports (pas cher sauf taxi), l'entrée du parc, le tims.

Gorepani est intéressant... pour la vue mais ça monte (et descends)

dominique
DJ Djalma Globetrotter ·
Gorepani est intéressant... pour la vue mais ça monte (et descends)

C'est souvent le cas au Népal!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Majiro ·
Namaste...

Comme tous te l'ont si bien dit...il est facile de trouver sur place, et même de tout organiser seuls...

mais je pense que c'est une bonne façon de stimuler l'économie locale et de faire notre part comme "touriste" que "d'engager" un guide népalais...cela ouvre aussi des portes qui autrement ne seraient pas ouvertes et ça cré des liens très intéressants.

à Pokara je connais bien le Namaste Lodge dans le cartier Kahare presque au bout du lac ( pas loin du centre de méditation boudiste), où Keshab le jeune proprio fait aussi guide sur mesure et est une source fiable de renseignements...tu peux lui dire que c'est Maria Didi l'ama de Colin qui t'envoie!

bon voyage!!
Majiro

Similar discussions

You might also like