Un petit village tranquille en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, j'ai beau fouiller les divers forums je n'arrive pas à trouver "la" réponse ...... Je désire me poser 10/15 jours en Crête et je cherche un lieu relativement calme mais avec des tavernes, des restos et qques commerces, j'aimerai y trouver un hébergement style maison d'hôtes et surtout pas un hôtel club avec grosse capacité et animation ..... Tout cela prés d'une plage accessible à pied. Je compte louer une voiture afin de balader un peu mais je tiens à garder mon point de chute durant tout le séjour. J'ai tout de même noté quelques trucs, en l'occurence : Ierapetra, Sitheia & Agios Nicolaos, suis je sur le bon chemin ?????? Merci d'avance pour votre aide
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir les 3 endroits que vous citez sont plus des villes que des villages .
Hasta la vista
PO Poly66 Regular ·
Vu les plans sur les guides papiers j'avais l'impression que c'était relativement petit ... J'ai vraiment du mal à me faire une idée.
EL Elenitsa Veteran ·
Ce ne sont pas des villes de 100000 habitants, mais des villes à l'échelle de la Crète. Ierapetra par exemple compte 15000 habitants environ. En Crète le long des cotes et ailleurs vous avez des tas de petits villages qui proposent ce que vous recherchez. Tapez "rooms to let Crete" dans un moteur de recherches et vous aurez des tas de réponses.
PO Poly66 Regular ·
Merci, je me plonge dans les recherches !!!!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez du côté de Kato Zakros, à l'est de l'île.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PO Poly66 Regular ·
Merci pour ton aide, j'avais repéré la zone est/sud-est et tu me confortes dans ce sens ........... Je pense que je vais y passer 2 semaines en recherchant quelques points de chute de 2/3 jours ...... Il me semble qu'en arrivant à Heraklion le plus simple serait de "descendre" directement sur Ierapetra et remonter tranquillement la côte est vers le nord afin de retrouver Heraklion pour le retour ...... Est ce faisable en 2 semaines et surtout sans se prendre la tête avec des heures de route ?????? Combien de temps pour faire Heraklion/Ierapetra ????? J'ai vu qu'il y avait environ 100 km, mais bon cela ne m'indique pas la durée ........ si je suis obligée de rester à 50 km/heure !!!!
KA Kamisiana Regular ·
Salut - Essayer cette adresse > petit village de Kamisiana -20 kms de Chania 200m de la plage> visites en voiture = Chania -Elafonissi - Falassarna - Balos - Paléochora - l'Olivier de Vouvés (3000 ans) etc - Taverne familiale TB cuisine

http://tavernemichalis.canalblog.com/
EZ Eze Globetrotter ·
La boucle est bien sûr faisable en deux semaines. S'il s'agit d'aller directement d'Heraklion à Kato Zakros, la voie la plus "roulante" est celle qui longe la côte nord, par Agios Nikolaos et Sitia puis descente vers Kato Zakros. Cela doit se faire en trois heures ou petit peu plus. Aller à Kato Zakros par Ierapetra n'est pas très avantageux car il faut traverser la chaîne centrale montagneuse de la Crète puis rouler, sur la côte sud, vers Ierapetra (qui n'est pas particulièrement attrayante) puis remonter vers le nord et surtout traverser le plateau par Ziros, paysage admirable, mais la route est très sinueuse. Cela peut être un but de sortie mais je prèfererais passer par le nord. Cependant, il me paraît être dommage de rester deux semaines sur l'est quand le centre (route entre le nord et le sud) et une partie de la région de Chania (hormis les hordes fréquentant les plages de l'extrême ouest et les gorges de Samaria) méritent votre visite.
PO Poly66 Regular ·
OK, je vais cogiter tout ça et inclure un saut du côté de Chania (et sûrement aller voir cet hallucinant olivier ...) J'avais un peu zappé cette partie car réputée ultra blindée de monde, normal qu'il y ait du tourisme mais si je peux éviter les T.O ce n'est pas plus mal (souhaitons que septembre soit plus calme ....) A +
EZ Eze Globetrotter ·
Une fois visité l'est de la Crète, l'impasse peut être faite sur la côte sud sauf un ou deux arrêts en route. Un séjour dans le coin de Zaros vaut le coup, c'est sur la route entre Heraklion et Kalamaki (nord-sud traversante). Puis, un peu de repos à Douliana par exemple et visite de Chania et Rethymnon. Puis retour sur Heraklion.

Les "touristes" vont à Elafonissi (les plages sont plus belles et de loin, au sens propre comme au sens figuré, en Australie..) et traîner dans les gorges de Samaria. A propose des touristes, bien prendre soin d'éviter, pour le séjour, tous les spots de la côte nord. L'archétype du tourisme de masse, all inclusive. On le voit bien aux arrêts des bus, sur la nationale, où les gens doivent bien se demander s'ils pourront monter dedans... Autre coin qui peut être évité : Matala. Quand j'allais en Crète en 1974, le spot était hippie à souhait, baba cool dirait-on aujourd'hui. Actuellement, c'est le marché de Vintimille. Les grottes qui abritaient les gens en 1974 sont devenues à entrée payante et des grappes de personnes sont accrochées à la falaise... Dommage, cet endroit était si beau !
KO Kola Globetrotter ·
A 25 km de Ierapetra, un coin tranquille en hauteur perdu dans les oliviers... Il faut une voiture, mais ça vaut la peine. Proche de Makrygialos, pour les courses, proche de petites criques désertes pour se baigner, plusieurs randonnées accessibles.

Un joli endroit tenu par de belles personnes...

http://www.kalyvitis.com/
PO Poly66 Regular ·
C'est noté, et merci encore à tous ceux qui m'aide ....

Similar discussions

You might also like