Une petite journée à Tokyo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Suite à un imprévu (modification de vol en provenance d'une destination hors Japon [;)]), nous allons passer une petite journée + 1 nuit à Tokyo mi-mars.

Arrivée à 9 h 25 à Narita, départ le lendemain de Haneda à 10 h 50. Hébergement à Shinagawa.

Je cherche donc comment passer au mieux cette journée.

Des suggestions ?

Je vous remercie d'avance ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YU Yuri66 Regular ·
Bonjour Krikri !

Après l'Islande et les îles Lofoten on se retrouve pour le Japon [;)]

Alors déjà il faut savoir ce que tu préfères voir en priorité. Une journée c'est court mais je te conseille de viser un ou (à la limite) deux quartiers plutôt que d'essayer de voir un peu de tout.

- Si tu vises le Japon moderne, coloré et flamboyant, Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro te conviendront à merveille. A faire de préférence une fois la nuit tombée. - Si tu préfères un Japon plus calme et plus populaire, tu peux faire le quartier de Ueno et celui d'Asakusa dans la même journée (ils sont très proches l'un de l'autre). Je te déconseille les jardins du palais impérial, que j'ai trouvé sans saveur bien qu'ils soient gratuits. - Tu peux aussi visiter la ville de Narita qui semblerait-il vaut le détour, ou faire une excursion hors de la ville de Tokyo intra-muros parmi les plus populaires comme le mont Takao ou Kamakura et Enoshima
MA Masterpo Globetrotter ·
nous allons passer une petite journée + 1 nuit à Tokyo mi-mars. Je cherche donc comment passer au mieux cette journée.

Pour la petite journée, le mieux, c'est de voir deux ou trois endroits que tu as toujours rêvé de voir, puis d'aller dîner du côté de Shinjuku ou Shibuya, et enfin d'aller dans un onsen pour finir la soirée. Mais je déconseillerai de sortir de Tokyo même.

Pour la nuit, le mieux, c'est de dormir...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Yuri et Masterpo,

Merci à tous les deux pour vos suggestions.

Bien entendu, j'écarte d'emblée la possibilité de sortir de Tokyo (ça sera pour une autre fois [;)]).

Bien que plus attirée par la nature que par les néons, je vais sans doute retenir l'option Shibuya/Shinjuku mais y a-t-il moyen de compléter avec un parc ou jardin afin de m'écarter momentanément de la foule et de voir aussi ce qui, pour moi, représente le Japon.

J'ai pensé à Yoyogi-Koen et/ou Shinjuku National Garden.

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur la page de cet Internaute qui propose ceci :

https://mesquartiers.wordpress.com/2015/06/04/shibuya-tokyo-japon/

Est-ce réalisable dans la durée dont je dispose ?

Merci encore ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chamallow1 Regular ·
Salut !

Shibuya/harajuku/shinjuku c'est super pour une journée :) Tu peux aller manger des sushis à Uobei sushi à Shibuya (que tu commandes sur des écrans devant toi et qui arrive sur des rails automatiques), faire un tour dans le quartier, aller vers Harajuku-Ometesando, passer au parc Yoyogi prendre un bo d'air, finir la soirée à Shinjuku dans les minuscules bars au Golden Gai et prendre un bon cocktails au NEw York Bar comme dans Lost in Translation ! :)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Shibuya/harajuku/shinjuku c'est super pour une journée :)

Merci pour la confirmation ! Je retiens donc cette option ! [:)] A+ pour vous raconter comment ça s'est passé [;)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Shibuya/harajuku/shinjuku c'est super pour une journée :)

Bon... finalement, nous n'avions qu'une demi-journée et pas assez de courage pour faire tout ça, on s'est contentés d'aller de Shibuya à Harajuku. [;)]

Les détails de cette petite journée sont ici :

sites.google.com/...uxvoyagespalau/tokyo

Bonne continuation à tous, au japon ou ailleurs [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like