Petite mésaventure pour réserver une croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

je ne savais pas ou poster donc je met ici.

je vous explique....

Je voulais offrir le reve de mes parents une croisiere , j'ai fais des demande pour mars ou avril sur le preziosa et pu de places nul part🙁 j'ai appelé les agences et pu de places.......n'ayant pu d'espoir je me suis rabattue sur un autre depart dans leur dates disponibles j'ai trouvé l'armonia j'ai hasité un peu enfin beaucoup meme car il me parait petit ce bateau par rapport au preziosa.......j'ai appelé plusieurs agences et les cabines etaient rare en periode scolaire.....j'ai hesité beaucoup reflechis et jai finis par reservé l'armonia.......le lendemain matin une autre agence m'appelle pour me dire que 2 cabines se sont liberées sur le preziosa😮 alors la j'etais degoutée j'ai voulu annulé mon autre croisiere mais il me demande de payer la moitié 😮 c'est enorme pour moi cette somme !!!!!

Nous allons rester sur l'armonia en esperant ne pas etre decue !!!
LO Lounaa Globetrotter ·
quelle est cette mauvaise agence ?😠 car normalement chez azur ou logitravel on ne t aurai pris que 50 eu par voyageur
GR Grandpierreg Veteran ·
j'ai voulu annulé mon autre croisiere mais il me demande de payer la moitié 😮 c'est enorme pour moi cette somme !!!!!

Bonjour Karine,

Ce n'est pas du tout normal qu'il vous demande de vous rembourser la moitié du prix de la croisière. Je pense qu'ils vous disent çà pour vous découragé d'annuler de telle sorte qu'ils se gardent leur commission !

Les conditions de vente de MSC sont claires : si vous annulez une réservation plus de 30 jours avant le départ ( ce qui est votre cas puisque nous sommes en janvier et vous avez réservé une croisière pour mars ou avril) et pour une croisière de moins de 14 nuits (ce qui est votre cas je suppose), les frais d'annulation sont de 90 € / personne si vous avez réservé en prestation BELLA et de 50 € / personne pour les autres prestation (FANTASTICA, AUREA et YATCH CLUB).

C'est indiqué ici (paragraphe 13) :

https://www.msccroisieres.fr/...erales-De-Vente.aspx

Quelle est cette agence où vous avez réservez ? Vous avez bien réservé sur l'ARMONIA pour une croisière en mars ou avril ?

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
GR Grandpierreg Veteran ·
quelle est cette mauvaise agence ?😠 car normalement chez azur ou logitravel on ne t aurai pris que 50 eu par voyageur

Bonjour Marie,

50 € / personne si vous avez réservé en prestation FANTASTICA, AUREA ou YATCH CLUB ! En prestation BELLA c'est 90 € / personne !

Tout dépend aussi quand intervient l'annulation. Si c'est quelques jours avant la date de départ, c'est beaucoup plus cher.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Karine c pas aussi simple que ça surtout pour un départ en mars ou avril et tout dépend si on parle d un tarif flash ou pas ! l annulation peut etre effectivement de 50% du prix payé c'est mon cas si j annule ma croisiere en mai prochain! j ai pris un tarif flash et j ai demandé en cas d annulation je perd 50% du prix et 100% du prix à moins de 31jours du départ certes je parle de costa et pour mon cas personnel et de ce que l on m a répondu au téléphone surtout (agence azur croisiere ) Vous auriez du attendre , car l armonia est un vieux bateau le préziosa un bien meilleur choix évidemment il est tout neuf 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
d accord oui 90 eu je ne me rappelai plus 😉 lors de mon annulation pour msc logitravel ne m avait pris que 50 eu ..oui en fantatisca 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
madi pour le tarif flash je ne savais pas non plus mais il est clair qu'avant de signer il faut bien lire les cgv😉
oui c'est clair 🙂 ptite louna , 😉
KA Karine02100 Regular ·
Bonsoir

Mon tarif est un prix normal pas de promo rien....mon depart est prevu le 6 avril en balcon fantastica donc encore 72 jours....jai contacté l'agence Croisierenet donc si j'annule je dois payer 50% soit 1500 euro somme enorme pour annuler......je vais voir avec mon conseiller si je peux changer de dates et de croisiere....mais bon j'y crois pas trop
LO Lounaa Globetrotter ·
normalement en fantastica tu ne devrai payer que 50 e par personne c'est quoi cette agence 😠 je ne comprends pas bien ...
KA Karine02100 Regular ·
Je viens de lire leur cgv donc c'est bien 50% c'est abusé je trouve pffff😕

La prochaine fois je ferais attention avant de reserver on est prit 1 fois pas 2 😠
LO Lounaa Globetrotter ·
j ai été prise une fois aussi avec cote croisiere eux c'etait pire 90 pour cent de la croisière donc j ai banni...😠 par contre logitravel que 50 eu par personne quand j ai du annuler donc j 'ai reservé pour le diadema Mars avec eux aussi 😛 bien lire leur cgv avant de signer ..bon courage 😉
ok donc le tarif flash ici ne s applique pas puisque vous avez payé le tarif du jour revoyez avec eux et demander à changer , si c'est possible y aura encore surement des frais quand même ;feignez le fait que vous ne connaissiez pas suffisamment les bateaux 🤪 mais bon désespérez pas quand même, c'est pas le meilleur chez msc mais ça vous empechera pas d etre en famille et de passer de bons moments en escales et la nourriture chez msc c'est pas si mal que ça non plus 😉 essayez et renseignez vous auprès de votre interlocuteur
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour

Des nouvelles de mon aventure.

Donc je n'ai pas pu annulée car ils me demandais 50% de la croisiere ( 1ere et derniere fois que je reserve avec eux )....mais jai pu changer ma croisiere de date et de bateau.....javais 250 euro de frais mais mon agent me les a deduit de ma croisiere en ""offre personnelle" ce qui fait que je n'ai pas payé les frais........ils font vraiment ce qu'ils veulent quand meme....

Voila ma mesaventure est terminée 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
oh c'est dingue çà !!!!😠 bon tu as pu changer ta croisière et ton bateau çà c'est super et tu part ou et quel bateau ? la prochaine fois réserve avec Azur ou logitravel 😉
KA Karine02100 Regular ·
Je pars sur le preziosa le 6 mai en mediterrannée...........enfait j'offre le reve de mes parents ils ont 60 ans et une croisiere a toujours ete leur reve qu'ils ne pourront jamais realiser donc j'ai economiser pour leur offrir leur reve...et en meme temps je pars avec ma fille ^^
bravo Karine!!! 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
et bien c'est parfait ils vont être ravis 😏 et c'est un beau bateau😉

Similar discussions

You might also like