Petites coupures de dollars au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Actuellement au Cambodge, je suis un peu difficulté car je n'ai sur moi que de gros billets de dollars (20/50$), or je suis à la campagne et ils n'acceptent que les petites coupures. Savez-vous s'il est possible d'obtenir des petites coupures en échange des billets de 50$ à la banque ?

Merci,

Cordialement.
SA Salamotian Regular ·
Bonjour,

Actuellement au Cambodge, je suis un peu difficulté car je n'ai sur moi que de gros billets de dollars (20/50$), or je suis à la campagne et ils n'acceptent que les petites coupures. Savez-vous s'il est possible d'obtenir des petites coupures en échange des billets de 50$ à la banque ?

Merci,

Cordialement.

Bonjour Dans une banque faisant du change ce qui n'est pas le cas de toutes les banques il est possible de faire du change en petite coupures. A défaut de cela il y a partout des changeurs dollars Riels , sachant que le taux est fixe pour payer 1 US$= 4000riels , il y a des billets de 1000 5000 10 000 et 20 000Riels(0.25 1.25 2.5 et 5US$), il y a aussi des billets de 100 et 500 Riels peu utiles. Cordialement
ML Mleez ·
Merci beaucoup. Je suis passée par un bureau de change. [;)]
BO Bongphilou Regular ·
Salut, à la campagne on ne paye pas en dollars ! Sauf si tu veux t'acheter une moto, une auto, une maison, une rizière etc Tout se paye en riels ; tu peux changer "dollars riels" chez tous les marchands de bijoux (dans les gros bourg), dans les banques ACLEDA (je en leur fais pas de pub, mais ils sont très présent dans les campagnes), et sinon chez les commerçants, sans problèmes, qui te prendront une mini commission. bon séjour

You might also like