Petites escapades Orvieto, Assise et Perugia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
En Mai ou Juin, arrivée à Rome (Fiumicino): Nous prendrons le Leonardo express pour entrer en ville. Notre séjour est de 8 jours. Nous avons déjà passé 8 jours complets dans la ville aussi nous désirons en profiter mais faire des petites escapades: Orvieto, Assise, Perugia.( J'aimerais savoir s'il y a des items que je devrais ignorer sur la liste que j'ai ciblé pour chacune de ces villes (Villages) et combien de temps je devrais envisager). Orvieto: Cathédrale(duomo et chapelle SanBrizio...)/Palais des Papes /Eglise Sant Agostino /Ville Souterraine(Underground)/ Piazza della Republica /Piazza del Popolo /Necropole du Crucifix du Tuf / Puit de St Patrick /Palazzo Soliano Perugia(Perouse):Palais des Prieurs /Fontana Maggiore - La Cathédrale di San Lorenzo /Porta San Pietro et sa Basilique San Pietro / Oratorio di San Bernardino / La forteresse la Rocca Paolina et la Porta Marizia / Eglise Sant Angelo / le Mura et rusch-mura di Perugia Assise: Basilica di San Francesco /Basilique Ste Claire d'Assise / Duomo Di San Rufino et sa Crypte /Basilique Sainte Marie des Anges / la Forteresse Rocca Maggiore De même, nous ne sommes jamais allés voir: Villa d'este, Villa Adriana, Villa Gregoriana et Ostia Antica. J'aimerais savoir pour les trois: Orvieto, Perouse et Assise, les trains tôt le matin, il y en a ? et pour le retour, est-ce que cela se termine tard en soirée ou en après-midi? Peut-on envisager faire 2 des villes la même journée ? Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les trains, voir horaires et prix sur Trenitalia

Orvieto, assez proche, assez facile. En sortant de la gare, il y a un funiculaire pour monter au centre ancien.

Perugia et Assise, un peu plus loin. Personnellement, je n'ai pas trop aimé Perugia.

Je remplacerais Perugia par Viterbo.

Je ne ferais qu'une seule ville par jour donc et je n'irais pas à Perugia en ce qui me concerne.
Mathilde
MA Madapolam Regular ·
bonjour

si c'est votre premier séjour à Rome, restez-y durant les huit jours complets, avec un jour d'escapade à Ostia Antica; si vous connaissez déjà Rome, oui, vous pouvez envisager de "rayonner" vers l'Ombrie. Pour Orvieto une demi-journée peut suffire, la journée c'est mieux Pour Assise, plus éloignée - comptez 2h de train - je dirais que la journée sera nécessaire aussi. Il faudrait ajouter une autre journée pour Perugia; c'est celle que je laisserais moi aussi, sans pour autant dire qu'elle est sans intérêt, mais quand il faut choisir...
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
MA Madapolam Regular ·
bonjour

si c'est votre premier séjour à Rome, restez-y durant les huit jours complets, avec un jour d'escapade à Ostia Antica; si vous connaissez déjà Rome, oui, vous pouvez envisager de "rayonner" vers l'Ombrie. Pour Orvieto une demi-journée peut suffire, la journée c'est mieux Pour Assise, plus éloignée - comptez 2h de train - je dirais que la journée sera nécessaire aussi. Il faudrait ajouter une autre journée pour Perugia; c'est celle que je laisserais moi aussi, sans pour autant dire qu'elle est sans intérêt, mais quand il faut choisir...On ne diminue pas son bonheur en le partageant
DI Dice Veteran ·
Orvieto assez proche mais pour moi 1 journée Perugia train à 7h 58 de mémoire avec une voie de départ de Termini plus éloigné que les autres Assise plus éloigné 1 journée

mais moi aussi je privilégier Viterbo à Perugia
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Madapolam Regular ·
dans la "campagne" romaine, ne pas oublier la Via Appia e les catacombes; les Castelli Romani avec un tour vers le lac de Nemi etc
DI Dice Veteran ·
il y en a tant à faire avec les Castelli Romani dont Castel Gandolfo la résidence estivale du Pape Nemi est très joi Plus loins Bagnoregio magnifique Viterbo Orvieto bref que l'embarras du choix
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous avez envie d'aller dans ces villes parceque vous en avez envie OK si vous voulez y aller parce que vous pensez que vous avez tout vu à rome en y ayant passé 8 jours , certainement pas ; j'y ai passé , en petits morceaux , 3 mois de ma vie , il y a encore des tas de choses que je n'ai pas vues allez visiter rome sur mon blog , et vous n'aurez que l'embarras du choix

http://connaissancederome.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like