Petites mouches noires et blanches voraces aux Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'ai lu sur mon guide que sur les plages des Marquises sévissent des petites mouches noires et blanches très voraces qui causent des infections (rien à voir avec les petites piqûres de moustiques de chez nous) Y avez vous été confrontés ?
Nathalie
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas les Marquises mais les ' sandflies ' sont un fléau sur les plages (et pas seulement) de certains pays tropicaux. Bien pire que les moustiques en effet.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Willemspie. Rien de tels que les mouches ou insectes voraces pour gâcher mon voyage. J'y ai été confrontée au Canada et en Ecosse et ça m'a démoralisée. Le guide prétend qu'il ne faut en aucun cas s'interdire d'aller aux Marquises pour autant mais clairement ça constitue une bonne raison, en ce qui me concerne pour en faire l'impasse.
Nathalie
CG Cgutmoai Regular ·
Re bonjour des nonos, même si cela est désagréable, il y a de quoi s'en prémunir. Penses aussi qu'a certains endroits dans l'eau tu as aussi des méduses.... Bonne soirée
MI Milou2008 Globetrotter ·
Oui en effet, les nonos sont sournois et voraces. Les blancs sont surtout sur les plages, et les noirs où il y a de la végétation. Le plus terrible, c'est que l'on peut rester tout l'après-midi sur une plage et ne rien sentir, on ne prend pas pas de précautions, et les démangeaisons se réveillent quelques heures plus tard et peuvent être insupportables. Rien à voir avec une piqure de moustique, on a le corps en feu ! Le meilleur remède pour la plage, c'est se tartiner de monoï, recommencer après chaque baignade, les nonos se collent sur vous comme sur du papier tue-mouche. Sinon, il y a sur place des produits plus sophistiqués, mais il faut en remettre souvent. De plus, tout le monde n'est pas égal devant le nono, il y a des personnes à qui cela ne fait pas d'effet, et d'autres, (comme moi) qui doivent se recouvrir le corps de bandelettes pour éviter la surinfection. La bonne nouvelle, c'est que au bout de quelques mois on s'immunise et on ne sent plus rien. Mais pour un court séjour, c'est embêtant.
bonjour Milou et merci

Moi qui croyait que les Marquises étaient LA destination rêvée pour se baigner, en fait, il n'en est rien. Pas de plages de sable blanc ni cocotier. Au moins, ça évitera de se faire piquer par les nonos puisque je n'irai pas sur les plages.

Les noirs, selon vous, sont là où se trouve la végétation. En fait, je compte me rendre sur l'île Nuku Hiva où la végétation doit abonder. 🤪 Où faut il aller, selon vous, pour éviter de se les coltiner ?

Cordialement.
Nathalie
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour La végétation est luxuriante aux Marquises. Tu as des plages de sable blanc, des cocotiers aux Marquises, Tu peux te baigner.

Il est évident, que pour ce type d'activités, il vaut mieux que tu privilégies la Société et les tuamotus.
bonsoir Kris

Merci de ta réponse. Tu me conseilles la Société et les tuamotus. peux tu m'en dire plus à leur sujet ? je souhaite surtout randonner
Nathalie
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Non je ne te conseille rien, c'est juste à la lecture de tes messages "Moi qui croyait que les Marquises étaient LA destination rêvée pour se baigner, en fait, il n'en est rien" que je suggérais la Société ou les tuams pour les plages et cocotiers ".

Maintenant pour les randos et treks tu peux en faire sur la société : Tahiti et sa presqu'île plus de possibilité offertes, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora. Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de vraies GR de plusieurs jours, c'est plutôt la Nouvelle Calédonie (GRNC1).
CA Caraibe711 Veteran ·
J'ai lu sur mon guide que sur les plages des Marquises sévissent des petites mouches noires et blanches très voraces qui causent des infections (rien à voir avec les petites piqûres de moustiques de chez nous) Y avez vous été confrontés ?

si c'est cela le point fort du guide sur les Marquises, changez de guide! sable blanc lagon et cocotier il y en a ailleurs moins loin et bien sûr moins cher.

Similar discussions

You might also like