Petits restaurants sympatiques à Banlung? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous passons une semaine à BanLung et souhaitons connaitre les resto sympa
Stéven
PA PatMet Regular ·
Restau Gecko, en direction du Viêt-Nam (avec de nombreuses gargotes au début de la rue au niveau du marché, cuisine vietnamienne assez représentée). Bien. Des expatriés. Sal Restaurant, dans une maison traditionnelle sur pilotis, route de Stung Treng, derrière l'aéroport. Proprio sympa, raconte son histoire. Restau des Terres Rouges : La belle Jaraï, bonne table, plus cher, déco, éloigné du centre. Coconut Shake Restaurant, sur le Boeung Kausaing.

Bon voyage
Patrick
AN An5 Veteran ·
Nous passons une semaine à BanLung et souhaitons connaitre les resto sympa

Bonjour, Nous serons au Cambodge en janvier 2014. J'aimerais avoir vos impressions sur la région de Banlung que vous avez visité l'annèe dernière à la même époque. Merci Anne
CO Couderc1 ·
A coté de Terre Rouges en face du lac, il y a aussi un petit guesthouse sympa - le Banlung Balcony - il y a un resto/bar avec menu khmer/occidental - et surtout il y a l'ambiance. On y serons en janvier - passez nous voir ! Contactez-moi si vous avez besoin d'info sur le Cambodge ou le Ratanakiri/Banlung. Cordialement.
ST Stevenmft Regular ·
Bonjour impression assez mitigée je l'avoue. Il faut dire que nous nous attendions à entrer dans une région restée encore "vierge'" . Nous avions sans doute mis la barre un peu haute !!!!!!! Le tourisme gagne partout avec ses cotés positifs et négatifs Il y a une déforestation assez importante, due semble-t-il a une pénétration vietnamienne (frontière incertaine sur laquelle joue le Vietnam) frontière ayant été tracée par le colonisateur que l'on connait. les Français hi hi hi !!!! Les petits villages des minorités Kroeung sont intéressants - maisons sur pilotis avec les petits cochons noirs villages déserts (les hommes sont au travail dans la ville) - a faire en tuk tuk sur des pistes en terre rouge (pas mal) La cascade Ka Tieng est la plus intéressante avec sa passerelle tendue au-dessus de la petite gorge (j'ai vu mieux) On peut faire des ballades a dos d’éléphant dans la foret - la ville de Banlung par elle-même n'a rien de sensationnel Nous voulions aller a l’hôtel des Terres Rouges - chaud le prix (70/80$) nous nous sommes rabattus sur le Ratanak city hotel plus abordable (25$) Si vous y aller arrêtez-vous à Kratié et passez une nuit au Heng Heng 2 - belle vue sur la terrasse le soir face au Mékong - la visite d'une journée de l’île Kaoh Trong qui est en face vaut le coup - petite piste qui en fait le tour et que l'on fait a vélo (bien) ou a pied - promenade sur le Mékong en pirogue voir les dauphins d'eau douce (patience recommandée !!) en conclusion ça vaut encore le coup mais ne rêvez pas trop !!!!! En ce qui nous concerne nous retournons au Cambodge en Janvier 2014 et nous allons faire une escapade d'une quinzaine de jours au Sud Laos - les 4000 iles - le plateau des Bolovens - Paksé ....... avec arrêt à Kratié sur la route Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur retour à P.P. et relaxe à Sihanoukville Je vous souhaite un Bon voyage
Stéven
AN An5 Veteran ·
Merci, Votre message me refroidit un peu surtout que j'ai lu dernièrement un article alarmant sur la déforestation dans cette région. Nous irons aussi vers le sud Laos un peu plus tard. (Fin janvier?..) Ns arrivons à PP le 14/1 et allons faire Kampong Chnang, Battabang, Siem Reap avant de rejoindre le Laos et c'est sur cette portion du voyage que j'ai imaginé une boucle vers le Ratanakiri. Je note pour Kratie encore que j'ai pensé couper depuis Siem Reap vers Stung Treng. Pour le sud Laos, je n'ai que des infos d'autres voyageurs glanés ici et là. Si vous voulez je peux vous transmettre ce que j'ai. Vois allez faire les Bolovens comment? Il semble que cela soit difficile en transport en commun. Bien cordialement Anne

Similar discussions

You might also like