Peur d'être refuser l'ESTA (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour a tous,

Voila j'avais décidé de partir au états-unis pour voyage et ensuite études donc faire un visa F1 d'étudiant Mais j'ai ensuite vu que je n'avais pas le droit d'arrivé plus d'un mois aux états-unis avant le début de mes cours. J'ai donc décide d'annuler mes cours et de rester seulement 90jours avec l'ESTA.

Mais j'avais commencé a faire les démarches en vu d'une demande de visa j'ai donc payer les frais de visa remplis le formulaire D-160 et les frais SEVIS et mon école m'avais envoyer un formulaire I-20 quelle va donc annulé.

Les douaniers aurons-t-il la trace de ces démarches et risques-il de me refuser l'accès aux états-unis pour ça ? Je n'ai trouver aucune information a ce sujet.

Comme je n'ai pas eu de refus de visa mais seulement abandonner le projet je ne pense pas qu'il y ai de problème J'aimerais avoir vos avis merci beaucoup

:)
EV Evajules Globetrotter ·
Ce ne sont pas les douaniers, mais les services d 'immigration. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SW Swannny ·
Oui enfin vous avez compris ce que je voulais dire ^^
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui enfin vous avez compris ce que je voulais dire ^^

On a tous compris que tu parlais du type qui va lire tes documents.

De plus récemment un agent des douanes / douanier est même venu dire ici que l'un ou l'autre c'est la même chose .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SW Swannny ·
Donc personne a vraiment de réponse pour moi ? 🙂
Patience , ça ne fait pas 24 heures encore 😉

Et puis ta question est plutôt pointue😕
EV Evajules Globetrotter ·
Certes, on avait compris, mais douanier et officier d'immigration, ce n'est pas la même chose. Mieux vaut appeler les "choses" par leur nom, cela simplifie les dialogues.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SW Swannny ·
En effet mais j'ignorer qu'il y avait une différence
En effet mais j'ignorer qu'il y avait une différence

Et ça ne changerais pas ta question ni la réponse
BL Bluemesa Veteran ·
Absolument faux....
SW Swannny ·
Absolument faux ?
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois pas ou est votre problème. N'ayez pas peur de faire une demande ESTA. Vous remplissez le formulaire ESTA en répondant correctement et sincèrement aux questions posées.

Vous pouvez bien demander en ESTA avec une demande de visa en cours. Lors de votre arrivée aux US l'Officier d'Immigration vous posera des questions a vous de répondre sincèrement et si il vous pose des questions sur votre demande de visa vous pouvez lui dire que vous avez abandonné votre projet.Que je le dis toujours ESTA ou VISA ne donnent pas le droit obligatoirement d'entrer aux US , c'est l'Officier d'Immigration qui décide.
SW Swannny ·
Oui je sais bien que l'ESTA ne garanti pas l'entrée aux états-unis c'est ce qui me fait peur, car l'agent de l'immigration aura peut-être des doutes sur ma volonté de rester sur le territoire si j'ai une demande de visa en cours.
Absolument faux ?

Ben oui moi aussi je me demande ce qui changerais ? 😏
Si vous avez aussi peur d'être refoulé n'allez pas aux US mais au Canada.
SW Swannny ·
J'ai déjà tout prévu pour mon voyage Peut -etre une autre fois pour le canada 🙂
donc si tout est prevu , je ne vois pas pourquoi vous ne faites votre ESTA

Similar discussions

You might also like